Auteur | Message |
---|
nandy58

Age : 69 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 8:09 | |
| pas grave j ai une montre casio:D |
|
 | |
Mickey

Age : 90 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 8:15 | |
| - nandy58 a écrit:
- pas grave j ai une montre casio:D
 Suis plus riche, j'ai une Ice mais j'ai économisé sur mes pneus en ne mettant plus d'essence dans la moto, en descente c'est cool mais en côte j'ai du mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
xjr13sp

Age : 54 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 9:44 | |
| T'es pas dans la merde avec ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'usure d'un pneu varie complètement en fonction de la conduite. On va dire que la fourchette se situe entre 2000 et 80.000 km !!!! Ouais je sais, c'est plus une fourchette c'est un rateau  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
 | |
tarmokeuf

Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 10:09 | |
| c'est pour cela que j'ai bien précisé le mode de conduite : cool et très chargé sur routes très variées... en ce qui concerne le mode sport, montagne etc, je connais et c'est pô beaucoup... |
|
 | |
Jim

Age : 63 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 10:25 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
 | |
xjr13sp

| Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 10:28 | |
| - tarmokeuf a écrit:
- c'est pour cela que j'ai bien précisé le mode de conduite : cool et très chargé sur routes très variées... en ce qui concerne le mode sport, montagne etc, je connais et c'est pô beaucoup...
Dans ce cas je pense que 8 à 10.000 sera le grand max. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
 | |
tarmokeuf

Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 10:51 | |
| Si c'est ça, ça devrait le faire avec un train. Sinon, je le changerai en Allemagne. Ca n'est pas comme si j'étais au fin fond du désert... Merci de vos conseils à tous. |
|
 | |
Mtb

Age : 71 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 11:04 | |
| renseignes toi quand même en Finlande...des fois |
|
 | |
harry

Age : 49 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 11:15 | |
| - Rodéo a écrit:
- nandy58 a écrit:
- je connais pas le metzeler je monte que du michelin ou du bridgestonne et apres un pneu tiens plus ou moin de km d apres la conduite
bridgestone j'en veux pas belette en avait sur sa zuma le boudin il a fondu comme neige au soleil une vraie merde! on est passe au pilot road.....et la xjr est partie pour faire pareil !!!!!!!!!!! quel bridg, combien de bornes avec ? |
|
 | |
Pirate

Age : 60 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 11:35 | |
| - Rodéo a écrit:
la belette je peux te dire qu'elle envoie autant qu'un mec......et y'en a plus d'un qui a essayé de la secher sans qu'elle lache l'affaire  faut se mefier es apparences mon garçon....Elles sont parfois trompeuses  Moi aussi y'en a plus d'1 du fofo qu'a essayer de me lâcher, bah il a toujours réussi... !!! Mais avec Maxou même au ralenti y'en a pas beaucoup qui osent (sauf ceux qui me connaissent bien sûr )! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'y peux rien moi si cette moto inspire la crainte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
HycsJ.éredix

Age : 63 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 11:49 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
 | |
patr83

Age : 66 Localisation : la roquebrussanne 83136 Date d'inscription : 09/10/2010
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 12:09 | |
| le pr3 n'aime pas les route viroleuses avec de la chaleur. ils me l'avaient dit chez maxess quand je l'ai monté et c'est vrai. les rainures sur les cotés s'ouvrent et s'usent vite en faisant des échelles (j'ai eu ça sur mon xt 600 en pirelli). par contrer la bande du milieu résiste bien, je pense que la gomme des cotés doit être encore plus tendre que sur le pr2 et comme il y a plus de rainures tout va dans le même sens pour une usure rapide. mais pour ton voyage dans le nord tu ne devrait pas avoir de risque au contraire il va bien accrocher par temps froid et sous la pluie.
Dernière édition par patr83 le Sam 2 Fév 2013 - 12:19, édité 1 fois |
|
 | |
harry

| Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 12:15 | |
| - patr83 a écrit:
- le pr3 n'aime pas les route viroleuses avec de la chaleur. ils me l'avaient dit chez maxess quand je l'ai monté et c'est vrai. les rainures sur les cotés s'ouvrent et s'usent vite en faisant des échelles (j'ai eu ça sur mon xt 600 en pirelli). par contrer la bande du milieu résiste bien, je pense que la gomme des cotés doit être encore plus tendre que sur le pr2 et comme il y a pus de rainures tout va dans le même sens pour une usure rapide. mais pour ton voyage dans le nord tu ne devrait pas avoir de risque au contraire il va bien accrocher par temps froid et sous la pluie.
c'est inévitable avec un dessin comme ça , j'en avais parlé quand il est sorti . |
|
 | |
Rodéo

Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 12:22 | |
| Harry le bridg a peine 3000 mais je ne me souviens plus du modèle ....tout ce que je sais c est que c était un bigomme Une daube!!! |
|
 | |
harry

| Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 12:29 | |
| 3000 ça devait etre une gomme sport , pas de comparaison avec un pr3 ou pr2 . Un bridge bt21 ou 23 fera sensiblement la meme chose qu'un pr2 ou pr3 selon la conduite . |
|
 | |
xjr13sp

| Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 12:30 | |
| A moins de s'appeler Oxo ou Nandy ! Mais eux sont hors concours... y comptent pas ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
 | |
harry

| Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 12:34 | |
| - xjr13sp a écrit:
- A moins de s'appeler Oxo ou Nandy !
Mais eux sont hors concours... y comptent pas ! Oui , mais la onest dnas l'exception  , j'ai un pote qui faisais des boulettes avec un macadam  |
|
 | |
xjr13sp

| Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 12:44 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
 | |
harry

| Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 12:47 | |
| |
|
 | |
tek'

