Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 trou a l'acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:57

Rappel du premier message :

salut a tous , sur mon 13 de 99 (noir.. ben oui quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )qui totalise 47 000 kms, j'ai retouché la boite a air (j'ai couper le tube) puis j'ai mis des embouts emmalex en 32 (mais prochainement 4/1 devil Twisted Evil ) mais maintenant j'ai des trous a l’accélération j’aurai voulu régler ma richesse (2.5 a 3 tous si j'ai bien compris Rolling Eyes) mais le soucis est que je ne c'est pas ou ce trouve ses vis , doi-je démonter le réservoir pour y accéder Suspect ? .
merci pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:36

les embouts sont hors de cause , il serait bien de répondre aux questions posées au dessus pour que l'on puisse avoir une idée précise .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] harry ...je te passe la main ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:45

Lol je suis au taf et je nest que mon tel pour vous repondre donc c pas tres pratique donc soyer indulgent lol sa me le fait a mi regime en charge donc
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 73
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:03

proposition: vu l'heure, attends de rentrer chez toi, cites les questions en y ajoutant les réponses... ça gagnera en efficacité.



sinon à ce rythme là, on a pas le cul sorti des ronces Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:57

ouai , tu rentres et tu recolles le bout de tube .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:18

Mtb a écrit:
proposition: vu l'heure, attends de rentrer chez toi, cites les questions en y ajoutant les réponses... ça gagnera en efficacité.



sinon à ce rythme là, on a pas le cul sorti des ronces Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça me rappelle quelque chose... ou quelqu'un... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:33

cool c le week end cheers cheers cheers

donc je reprend : j'ai couper (un peu) le tube qui rentre dans le filtre a air , j'ai mis ds embout emmalex en 32 et je n'est pas changer mes pipes d'origines .

depuis ses modification ( rien de grave , sa ne m’empêche pas de rouler Suspect ) j'ai ( moi j'apel sa comme sa ) des trous a l’accélération je m'explique :

j'enclanche la 1er juske la sa va cheers mais entre deux et trois j'ai un trou ( c minime mais bon ) et au retrogradage de 3 en 2 je retrouve ce même trou ma question est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

vu que j'apporte plus d'air, faut-il que j'apporte plus d'essence ?

si oui , comment ? en changeant le gicleur principal ou en retouchant le réglage des vis de richesse ( et non pas la molette pour le ralenti lol )

en sachant que dans quelques temps je vais mettre un 4/1 (devil) vaut -il mieux attendre la monte de celui ci pour faire des réglages ?

pour la synchro je doute car sa a commencer des les modifs effectuer ( mais je peux me tromper )

voillou en espérant éclairer un petit peu mieux vos lanternes .
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:35

HycsJ.éredix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] harry ...je te passe la main ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espere ne pas tavoir trop embeter ....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:18

un trou au rétrogradage ? tu as bien remonter le couvercle du filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:21

oui oui tous bien nikel ( je suis un chouya maniac )...
Revenir en haut Aller en bas
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:41

Une prise d'air ? entre boite à air et carbu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:44

peut etre , mais je n'est rien toucher encore de ce coté la mise a part le ptit tube et je ne pense pas avoir décaler qq chose .

je vais peut etre faire mon lourd mais ........ le reglage de la richesse ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:54

syl a écrit:
peut etre , mais je n'est rien toucher encore de ce coté la mise a part le ptit tube et je ne pense pas avoir décaler qq chose .

je vais peut etre faire mon lourd mais ........ le reglage de la richesse ? non ?

Si tu fais une simple recherche "richesse" dans le menu là-haut, tu auras pas mal de lecture instructive sur le réglage de la richesse de nos carbus, je te le conseille.
Perso je ne pense pas que ce soit ce qui est en jeu ici, tes modifications devraient être "amorties" sans problème par la "tolérance" des réglages standards.
(vis de richess, aiguille, gicleur), cf aussi ce qu'on t'as dit plus haut.

