Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Buee sur les lunettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:28

Rappel du premier message :

Salut les Potos cheers

Ben voila ce qui m'amène , en ces temps frileux, j'ai tjr cette p't1 de buée sur mes lunettes

j'ai essayé pas mal de truc , mais sans résultats à l'arrêt mes verres de lunettes sont opaques

chuis obligé de lever la visère pour que la buée se dissipe + vite ... mais c'est pas top..

non pas les lentilles de contact ........je supporte pas ... donc voila ..svp help !! What a Face

merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr

AuteurMessage
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:38

>Dan a écrit:
Voyant la pertinence de vos réponses je ne vois pas quoi ajouter clown
J'y vois plus clair Siffle
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe33

lagaffe33

Masculin
Age : 58
Localisation : CANEJAN prés de Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2009

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:24

GrandHic a écrit:
Salut !
Va voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un poto qui avait le même problème que JJ (shoei = buée à l'arrêt (des fesses...) Depuis qu'il a essayé un truc de ce genre, l'est plus enquiquiné le gars cheers

En revanche, c'est pô donné...

Ces verres sont sortis courant 2011, je voulais les installer sur mes binocles mais comme l'opticien n'avait pas de retour, il me l'a déconseillé, je dois y retourner cette année mais bon maintenant les beaux jours vont arriver cheers

Mais c'est vrai que la buée sur les lunettes c'est gonflant, à part mettre des lentilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:40

colin a écrit:
Salut les Potos cheers

Ben voila ce qui m'amène , en ces temps frileux, j'ai tjr cette p't1 de buée sur mes lunettes

j'ai essayé pas mal de truc , mais sans résultats à l'arrêt mes verres de lunettes sont opaques

chuis obligé de lever la visère pour que la buée se dissipe + vite ... mais c'est pas top..

non pas les lentilles de contact ........je supporte pas ... donc voila ..svp help !! What a Face

merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir porté des lunettes pendant des années, je peux te dire que j'ai jamais trouvé de solution convainquante Sad

En roulant ok, ça passe mais à chaque arrêt, c'est le brouillard.

Si, une solution: FAIS TOI OPERER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:56

bonjour à tous

j'ai exactement le même problème et je ne peux pas faire sans mes lunettes.

Mon opticien m'avait filé des lingettes anti buée, mais d’après son discours attention le produit ne doit pas détériorer les traitements du verre (anti reflet, anti rayures....) le produit fonctionne bien mais il y formation de gouttelettes sur les verres au bout d'un moment. (suivant la distance et la température extérieure) je recherche toujours le produit miracle.

à voir chez norauto il vende ceci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:02

pas trouver mieux non plus, que de rouler avec la visière entrebaillée au mini... j'arrive à minimiser le problème en portant un bandanas sur le nez qui laisse mieux passer l'air vers l'extérieur que le cache nez du casque, qui lui fait remonter la chaleur de la respiration sous les verres .
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:09

bitume62 a écrit:
bonjour à tous

j'ai exactement le même problème et je ne peux pas faire sans mes lunettes.

Mon opticien m'avait filé des lingettes anti buée, mais d’après son discours attention le produit ne doit pas détériorer les traitements du verre (anti reflet, anti rayures....) le produit fonctionne bien mais il y formation de gouttelettes sur les verres au bout d'un moment. (suivant la distance et la température extérieure) je recherche toujours le produit miracle.

à voir chez norauto il vende ceci. [url=http://www.norauto.fr/Acheter-Anti-buee-Norauto-250-ml/378667.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne pense pas que ce produit soit efficace en terme de longévité pour nos verres de lunettes...on n'est pas un chauffage soufflant comme sur un pare brise, contrôlant la différence de température...ou l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:20

J'ai toujours la visière ouverte jusque a ce que elle ce ferme toutes seule et je la rouvre des que je ralentie, donc pas de problème !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:25

le mieux, c'est d'enlever les verres et juste gardé la monture, c'est efficace à 100/100 !!! qui parait bien sûr !! clown
Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 67
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:06

