Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyages organisés a moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Voyages organisés a moto Empty
MessageSujet: Voyages organisés a moto   Voyages organisés a moto Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:04

Bonjour a tous,
Pierre et sa femme chantal, motards rencontré en 2007 dans le jura me dit :

"je suis en train d’étudier une idée pour monter une entreprise de voyage moto...t'en penses quoi ?"

je regarde son projet, donne quelques idées, (c'est mon métier les voyages) nous terminons la soirée sans lâcher le sujet, avec pleins de rêves dans la tête et quelques bières dans le corps...

L'année suivante 2008 je le retrouve au salon de la moto sur un stand...super !! le projet prends forme réellement...il existe mais mettra encore 2 ans pour naitre

Depuis nous nous parlons par mails...je ne l'ai pas revu bien souvent...mais cette soirée "d'ouverture motarde" restera mémorable.

Voilà où il en est 5 ans après...je vous laisse juger. N’hésitez pas a le contacter il ne cherche pas a "vendre a tous prix" il est avant tout passionné. Je lui ai dis que je poserais son lien sur le fofo ici ...il peut en intéresser certains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...





Dernière édition par HycsJ.éredix le Ven 7 Déc 2012 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Voyages organisés a moto Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés a moto   Voyages organisés a moto Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:49

Un concept à développer certes mais pour une clientèle à gros budget. J’ai parcouru le projet Grèce 2014. 12 jours de voyage à 4800 euros pilote + passager auquel il faut rajouter le carburant, les péages la demi-pension (et sans assistance moto prévue par les organisateurs,) ça commence à faire cher. A ce prix on peut réaliser de très beaux voyages.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Voyages organisés a moto Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés a moto   Voyages organisés a moto Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:08

certes, pas donné pour les petites gens. mais faut bien aller chercher le fric où il est, que ce soient des randos dans le désert, à pieds, en quad ou en 4x4, etc... les personnes qui optent pour de telles voyages veulent du clé en mains, comme pour une croisière maritime.

les clampins comme nous, se le font tous seuls leurs voyages ou en petits comités, certes p'têt pas en 3 étoiles. juste une question de sensibilité sur ce que l'on recherche, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Voyages organisés a moto Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés a moto   Voyages organisés a moto Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:08

marcus a écrit:
Un concept à développer certes mais pour une clientèle à gros budget. J’ai parcouru le projet Grèce 2014. 12 jours de voyage à 4800 euros pilote + passager auquel il faut rajouter le carburant, les péages la demi-pension (et sans assistance moto prévue par les organisateurs,) ça commence à faire cher. A ce prix on peut réaliser de très beaux voyages.

L'assistance est une "option" générale que chaque motard détient (ou est censé détenir)... avec la Grèce en voyage accompagné tu prends le cas extreme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant regarde plutôt le voyage liberté où tous les hébergements et itinéraires sont inclus avec des premiers prix a 195€...

12 jours en corse pour 820€ traversées incluses c'est cher aussi ? bien entendu il faut en ajouter mais si on prends simplement les hebergements pour une semaine on est au dessus de ces tarifs...je sais pas si c'est comparable en effet.

Oui il y en a pour tous, c'est le but. Il peuvent même te faire un tour en all inclusive ...c'est la nuance avec une agence basique ...TU te transporte a TON rythme suivant tes souhaits. Mais a MOTO et ça c'est pas rien... geek

dans ce voyage en "Grèce" tu as quand même une croisière et une visite de Venise. Je serais curieux de savoir combien le même couterait en autocar, en minibus, en voiture individuelle... scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Voyages organisés a moto Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés a moto   Voyages organisés a moto Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:42

très bonne idée il y a tellement des beaux endroits en France, en plus avec des XJR men dans chaque région on peut te faire des itinéraires.
kimouss

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Voyages organisés a moto Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés a moto   Voyages organisés a moto Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:56

Mon rêve c’est de traverser les states en moto en empruntant la fameuse route 66 qui traverse le pays d’est en ouest.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Voyages organisés a moto Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés a moto   Voyages organisés a moto Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:58

marcus a écrit:
Mon rêve c’est de traverser les states en moto en empruntant la fameuse route 66 qui traverse le pays d’est en ouest.

c'est pas le breton rouge qui a fait ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des centaines de kilomètres en ligne droite ...mouais ..perso ça me botte pas...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Voyages organisés a moto Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés a moto   Voyages organisés a moto Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:09

HycsJ.éredix a écrit:
marcus a écrit:
Mon rêve c’est de traverser les states en moto en empruntant la fameuse route 66 qui traverse le pays d’est en ouest.

c'est pas le breton rouge qui a fait ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des centaines de kilomètres en ligne droite ...mouais ..perso ça me botte pas...

si, il en est revenu happy. de mémoire doit y'avoir un reportage sur le forum. c'est sûr que ça doit être grandiose, mais hormis le mythique, pas non plus pour moi de rouler zen au vent à 90km/h et pi j'aime pô les HD... à la limite en " palas décapotable " oui pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyages organisés a moto Empty
MessageSujet: Re: Voyages organisés a moto   Voyages organisés a moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyages organisés a moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1300 sur lbc un bon plan
» ma moto
»  moto
» GPS moto
» Moto Discount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Publicité-