Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Install pots lasers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:10

Rappel du premier message :

Slt à tous
je vais poser une question a ceux qui ont installés des pots lasers sur leur becanes.
Avez vous eu des pb car sur la mienne une 2003 j'ai une différence de hauteur entre les cales pieds et le pots de 3/4 centimetres même sans monter les pattes juste les pots posés sur le Y[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai demandé au vendeur si c'était normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il me sort qu'il faut tout redemonter et refaire l'install complete déjà fait mais tjrs même pb, quelqu'un aurait il une piste, soit disant le fournisseur j'ai la bonne version de pots par rapport à la moto.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fred
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:42

laurentdu31 a écrit:
Voici quelques photos de mon installation, j'ai une 2002, je ne vois pas comment tu peux avoir un décalage alors que les platines sont au même niveau et que les 2 pattes sont identiques ?? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, les pattes adaptées aux platines à partir de 2004, comme Marcus ci dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu regarde bien, sur ces photos, la patte des flûtes coté gauche est au dessus des boulons amorto, coté droit en dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:18

XJR 27 a écrit:
Il faut aussi surtout vérifier que les emboitement soient de la même longueur des 2 côtés, car sinon tu auras forcément un décalage !! Wink

T'as bien vérifié ça !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:43

Slt à tous

Ma moitié vient de me faire remarqué qu'en réglant le pb j'en ai un autre les pots sont plus haut d'un coté que de l'autre,là je suis entrain de craqué je crois que si ça continu je renvoie tout et je me fais remboursé, ça a un trés joli son mais c'est tout pour le reste c'est de la MERDE n'achetez pas cette daube.

fred[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:19

Attends peut-être d'autres avis éventuellement, mais tu as eu le mien, ç'est de joli pots avec très belle sonorité mais reste un problème de symétrie.

Moi je les ai revendu pour cela, mais comme je disais peut-être un problème sur certaines series ou réference. Je les avais renvoyé en sav et ils m'ont étés retourné après contrôle " certifié conforme'.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:56

lt

Cela fait 3 semaines que le manege dure avec le vendeur:scratch: sans parler qui te dit que tu as peut être inversé des piéces trop bon le gons,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je veut bien être cool (surtout que je suis pas du genre trés patient)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas il veut des photos il va en avoir !!!

fred
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:52

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les Laser ne sont pas de la "Merde", peut être des mauvaises séries actuellement, mais comme moi, beaucoup de gars en ont ici et en sont très content !! Twisted Evil

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:53

XJR 27 a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les Laser ne sont pas de la "Merde", peut être des mauvaises séries actuellement, mais comme moi, beaucoup de gars en ont ici et en sont très content !! Twisted Evil

+ 1 Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:58

wanman a écrit:
Slt à tous

Ma moitié vient de me faire remarqué qu'en réglant le pb j'en ai un autre les pots sont plus haut d'un coté que de l'autre ....

essaye de mettre la moto sur la béquille centrale pour voir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:03

tek' a écrit:
wanman a écrit:
Slt à tous

Ma moitié vient de me faire remarqué qu'en réglant le pb j'en ai un autre les pots sont plus haut d'un coté que de l'autre ....

essaye de mettre la moto sur la béquille centrale pour voir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:10

pour etre plus serieux, ce genre de ligne, moi je desserrerais tout, je démonterais tout, ensuite, assemblage "a blanc" sans aucun serrage, juste de la mise en place de la boulonnerie
et seulement quand tout est en place, on ajuste les silencieux pour qu'ils soient bien réglés et alignés et on revient vers le moteur en serrant tout petit a petit

je suppose bien sur que tu as controlé la hauteur de tes supports de cale-pieds, il n'y en a pas un qui a pris une marmite et ils sont bien symétriques par rapport a la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 5:58

Pour moi problème de certaines series c'est certain Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai retrouvé les photos de mes lasers.

En fesant au mieux on voit que c'est bien mais pas nickel comme ça devais l'être.

Un petit décalage de hauteur, les pots de droite bien alignés, ceux de gauche moins Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:26

Slt à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les photos vous constatez la différence de hauteur je trouve que pour de l'industriel c'est de la camellotte.
C'est du matériel NEUF et non de l'ADAPTABABLE donc ce devrait tomber pil poil c'est par pour une honda ou kawa maisd pour du yam et en plus notre modèle.
Pour repondre a vos question non la moto n'a pas frappé les pièces sont identiques et symétriques pour ce qui est des pattes les distances des pots par rapport au cadre sont identiques de chaque coté.
Mais j'ai l'impression que le sav est à la hauteur de fabriquation merdique, il reste une seule alternative ou il trouve une solution ou il reprend son matos et remboursement integral

car ce week end un collègue est venu voir l'install quand tu regle un problème tu en trouve un autre bref je pense qu'il y a un soucis niveau tubes intermédiaire

fred
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:56

Tente un sav mais à mon avis ils vont te le retourner ( c'était mon cas ).

Tu l'as acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:35

Effectivement avec les platines cales pieds d'avant 2004, il y avait un petit décalage, par contre avec les platines après 2004 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les pattes qui vont bien je trouve que c'est parfait.

Pour le montage, comme le précisait Tek, on monte tout sans serrages et on ajuste, en sachant qu'en laissant faire le propre poids de l'ensemble, tout était presque bon.

