Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:00

Rappel du premier message :

hier soir, j'avais mis en vente mon ancien garde boue avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai aussi posté ce sujet la pour JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et dans la nuit bien sur, mon cerveau a fait l'association des 2

puisque ce garde boue est deja en fibres , pourquoi ne pas le poncer jusqu'au fibres et le recouvrir ou le faire recouvrir (j'ai franchement peur de me rater sur ce coup la) d'une ou 2 couches de fibres de carbone ?

alors voila, j'ai annulé la vente et ce soir, ni une ni 2, le garde boue dans une main, la ponceuse dans l'autre ...
voici son etat pour ce soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste plus qu'a finir de poncer jusqu'au bout et ensuite bein ... la suite quoi Very Happy

alors si vous avez des infos, des techniques ou si quelqu'un est capable de me faire ca nickel de chez nickel, je suis preneur

merci les gens Wink


Dernière édition par tek' le Sam 1 Déc 2012 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:06

tek' a écrit:
tek' a écrit:
......

j'en ai chié grave pour l'avoir a nouveau brut partout, mais sans trop mentir, je pense qu'il a maigrit d'1/4 de son poids, il est tout léger maintenant il ne fait plus que 376gr (c'est con, je l'avais pas pesé avant)


merci a JCC de m'avoir pesé un garde boue d'origine (avec crasse et peinture je présume Wink Very Happy ) , il fait 360gr

Oui, avec la crasse et l’anneau du câble compteur !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:20

une armure , c'est la façon de tisser et non pas un tissage ...
donc tu as plusieur armures : sergé, satin , toile ...
ce que tu veut c'est une toile (1 dessus, 1 dessous)
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:29

ok, merci de ces renseignements

et sinon, tu me livres quand ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:02

tek' a écrit:
ok, merci de ces renseignements

et sinon, tu me livres quand ? Very Happy

je peut avoir (un peu) de fibre de verre mais du carbone c'est pas gagné ...
mais je vais me renseigner , on sait jamais ...

la boite ou je bosse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:28

xjr13sp a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Youki m'a donné de quoi le réparer mais je ferais ca plus tard, pour le moment j'ai remis l'origine.
Si tu veux je peux t'envoyer celui-ci pour que tu en fasses une un moule ?

Quelle est ta méthode pour réparer tout en restant esthétique, j'avais acheté sur Lbc des écopes de frein en carbone avec le même problème mais je ne sais comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 6:53

Moi non plus. Youki m'a donné des plaques à coller en interieur pour consolider à la néoprene et à l'exterieur (transparent).
Je ne m'en suis pas encore préoccupé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:26

moi je mettrais de la fibre et de la résine derrière et pour le devant je remettrais un coup de vernis et de polissage , ça devrait atténuer le truc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:30

harry a écrit:
moi je mettrais de la fibre et de la résine derrière et pour le devant je remettrais un coup de vernis et de polissage , ça devrait atténuer le truc .
bien pour le ponçage et le vernis
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:44

Boxer a écrit:
xjr13sp a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Youki m'a donné de quoi le réparer mais je ferais ca plus tard, pour le moment j'ai remis l'origine.
Si tu veux je peux t'envoyer celui-ci pour que tu en fasses une un moule ?

Quelle est ta méthode pour réparer tout en restant esthétique, j'avais acheté sur Lbc des écopes de frein en carbone avec le même problème mais je ne sais comment faire!



A mon avis, tu ne pourras pas réparer " estétiquement" cette pièce , les fibres sont cassées c'est définitif

Par contre, par l'intérieur tu peux consolider tout ça mais pas avec de la fibre de verre mais des fils de carbon !!

En t'appliquant ,tu réaligne bien les deux cotés et tu répare de l'autre coté , moi je vois que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:00

je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser de la fibre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:42

Je me pose aussi des questions sur la faisabilité et la fiabilité d'un "consolidage" !
Ce garde boue a été conçu pour les fourches de 1200. Et je ne sais pas vraiment ce qui a changé sur les 13 mais quand on met le GB en place, les pattes ne touchent pas le bas des fourreaux. C'est grace aux colliers rilsan qu'il se plaque bien, mais en mettant une cale de 1 cm entre le fourreau et le GB.

Donc si je le consolide, forte chance pour qu'il re-pète une fois qu'il sera fixé à la moto !!
Si un possesseur de 12 veut me le reprendre : MP. Sinon je pense que je vais le remettre sur LBC et chercher un autre GB.