Essaye de remettre le tube que t'as scié, et refais un essai routier, et tu nous dit si pareil.
la règle je crois que c'est : un réglage -> un essai (un réglage à la fois)

..sinon tes bougies sont ok ? (couleur?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:56

j'ai rien démonter encore ni réservoir ni bougies , demain je mis attelle merci pour vos coms et je vous tiens a jus . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:58

syl a écrit:
peut etre , mais je n'est rien toucher encore de ce coté la mise a part le ptit tube et je ne pense pas avoir décaler qq chose .

je vais peut etre faire mon lourd mais ........ le reglage de la richesse ? non ?

Bon tu ne précise pas à quel régime à lieu ton "trou", si c'est en dessous de 2000 tr/min ça vaut peut-être la peine de régler tes vis, et ensuite tu fais des essais 1/2 tour par 1/2 tour. Tu seras fixé comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:59

ben demain j'essaye tous sa j'v essayer de regarder un peu plus mon compte tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 1:38

syl a écrit:
ben demain j'essaye tous sa j'v essayer de regarder un peu plus mon compte tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en reste a une synchro nécessaire...pour moi le tube coupé n'a rien a voir...

je réponds donc a ta question sur la richesse:

NON le réglage de la richesse c'est justement un équilibrage entre air ET essence fait au ralenti.
C'est pas un "ajout" de l'un puis de l'autre, le volume d'air est optimum.

Tes symptômes laissent a penser a d'autres possibilités mais sans la synchro effectué on saura pas. Comme on te le précise plus haut il faut tester les choses une par une . Une modif = un essai>>>>>> une autre = un autre essai

Ton nouveau pot ne demandera fort probablement pas une nouvelle synchronisation, mais j’espère que tu avais bien nettoyé les copeaux après avoir coupé le tube et avant de remonter l'ensemble.

ne touche pas aux gicleurs pour le moment.

Ce n'est que MON avis ok ici il y a des betes de combat en technique...je ne suis qu'un traficoteur organisé Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:20

salut a tous donc ce matin par acquis de conscience j'ai vérifier le couvercle de la boite a air et effectivement j'ai mal visser celle ci ( je suis un boulet )
je pars faire un essai et ...... Rolling Eyes mieux beaucoup mieux aussi bien en montant qu'en descendant les rapports merci a tous pour m'avoir aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juste une dernière question : combien vaut une synchro ( sa peux pas lui faire de mal )
encore merci a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:50

Il faut compter 50€ en moyenne, en fonction de l'endroit où tu vas.
Sinon un bon moyen d'apprendre à connaitre ta belle, tu achète un carbtune 4 colonnes à 70€ et tu pourra ainsi faire une synchro quand tu le désire. yeah

Voici un lien récent du sujet d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:17

harry a écrit:
un trou au rétrogradage ? tu as bien remonter le couvercle du filtre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] IL l'avait dis !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:43

HycsJ.éredix a écrit:
harry a écrit:
un trou au rétrogradage ? tu as bien remonter le couvercle du filtre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] IL l'avait dis !!
Bravo Harry!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:46

j'ai gagné quoi clown ?????? ça vaut au moins une nuit avec Clara Morgane ça !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:51

harry a écrit:
j'ai gagné quoi clown ?????? ça vaut au moins une nuit avec Clara Morgane ça !!!!!!!!!

En espérant que tu n'ai pas de trou au démarrage!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:53

oh purée, imagine la haine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:48

harry a écrit:
j'ai gagné quoi clown ?????? ça vaut au moins une nuit avec Clara Morgane ça !!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+33681134520 appelle là c'est pas Clara Morgane mais bon...

je lui ai parlé de tes compétences en dépannage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a l'admission un peu prés de l’échappement mais tu devrais t'en sortir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trou a l'acceleration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trou a l'acceleration    trou a l'acceleration  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trou a l'acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trou au demarrage
» trou a l'accélération
» petit trou
» TROU A L ACCELERATION
» Problème trou à 4000 tours [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-