Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Fixation ressort xjr 1300 sp 99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doom 66

Doom 66

Masculin
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2012

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:43

Salut à tous !!!

A tous les possesseurs de xjr 1300 sp de 99, après reconditionnement de mes ressorts arrière chez Ohlins je me suis aperçu de deux choses:
- Lorsque j'ai mis le ressort en place j'ai remarqué qu'en haut le ressort peut se balader de gauche à droite, il y a pas trois kilomètre, mais je pense que quelqu'un a oublier de remettre une rondelle, entretoise, ou quelque chose du style.
- La deuxième et je vais le voir ce week end en faisant les roulements du bras oscillant, lorsque ma pétoire et sur centrale, et que je lui fait toucher la roue arrière au sol ( même très doucement ), j'ai remarqué un bruit qui clac, comme si les ressort avaient du jeu sur leurs fixations, cela ne peut venir que deux chose soit les écrous de la fixation du bas qui sont pas d'origine et je penche sur ça, soit ohlins qui s'est trompé sur le diamètre intérieur de la fixation du haut ou du bas, quelqu'un saurait il le diamètre de l'écrou de la fixation du bas d'origine.

Merci pour vos futurs réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:58

fais une photo ...
il y a une entretoise avec une rondelle de calage sur les ohlins avant 2002 à la fixations inferieur
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:00

Salut,

Premièrement as tu remonté ton ressort dans le bon sens? cad les spires les plus serrées vers le haut.

Et deuxièmement peux tu nous faire une tite photo qu'on se rende compte.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Doom 66

Doom 66

Masculin
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2012

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:05

Merci pour ses réponses rapide, pour le sens de monte j'ai pas fait attention, par contre en bas je suis sûr que je n'ai que l'écrou.
Je posterai des photos ce soir ou au pire demain après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:30

l'entretoise se glisse dans la chappe inferieure pour reduire le diametre
Revenir en haut Aller en bas
Doom 66

Doom 66

Masculin
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2012

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:29

l'entretoise se glisse dans la chappe inferieure pour reduire le diametre

Demain matin j'attaque le démontage avec photo pour voir ça merci xjrdam

Stan le reconditionnement c'est ohlins qui l'a fait j'espère qu'ils ont mis les ressort dans le bon sens parce que les bouteilles de gaz vers le bas je pense pas que ça fasse fureur Wink

pour la fixation du haut je ferais des photos vous me direz quoi merci encore à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doom 66

Doom 66

Masculin
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2012

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:33

Voici comme promis les photos. deux question bêtes :

- Pour la fixation du haut, la rondelle se met avant ou après le ressort ?
- Pour le bas la rondelle de l'entretoise se met vers la roue ou l'extérieur ?

Pour
le claquement cela proviendrait de la façon dont est positionner le
ressort notamment grâce aux entretoise car en effet le diamètre
intérieur du silent bloc situé en haut du ressort est de 14, et le
support lui aussi fait 14 de diamètre ( mesurer au pied a coulisse )

Merci pour vos réponses I love you

Ps: la troisième photo c'est pour vous montrer ce que j'avais à la place de la graisse dans les roulements du bras oscillant Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:46

pour la rondelle, cela dépend de comment tu positionne l'entretoise "à chapeau" du bas .
c'est sur qu'il a pas du etre demonté souvent ce BO affraid
Revenir en haut Aller en bas
Doom 66

Doom 66

Masculin
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2012

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:57

salut xjrdam

Pour la moto j'en suis en 1000 euros de frais, ma ptite mobylette était pas suivie, mais là elle à trouver la personne pour la bichonner MOI cheers

En partant du principe que je met d'abord la rondelle, puis le ressort sur la fixation du haut, comment dois je mettre l'entretoise à chapeau ?
Au fait la rondelle pour la fixation du haut fait la bonne largeur pour mettre le ressort a ras de la patte de fixation par contre je sais pas si elle est d'origine mais son diamètre intérieur est plus grand du coup elle flotte un peu normal ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:02

tu cherche à nous pieger Very Happy
la photo1 c'est coté gauche et la 2 coté droit Suspect
alors, pour la fixation du haut tu mets la rondelle puis l'amorto, du coup en bas tu mets "le chapeau" coté roue, comme sur la photo 2

et puis c'est cool de refaire pleins de chose sur sa brêle , on apprend à la connaitre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doom 66

Doom 66

Masculin
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2012

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:10

Merci Xjrdam, je te rassure je ne cherché pas à te piéger, j'ai seulement pris les photos les plus jolies.
Merci pour ton aide !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est de refaire plein de chose, je te confirme que maintenant je la connais ma brêle, ce qui me fait rager, c'est de voir comment soi disant motard entretiennent leurs brêles, perso je rage pas de mettre des sous dedans dans la mesure ou je compte la gardais très très TRES TRES longtemps !!! Peinture prévu pour cet été ( peau neuve ), mais celle là ma fait quelques surprises, j'arrive au bout de mes peines, il me reste juste à faire une grosse révision que je ferai faire à 55000 ( chaine de distri, reglage soupape, changement pipe admission) et peinture.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:20

content d'avoir pu t'aider, le forum c'est fait , aussi, pour ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Empty
MessageSujet: Re: Fixation ressort xjr 1300 sp 99   Fixation ressort xjr 1300 sp 99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fixation ressort xjr 1300 sp 99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-