Celui-ci me plait pas mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou sinon je ferais du covering avec mon origine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:50

moi il m'interesse ton GB alien
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:14

tek' a écrit:
harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Pour le look uniquement il ya aussi la peinture à effet carbone, presque encore plus beau, mais faut trouver le peintre là


ce n'est pas fait par un peintre avec un pistolet , c'est un film de peinture soluble déposé a la surface de l'eau et l'objet a pendre et passez dasn le bain de façon a ce que le film de peinture se dépose dessus .

oui, on en avait deja parlé dans d'autres sujets, mais je sais plus ou Wink

je cherche aussi mais je ne trouve pas !! on en a parler avec Pioneer, j'aimerai bien lui faire voir la vidéo pour éventuellement faire un essai !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:22

j'ai trouver cheers


_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:37



par contre, 2 grandes question ?? ou trouver les motif ? et il y a quoi dans la bombe qui pulvérise juste avant de passer la pièce ??? scratch

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:44

Cool, mais 3e question, est-ce que ça tient aussi bien qu'une peinture? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:47

harry a écrit:
moi il m'interesse ton GB alien
Vendu !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:53

Roadster4ever a écrit:
Cool, mais 3e question, est-ce que ça tient aussi bien qu'une peinture? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vus que après il passe une couche de vernie, je ne voit pas pourquoi cela bougerait !! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:02

calepieraper a écrit:


par contre, 2 grandes question ?? ou trouver les motif ? et il y a quoi dans la bombe qui pulvérise juste avant de passer la pièce ??? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher quand même, surtout qu'il faut surement qq essais avant de prendre le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:18

Trouvé en France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:44

harry a écrit:
je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser de la fibre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah en fait, je ne pourrais pas te l'expliquer en détail mais la fibre n'a pas du tout les mêmes propriétés que le carbon

On nous a appris a l'époque ou on réparais les bateaux (kayak et canoé) à réparer de la fibre par de la fibre et du carbon

par du carbon sauf parfois on prenait du kevlar parce que ça ce travaille avec les mêmes résines mais

je suis pas pro !!

J'ai toujours fait comme ça mais c'est par pour autant que j'ai raison Wink

Bref pour moi :

La fibre léger mais cassant comme du verre,supporte mal les uv

Le carbon beaucoup plus léger ,plus rigide mais plus cher

Le kevlar un peu moins léger que le carbon mais trés résistant ,trés flexible mais jaune Laughing assez couteux

Pour finir, je n'ais pas appris les technique sous vide ou par cuisson mais à l'ancienne alors depuis ça a forcément évolué

Par exemple l'aramide est un mélange de kevlar et de fibres de verre à pourcentage différent selon les commandes

Voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:55

kevlar , c'est une marque de du pont de nemours, le materiaux utilisé c'est de l'aramide .
tu peut tres bien mixer les fibre entre elle, pas de soucis
certains produits qu'on fabrique en carbone ou aramide ont ont une trame ou un fil de couture en verre ou polyester ou polypro ...
je ne vous parle même pas des renforts avec des "âmes" ou des filets drainants internes ....
c'est un (des) métier en plein développement ....
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:58

la preuve, je suis en train de me développer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:28

les dernières news

le carbone : c'est bon (1m2 de tafta en 200gr)
resine : ok
cire de démoulage : ok
gelcoat : ok
mat de verre : ok

me reste a me fabriquer un rouleau débulleur et que les température remontent car la, il fait trop froid pour jouer avec de la résine, et si je le fais dans la baraque ca risque de gueuler sévère, donc, on attendra
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:37

ultraviolet 91 a écrit:


alors tu en est ou de ton projet de garde boue carbone?????????

comme je l'ai dit dans l'autre sujet, je suis en gros stand by

la, je suis en train de me faire un garage a coté de la maison, afin de mettre dedans motos, vélos, et tout ce qui m'encombre dans l'atelier
et ensuite, je vais refaire mon atelier, peinture claire, rajouter des plans de travail, peut être (surement j'espère) un combiné tour fraiseuse, un plus gros compresseur etc
en clair, avoir un vrai atelier digne de ce nom la ou je pourrais enfin bosser correctement
et la, je pourrais enfin me lancer dans des trucs divers et variés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D   GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GB fibres de carbone, encore une de mes idées a la con :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Protections carter carbone ou carbone/kevlar façon CUP
» des idees
» Des idées de déco pour une Deep Red Cocktail 2 ?
» Restauration et peinture besoin avis ... A VOS IDEES !!!
» Changement de garde boue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-