Salut Didier,
Il était tant que tu ailles te coucher.
Ca va mieux ce matin?
Relis ce que tu as écris hier soir mais avec des lunettes avec verres cette fois ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:15

motard01 a écrit:
Salut Didier,
Il était tant que tu ailles te coucher.
Ca va mieux ce matin?
Relis ce que tu as écris hier soir mais avec des lunettes avec verres cette fois ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui mais bon , si y'a pas de verres , y'a pas de buée !!!! fume

ok , je repart me coucher , une bonne heure je croit !!!!! Very Happy

bon dimanche!!! kimouss
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:05

calepieraper a écrit:
J'ai toujours la visière ouverte jusque a ce que elle ce ferme toutes seule et je la rouvre des que je ralentie, donc pas de problème !!
Ouais mais toi t'es un ours et le froid n'a aucune emprise sur toi clown

Blague à part, moi quand je roule sous -5°, même si j'ouvre à 30 à l'heure, j'ai le souffle coupé tellement je suis sensible au froid Shocked
Y'a même eu des jours de grand froid l'année dernière où quand j'enquillais les 2 km de voie rapide juste avant mon boulot, à 120 km/h même visière fermée, je roulais en apnée parce que souffle coupé par le froid !!! Mais ces jours là il faisait - 8° avec 110 de mistral donc -28° ressenti pour un piéton. Alors en brele imaginez Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:12

xjr13sp a écrit:
calepieraper a écrit:
J'ai toujours la visière ouverte jusque a ce que elle ce ferme toutes seule et je la rouvre des que je ralentie, donc pas de problème !!
Ouais mais toi t'es un ours et le froid n'a aucune emprise sur toi clown

Blague à part, moi quand je roule sous -5°, même si j'ouvre à 30 à l'heure, j'ai le souffle coupé tellement je suis sensible au froid Shocked
Y'a même eu des jours de grand froid l'année dernière où quand j'enquillais les 2 km de voie rapide juste avant mon boulot, à 120 km/h même visière fermée, je roulais en apnée parce que souffle coupé par le froid !!! Mais ces jours là il faisait - 8° avec 110 de mistral donc -28° ressenti pour un piéton. Alors en brele imaginez Laughing

Bah tu me donne froid. Pour moi, ayant été miope pendant très longtemps, d'où le port des lunettes, ben pas vraiment de solution radicale et durable Sad
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe33

lagaffe33

Masculin
Age : 58
Localisation : CANEJAN prés de Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2009

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:20

xjr13sp a écrit:
Blague à part, moi quand je roule sous -5°, même si j'ouvre à 30 à l'heure, j'ai le souffle coupé tellement je suis sensible au froid Shocked
Y'a même eu des jours de grand froid l'année dernière où quand j'enquillais les 2 km de voie rapide juste avant mon boulot, à 120 km/h même visière fermée, je roulais en apnée parce que souffle coupé par le froid !!! Mais ces jours là il faisait - 8° avec 110 de mistral donc -28° ressenti pour un piéton. Alors en brèle imaginez Laughing

C'est pas un marseillais pour rien celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR76

XJR76

Masculin
Age : 64
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 18/04/2008

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:26

essaye le "RAYNIX" ,il faut vraiement en mettre tres peu parce que c'est chiant a etaler mais c'est efficace tu peus aussi en mettre a l'ext de ta visiere ca un effet deperlant pour la pluie

_________________
c'est con de monter une cote a velo alors qu'il suffit juste de faire demi tour pour la descendre
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 71
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:28

j ai pas de buée je roule pas en moto de novembre a avril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:44

lagaffe33 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Blague à part, moi quand je roule sous -5°, même si j'ouvre à 30 à l'heure, j'ai le souffle coupé tellement je suis sensible au froid Shocked
Y'a même eu des jours de grand froid l'année dernière où quand j'enquillais les 2 km de voie rapide juste avant mon boulot, à 120 km/h même visière fermée, je roulais en apnée parce que souffle coupé par le froid !!! Mais ces jours là il faisait - 8° avec 110 de mistral donc -28° ressenti pour un piéton. Alors en brèle imaginez Laughing

C'est pas un marseillais pour rien celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bah nan, c'est un Parisien Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:11

lagaffe33 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Blague à part, moi quand je roule sous -5°, même si j'ouvre à 30 à l'heure, j'ai le souffle coupé tellement je suis sensible au froid Shocked
Y'a même eu des jours de grand froid l'année dernière où quand j'enquillais les 2 km de voie rapide juste avant mon boulot, à 120 km/h même visière fermée, je roulais en apnée parce que souffle coupé par le froid !!! Mais ces jours là il faisait - 8° avec 110 de mistral donc -28° ressenti pour un piéton. Alors en brèle imaginez Laughing

C'est pas un marseillais pour rien celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je roule bourré ! l'alcool empêche la formation de buée !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:14

tu fais comme dans les masques de plongée, tu craches sur tes lunettes ...