Age : 50 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 13:06 | |
| pour donner un exemple, voici l'etat de mes pneus avec les km que j'ai donné plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma conduite : pas la prétention d'etre un grand pilote ( et loin de la ) mais je pense pas trop me trainer par contre, le 2ème pneu aura duré plus longtemps que le premier, et ca correspond avec mon réglages de suspensions par Ginesta pour faire simple, si sur un virage sur lequel il fallait tomber la 2 et ouvrir en grand pour contrer la tendance a la moto d'ouvrir la trajectoire .. aujourd'hui, je reste en 3, j'ouvre et la moto garde son cap donc, ca passe beaucoup plus sain et serein, et le pneu est moins en souffrance ensuite, je suis un maniaque des pressions et j'ai horreur de pas etre correct (je la sent pas bien la moto) toujours 2,5 2,9 et pour finir, PRCL derrière et fourche 2007 devant (réglés par ginesta pour mon poids comme dit plus haut) pour moi l'usure des pneus dépend vraiment de tous ces paramètres et mon arrière actuel a deja 2000km de plus que le premier alors que fabien avait deja roulé avec (me souvient plus combien) et que le premier lui était neuf |
|
 | |
harry

| Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 13:21 | |
| mon bdrige a la même tronche , le même style d'usure quoi  |
|
 | |
xjr13sp

| Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 13:24 | |
| - tek' a écrit:
- pour faire simple, si sur un virage sur lequel il fallait tomber la 2 et ouvrir en grand pour contrer la tendance a la moto d'ouvrir la trajectoire, aujourd'hui, je reste en 3, j'ouvre et la moto garde son cap
donc, ca passe beaucoup plus sain et serein, et le pneu est moins en souffrance
ensuite, je suis un maniaque des pressions et j'ai horreur de pas etre correct (je la sent pas bien la moto) toujours 2,5 2,9
et pour finir, PRCL derrière et fourche 2007 devant (réglés par ginesta pour mon poids comme dit plus haut)
pour moi l'usure des pneus dépend vraiment de tous ces paramètres et mon arrière actuel a deja 2000km de plus que le premier alors que fabien avait deja roulé avec (me souvient plus combien) et que le premier lui était neuf Bon bah voilà, tout est dit dans ce paragraphe ! Bravo Xav [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
 | |
tek'

Age : 50 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 14:03 | |
| - xjr13sp a écrit:
- tek' a écrit:
- pour faire simple, si sur un virage sur lequel il fallait tomber la 2 et ouvrir en grand pour contrer la tendance a la moto d'ouvrir la trajectoire, aujourd'hui, je reste en 3, j'ouvre et la moto garde son cap
ensuite, je suis un maniaque des pressions et j'ai horreur de pas etre correct (je la sent pas bien la moto) toujours 2,5 2,9
et pour finir, PRCL derrière et fourche 2007 devant (réglés par ginesta pour mon poids comme dit plus haut)
pour moi l'usure des pneus dépend vraiment de tous ces paramètres et mon arrière actuel a deja 2000km de plus que le premier alors que fabien avait deja roulé avec (me souvient plus combien) et que le premier lui était neuf Bon bah voilà, tout est dit dans ce paragraphe ! Bravo Xav [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce que je veux dire, c'est que parfois avant d'incriminer un pneu, il faut peut etre regarder s'il n'y a pas autre chose a faire ailleurs  après, le feeling avec un modèle ou une marque ... c'est autre chose |
|
 | |
xjr13sp

| Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 14:22 | |
| - tek' a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- tek' a écrit:
pour moi l'usure des pneus dépend vraiment de tous ces paramètres et mon arrière actuel a deja 2000km de plus que le premier alors que fabien avait deja roulé avec (me souvient plus combien) et que le premier lui était neuf Bon bah voilà, tout est dit dans ce paragraphe ! Bravo Xav [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce que je veux dire, c'est que parfois avant d'incriminer un pneu, il faut peut etre regarder s'il n'y a pas autre chose a faire ailleurs 
après, le feeling avec un modèle ou une marque ... c'est autre chose Oui c'est ce que j'ai appris après analyse des nombreux avis sur ce forum. Un pneu pourra sembler sans défaut à l'un mais inconduisible pour l'autre. Les réglages de la moto sont déterminants, et le feeling reste indescriptible et décisif ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
 | |
Mtb

Age : 71 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
 | Sujet: Re: combien en PR3 Sam 2 Fév 2013 - 14:28 | |
| de mémoire guère plus de 800 kms pour celui de Fabien, lors du démontage. tout comme Fabien, je ne m'y fais pas au PR3, ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avais déjà les PR3 lors de notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) un paramètre à tenir en compte: je roule à 95% en duo ... ce pneu ne réagit pas du tout pareil sur l'angle que les PR2 en duo |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: combien en PR3  | |
| |
|
 | |
|