Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 3 pattes au lieu de 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:19

Voilà, je viens de récupérer ma belle, un 13 de 2001 qui totalise 55.000kms, l'embrayage viens d'être fait avec installation d'un Barnett et la rampe de carbu nettoyé+ une synchro.
Elle roulait sur 3 pattes à l'occasion ...

Je roule 2 jours avec sans souci, ralenti, ville et grande ouverture des gazs, aucuns problème et ce soir à la débauche, moto chaude, je prends la Nationale et je me cale à 120km/h et au bout de 2/3 km elle recommence à rouler sur 3 cylindres, je m'arrête sur le bas côté, le moteur se coupe, j'essaye de redémarrer ça viens pas, j'insiste en tournoyant la poignée de gaz et le moteur fini par ce relancer.

Sur la route du retours ça me la fait plusieurs fois et parfois ça passait en donnant de grand coup de gaz ... je comprends pas là.

Son ralenti est super stable, quand les 4 cylindre tourne c'est nikel alors je sais pas trop ce que je dois vérifier maintenant, les bougies sont neuves.

Arrivé d'essence, dépression?
Arrivé d'air?
Allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:50

Commence par vérifier tes fils de bougies, passe les contacts au produit de contact puis test les ainsi que les bougies. Bien que neuves il peut y en avoir une de défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:54

je regarde ça demain, chez Yam ils m'avaient changé la bougie du cylindre concerné au cas où mais ça n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:27

Vérifie aussi les fils de bougies au niveau des antiparasites. Il m'est arrivé que le bout du fil de bobine soit pourri et du coup mauvais contact. Si c'est le cas tu coupes quelques millimetres de fil.
Sinon plus simple : vérifie tes trop plein ! Si y'en a 1 qui est pincé c'est la merde.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:45

redémontage et renettoyage de la rampe de carbus, un merde c'est décollée après le nattoyage et se balade encore ...

sinon j'ai un pote qui a eu les memes soucis et changement des 4 bougies, depuis RAS
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:22

Oui mais là les 4 bougies ont été changés; elles n'ont pas 10 jours.

xjr13sp a écrit:
Vérifie aussi les fils de bougies au niveau des antiparasites. Il m'est arrivé que le bout du fil de bobine soit pourri et du coup mauvais contact. Si c'est le cas tu coupes quelques millimetres de fil.
Sinon plus simple : vérifie tes trop plein ! Si y'en a 1 qui est pincé c'est la merde.

Ok, je vais essayer de trouver un endroit où je peux bricoler pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:51

robinet d'essence

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:56

tu touche rien et tu la ramene chez ton mécano .
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:02

tek' a écrit:
redémontage et renettoyage de la rampe de carbus, un merde c'est décollée après le nattoyage et se balade encore ...

sinon j'ai un pote qui a eu les memes soucis et changement des 4 bougies, depuis RAS

plus 1

et comme dit Harry ne touche a rien !!!


_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:02

harry a écrit:
tu touche rien et tu la ramene chez ton mécano .
Ca mérite une réput' ca !!!! Cest tellement bien reflechi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:04

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
tu touche rien et tu la ramene chez ton mécano .
Ca mérite une réput' ca !!!! Cest tellement bien reflechi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouaiiii plus que 2 et je suis a 40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]clown
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:42

Mêmes symptomes avec pointeaux bloqués !

Démontage de la rampe et nettoyage !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:24

IMAGINE TOUA SUR UNE TRIUMPH 3 pattes (je merite une reput)scratch
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:11

ce que j'ai deja vu aussi sur un R1 et j'ai cherché un moment avant de trouver mais les symptomes etaient les memes 3 pattes ralenti instable demarrage difficile

les vis de reglage d'air avaient été trop serrer donc bloquer et les pointes ont casser dans les puits des carbus donc les vis tournaient mais les trous etaient bouché par les pointes rester dedans

j'en ai chiiii..er pour sortir tout ça et donc remplacement des vis d'air apres plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:41

Le problème n’apparaît que de temps en temps, quand les 4 cylindres sont ok le ralenti est nikel et la moto tourne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:19

seb-team a écrit:
robinet d'essence

essais en roulant avec le robinet sur PRI (position horizontal)
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:33

Oui je vais commencer par ça.
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:52

seb-team a écrit:
robinet d'essence

Peut être bien, aujourd'hui elle a encore merdé, j'ai redémarré sur la position réserve, j'ai fais le plein et je suis resté en réserve, 15km de la pompe à chez moi puis 28km de chez moi à chez un pote et enfin 15km pour rentrer chez moi, aucun souci, donc c'est certainement au niveau du robinet que ce situe le problème, je regarde ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:56

dpoolhack a écrit:
je regarde ça demain, chez Yam ils m'avaient changé la bougie du cylindre concerné au cas où mais ça n'a rien changé.

s'ils ont fait ça , c'est donc qu'un seul cylindre était défectueux ...... avais-tu 1 des 4 collecteurs froid ?
si c'est le cas , cela exclu également un défaut de bobine ( mais pas forcément de fil d'alimentation des bougies )
si le pb venait du robinet , il n'y aurait pas le défaut sur 1 cylindre seulement .....

ou alors ils t'ont changé la bougie juste pour dire qu'ils faisaient quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:39

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit, j'ai récupéré un ohmmètre pour tester tout ça demain donc j'en saurais un peu plus.
Un cylindre froid c'est compliqué à dire car la moto tourne très bien et d'un coup hop elle déconne donc les cylindres sont chaud.
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:55

J'avais ce problème sur une Inaz 7.5, je tournais parfois sur trois pattes, et j'avais moi aussi nettoyé ma rampe.

Pour ma part le problème venait du réservoir. Il était rouillé à l'intérieur, je ne le voyais pas, mais chaque fois les carbus en prenaient plein la gueule, et s'encrassaient aussi sec. Si ta moto a eu dans sa vie une longue période d'inactivité, tu peux toujours regarder par là...

J'avais refait l'intérieur du réservoir avec une résine spéciale, et après, plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:31

Yep, là le réservoir est neuf, il a un an, car la moto est tombé dans l'atelier du mécano lors de l'avant dernière révision sur un coin de mur et c'est le réservoir qui a arrêté la chute, il a donc était changé ensuite par un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:54

De retour, ça y est la meule roule enfin super sans panne intempestive, c'était en fait simplement la mise à l'air du réservoir qui était bouché, donc un bon nettoyage et changement également de la durit de dépression (légèrement pincé)et elle roule super maintenant. Mon mécano en a profité pour passer toutes les connexions au WD40 et les commandes également, ça "glisse" tout seul maintenant. Le tout pour 60€, pièces et main d'oeuvre. J'aurais pû faire ça tout seul mais comme j'étais pas sur et que j'utilise la moto tout les jours je ne voulait pas l'immobiliser en ayant fait une bêtise ...

Voilà, j'ai mis un peu de temps pour finaliser ici parce que j'utilise la moto tout les jours mais j'attendais de faire un paquet de km sur une journée histoire d'être sure, le wk dernier 300km et aucun souci.

Voilà, merci à tous pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 pattes au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes au lieu de 4   3 pattes au lieu de 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 pattes au lieu de 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3 pattes en XJR..........
» diverses pieces
» 3 pattes.....
» 3 pattes
» symptôme du 3 pattes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-