Autre chose, les silencieux sont plus décalés (moins l'un sur l'autre) avec ces platines là et les ajustements sont moins serrés, je m'explique : Avec l'ancienne platine le cale pied était très proche de la protection anti chaleur, alors que là il y a un bon espace. C'est à ce demander si ils n'ont pas été prévus pour les modèle 2004 et ensuite adaptés pour les autres.

Qu'en pensez vous ?

PS: Du coup je met en vente les pattes pour platines d'avant 2004...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Franchement pas impossible qu'ils aient étés adaptès pour des modèles plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:38

Mais je pense que ce n'est pas qu'un problème de platine car même en montage "à blanc", le décalage était déjà là et au contraire on pouvais tricher un petit peu avec celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:42

wanman a écrit:
lt

Cela fait 3 semaines que le manege dure avec le vendeur:scratch: sans parler qui te dit que tu as peut être inversé des piéces trop bon le gons,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je veut bien être cool (surtout que je suis pas du genre trés patient)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas il veut des photos il va en avoir !!!

fred

bon allez va, pour 100€ je t'épargne les problemes et les engueulades avec le sav, je me chargerais du reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:56

CHRIS66 a écrit:
Mais je pense que ce n'est pas qu'un problème de platine car même en montage "à blanc", le décalage était déjà là et au contraire on pouvais tricher un petit peu avec celle ci.

C'est bizarre quand même, le décalage pourrait venir de quoi ?

La Boite à fumée qui serait tordue ?

Les platines cales pieds pas au même niveau ?

Les pattes qui ne seraient pas identiques ?

Jusque là cela me semble impossible scratch

Reste ensuite les tuyaux en Y vers les silencieux mal foutus ???? Shocked

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:08

Je dirais les Y.

Car sur les différents cas c'est ler coté gauche qui déconne, trop haut et en trichant les silencieux ne sont plus alignés.
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:14

Slt

Moi aussi je pense que celà vient des tubes en Y, car si tu monte tout à blanc il faut forcer sur l'ensemble pour monter les pots (sur un coté seulement)

fred

plus d'infos mardi enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:26

wanman a écrit:
Slt

Moi aussi je pense que celà vient des tubes en Y, car si tu monte tout à blanc il faut forcer sur l'ensemble pour monter les pots (sur un coté seulement)

fred

plus d'infos mardi enfin j'espère

Effectivement c'est pas normal de forcer.

Dans mon cas, à blanc, l'esemble se montait sans forcer, le seul ajustement que j'ai fais finalement concernait l'écart entre les 2 flutes pour quelles soient bien parallèles.

Ce qui reste bizarre tout de même c'est que suivant l'année et le modèle de platines cales pieds, les flutes ne sont pas positionnées de la même maniere, aprés 2004 les supérieures sont plus vers l'exterieur qu'avant 2004, et à ce niveau là c'est vraiment l'angle des pattes derrière les flutes qui détermine la position.

On aurait pu penser que les flutes soient toujours dans la même position et que seulement les pattes ratrappent la position de la platine.

En tout cas, c'est beau et le son est top avec les rondelles racing surtout love


_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:32


as tu essayer de desserré la boite à fumée !!!! je suis pas sûr que tu ais vraiment un défaut sur tes pots !!!( c'est ce qu'on m'avait conseiller de faire

et je croit que c'est jj qui m'avait dit ça !!) bien sûr ce ne sont pas des flûtes comme toi , mais regarde quand même la différence que j'avais sur

les scorpion que j'ai montés !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:35

laurentdu31 a écrit:
wanman a écrit:
Slt

Moi aussi je pense que celà vient des tubes en Y, car si tu monte tout à blanc il faut forcer sur l'ensemble pour monter les pots (sur un coté seulement)

fred

plus d'infos mardi enfin j'espère

Effectivement c'est pas normal de forcer.

Dans mon cas, à blanc, l'esemble se montait sans forcer, le seul ajustement que j'ai fais finalement concernait l'écart entre les 2 flutes pour quelles soient bien parallèles.

Ce qui reste bizarre tout de même c'est que suivant l'année et le modèle de platines cales pieds, les flutes ne sont pas positionnées de la même maniere, aprés 2004 les supérieures sont plus vers l'exterieur qu'avant 2004, et à ce niveau là c'est vraiment l'angle des pattes derrière les flutes qui détermine la position.

On aurait pu penser que les flutes soient toujours dans la même position et que seulement les pattes ratrappent la position de la platine.

En tout cas, c'est beau et le son est top avec les rondelles racing surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la patte n’étant pas pliée au centre, si tu la retourne, l'angle sera vers le bas et ça rapprochera la flute d'en haut non ?

je ne travaille que sur photos la hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:59

Slt

La boite à fumée n'est pas tordue de plus j'ai les pattes des pots sont en une seule partie, le collègue qui a essayé ce week end à la même reflexion que moi c'est les Y ou il y a un pb car si tu lui donne la même "inclinaison" que celui qui va bien coté frein arriere du coup les pots tapes dans la platine coté chaine.
Je suis trés déçu de ce matos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Install pots lasers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install pots lasers   Install pots lasers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Install pots lasers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» RE LASERS
» MIG
» pots
» pots scorpion?
» pots hashiru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-