Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 lustrant pour la carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: lustrant pour la carrosserie   lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:33

Rappel du premier message :

Slt



je suis à la recherche d'un produit lustrant aussi bien pour le plastic que la carrosserie j'avais un produit nickel pour mon rdlc350 c'était allemand cela se présenté sous forme d'une crème liquide blanche ,et une fois bien étalée on l'essuiait avec un chiffon sec .

c'était le top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



fred
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lustrant pour la carrosserie   lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:57

tu peux le trouver dans un feu vert ou sur le site francais meguiar's ,que tu peux allez voir pour t'informer sur le sproduits, c'est en francais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lustrant pour la carrosserie   lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:59

dossier lustrage dans mes marques pages
tout y est
je vais me concentrer sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lustrant pour la carrosserie   lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:07

bon alors avant tout , il faut commencer sur une voiture bien laver ( a l'éponge ou a l'éponge mf (microfibre) ) et bien séche .

La première opération c'est le passage de la clay , c'est en fait une espèce de gomme souple que l'on chauffe entre ces mains et que l'on applati dans sa main pour la passer a plat sur la carrosserie avecun peu de lubrifiant fait pour ( dnas le lien ,il y a la clay et le lub) . Au fil du temps, la peinture s'oxyde et accumulle des petites taches diverses qui ne parte pas au lavage (goudron, résine , différent poluant d ela route) et que l'on ne voit pas spéciallement a l'oeil mais que l'on sent trés bien au toucher .Il faut enlever ces traces avant de polir ( j'ai bien dis polir affraid clown ) ,attention de ne pas faire tomber la clay ,une petite video pour que tu vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai choisi cette video pour que tu vois bien a quoi sert la clay , tu peux constater que la voiture a l'air nickel ,et pourtant a 3min36 quand il montre la clay, elle est sale , c'est cette fameuse polution diverse dont je parlais .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lustrant pour la carrosserie   lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:11

je vais faire la réponse en plusieurs fois et détailler les étapes , comme ça si tu as de squestions ça sera plus facile pour répondre . Il y a aussi beaucoup de video sur youtube, n'hésite pas a allez voir , et je te rassure ta peinture ne crainds rien , c'est aussipour ça que je t'ai donné ces produits, c'est ceux que j'utilise, je les connais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lustrant pour la carrosserie   lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:31

m'en va regarder tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lustrant pour la carrosserie   lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:58

super je vais pouvoir essayer une black , à défaut d'une vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lustrant pour la carrosserie   lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:24

Slt

ça y est taline j'ai trouvé le produit et elle est comme neuve ( bon c'est vrai elle a 8 ans mais que 9500 kms et le gars gros maniaque comme moi )bref joli rendu sauf que la prochaine fois je mets des gants j'ai les mains noire comme la bête.



merci encore



frederic



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lustrant pour la carrosserie   lustrant pour la  carrosserie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lustrant pour la carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Film mat pour carrosserie
» nettoyage carrosserie
» Vends carrosserie.
» La nouvelle carrosserie de mon 12...
» carrosserie SARRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-