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:22

didier50 a écrit:
le mieux, c'est d'enlever les verres et juste gardé la monture, c'est efficace à 100/100 !!! qui parait bien sûr !! clown

Laughing

au college j'avais un copain qui portait des lunettes ... il s'amusait aussi a faire ça puis il se retournait et nous regardait sans ces verres ... jusqu'au jour ou la prof l'a interrogé pil au moment ou il s'etait retourné pour faire le con ... resultat il galéré a repondre car il ne voyait meme pas le tableau ! ...

bref on a bien deconné a l'ecole ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:34

CEDRIC59 a écrit:
didier50 a écrit:
le mieux, c'est d'enlever les verres et juste gardé la monture, c'est efficace à 100/100 !!! qui parait bien sûr !! clown

Laughing

au college j'avais un copain qui portait des lunettes ... il s'amusait aussi a faire ça puis il se retournait et nous regardait sans ces verres ... jusqu'au jour ou la prof l'a interrogé pil au moment ou il s'etait retourné pour faire le con ... resultat il galéré a repondre car il ne voyait meme pas le tableau ! ...

bref on a bien deconné a l'ecole ... Laughing

tom2 tom2 bel exemple.....

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:44

calepieraper a écrit:
J'ai toujours la visière ouverte jusque a ce que elle ce ferme toutes seule et je la rouvre des que je ralentie, donc pas de problème !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je suis pas un Ours..c'est MA solution le reste ça coute et ça fonctionne pas mieux, mais je ne mets rien contre le nez ou la bouche car ça "condense" et forcement après il y a buée.

Juste une cagoule longue avec ouverture sur tout le visage. JJ 120 c'est pas autorisé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
La Patate Chaude

La Patate Chaude

Masculin
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/10/2012

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:42

Shocked

J'ai LA solution

J'ai un casque AGV (grande marque Italienne)
Les visières de casques sont traitées anti buée et anti rayures .... et ça fonctionne
Pour moi c'est terminé les galères de buée
J'ai celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beau, confortable comme un chausson, pas trop cher, léger et effilé à l'arrière, très sécurisant et peu bruyant.
Les pinlock sont efficaces et il y a un filet de protection anti vent à la mentonnière.
Que demander de mieux, j'en suis ravi. Bien mieux que mon précédent Shoei et que mon Nolan.
En revanche si c'était à refaire, je ne reprendrais pas en noir mat mais en brillant.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:47

La Patate Chaude a écrit:
Shocked

J'ai LA solution

J'ai un casque AGV (grande marque Italienne)
Les visières de casques sont traitées anti buée et anti rayures .... et ça fonctionne
Pour moi c'est terminé les galères de buée
J'ai celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beau, confortable comme un chausson, pas trop cher, léger et effilé à l'arrière, très sécurisant et peu bruyant.
Les pinlock sont efficaces et il y a un filet de protection anti vent à la mentonnière.
Que demander de mieux, j'en suis ravi. Bien mieux que mon précédent Shoei et que mon Nolan.
En revanche si c'était à refaire, je ne reprendrais pas en noir mat mais en brillant.

ce n'est pas de la buée sur la visiere que l'on parle, mais sur les lunettes !! Siffle

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 65
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:12

Le pinlock, c'est uniquement pour la buée... sur la visière bien sur, comment pourrait il agir sur les lunettes???

Pour les lunettes, pas grand chose à faire, sinon les traitements ou les produits anti buée, qu'il faudra de toutes façons renouveler régulièrement...

Sinon la seule solution mais tu veux pas, c'est lentilles de contact, et c'est ce que je fais personnellement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 65
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:12

ultraviolet 91 a écrit:
tu roules que quand il fait chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, il peut faire comme cela aussi... Mais j'sais pas si ta réponse va bien l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Buee sur les lunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buee sur les lunettes   Buee sur les lunettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Buee sur les lunettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anti-buée
» buée lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-