Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Intégtral ou modulable... silencieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XJR74200

XJR74200

Masculin
Age : 56
Localisation : vers Thonon Hte Savoie
Date d'inscription : 10/01/2013

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:00

Bonjour à tous!
Voilà je veux remplacer mon Shoei XR1000 que je trouve bruyant.
Comme je porte des lunettes, le nouveau Shoei modulable NEOTEC me tentait bien jusqu'à ce que le vendeur de chez motoaxxe me dise qu'un modulable serait toujours plus bruyant qu'un intégrale et me conseille un scorpion 1000 air e11..
J'ai essayé un intégrale shark, vivement recommandé par le vendeur, mais pas du tout adapté à ma tête...
le critère du bruit est vraiment important pour moi car j'ai des problèmes auditifs. Sad
J'ai un bon d'achat chez motoaxxe et Schuberth n'est pas référencé chez eux...
Qu'en pensez vous?
A vous lire...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:03

jai un nolan n43 air modulable en été en jet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:14

Moi un nolan N103 .....
J'ai des lunettes , elles ne m'ont jamais gênée en portant mon casque que ce soit en version modulable ou intégral.....
Je l'ai équipe du kit nolan com
Les mousses se démontent facilement pour les nettoyer.....
J trouve qu'elle casque vieillit plutôt bien....
Visière solaire hyper efficace....
Commande de casque pour la baisser pratique même avec des gants d'hiver...
Pinlock sur la visière classique
Aérateurs a deux niveaux ( sur le haut de la tête et sous la visière)
Homologue sur route version modulable et intégral ....
Niveau bruit: je le trouve relativement silencieux mais quand même schubert est réputé pour être meilleur ....

Le prix est différent aussi .... Gloups Smile

Voilà ma petite expérience Smile
Le problème c'est sans doute que tu auras autant d'avis différents que de casques différents..... Par ex le nolan moi je le trouve d'un point de vue décibels supportable....ce qui ne sera pas le cas de tout le monde..... Smile Smile

J'ai jamais supporté un intégral..... En ville, a basse vitesse, en balade, j'aime avoir la truffe au vent Smile je supporte pas cette impression d'enfermement ......



Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:16

nolan qualité prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:23

nandy58 a écrit:
nolan qualité prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en suis très contente....
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:55

Un modulable sera effectivement toujours plus bruyant qu'un intégral..

et un casque insonorisé c'est pas sécurisant...

le mieux c'est de tester comme dit Rodéo car il y a tous les gouts dans la nature et personne ne pourra apporter une seule et unique réponse.

je suis "modulable" Astone (marque française) même si c'est plus lourd, plus bruyant et que ça s'use plus vite.

J'aime parce que c'est aussi plus simple a mettre ou enlever et comme son nom l'indique c'est modulable.

Coté silence ben euh...c'est pas ça qu'est ça...mais coté prix c'est largement valable.

Poser 1500€ ou 480 tous les 5 ans sur la table ça se discute.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:11

je ne suis pas forcément d'accord quand on dit qu'un modulable est plus bruyant qu'un intégral, mais pour en avoir un silencieux (au bruit de vent, car c'est ca en fait qui fait mal aux oreilles) il faut y mettre le prix

tiens, la je parle du C3pro VS EXO1000E11 --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn

sklerijenn

Masculin
Age : 54
Localisation : alencon
Date d'inscription : 12/05/2012

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:25

J'ai un schuberth C2, globalement content , un vrai chausson mais le souci on s'habitue bien au silence mais on fini par etre trop exigent en silence.............et le sifflement a 100kms devient pénible
Faudrait que j'en essaye un autre pour voir si grosse difference de bruit
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:29

HycsJ.éredix a écrit:
Poser 1500€ ou 480 tous les 5 ans sur la table ça se discute.
Bah même 480 €, moi je ne les pose pas tous les 5 ans !!
La plupart d'entre nous sont des gens soigneux avec leur casque, moi j'en fais partie et j'y fais attention comme à la prunelle de mes yeux. Mais je pars du principe que s'il ne chute pas de haut ou en roulant, on peut le garder plus de 5 ans sans avoir d'embrouilles avec les assurances. Mon précédent avait 12 ans (oui oui) et il n'avit pas une rayure et était toujours comme un chausson. J'ai fini par le changer par envie de changement et surtout parce qu'il puait grave !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
La Patate Chaude

La Patate Chaude

Masculin
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/10/2012

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:37

Je ne mets plus ce genre de prix dans un casque
J'ai découvert cette gamme et j'en suis tout aussi content que mon précédent qui valait une fortune
Léger, confortable, peu bruyant, anti buée efficace (important pour les lunettes), avec un stabilisateur à l'arrière qui conserve bien le casque dans la ligne de visée
Comme dans un chausson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:42

Madame et moi, porteurs de lunettes, 2 SHOIE modulables de 3 ans changés y'a 6 mois suite chûte pour des HJC R PHA MAX (modulables) bien sûr progrès par rapport à l'ancien, mais quid avec le nouveau SHOIE à équipement équivalent ? ce qui est sûr: 100€ de moins environ.

Mon ressenti de nuit comme de jour: bruit pour moi pluss que correct, du moins jusqu'à trop vite... pas de remontées de vent parasites ...j'ai équipé le mien d'oreillettes, pas de gène pour les branches, ni à enfiler le casque en portant les lunettes. ouverture simple et rapide, bien ventilé si besoin, tient bien ouvert, visière fumée interne rétractable permettant de rouler sans baisser la visière ext.

Après, chaque tête est différente...Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:02

Oui toutes les marques ne vont pas sur toutes les têtes, et le confort perso ca ne se discute pas.
Mais ce qui me fait peur de changer de marque de casque, c'est que comme je pars du principe que je vais conserver le mien entre 5 et 10 ans, qu'en sera-t-il de la mousse à l'interieur d'ici là ? Toutes les marques ne sont pas égales de ce point de vue.

Ensuite il faut tout de même prendre en compte le facteur risques en cas de choc de la tête. Et quand on considère cet argument, on attaque déjà des prix élevés. Et quitte à mettre un prix élevé, autant que ce soit de la bonne came.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:19

Mon dernier achat un Shoei Spirit II. Bien équipé et peu bruyant . Acheté en Andorre mais 530 euros quand même ...
Le poids est correct 1kg5. Profilé à l'arrière .
Je conserve mon Bell pour l'été car il est mieux ventilé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:25

XJR74200 a écrit:
Bonjour à tous!
Voilà je veux remplacer mon Shoei XR1000 que je trouve bruyant.
Comme je porte des lunettes, le nouveau Shoei modulable NEOTEC me tentait bien jusqu'à ce que le vendeur de chez motoaxxe me dise qu'un modulable serait toujours plus bruyant qu'un intégrale et me conseille un scorpion 1000 air e11..
J'ai essayé un intégrale shark, vivement recommandé par le vendeur, mais pas du tout adapté à ma tête...
le critère du bruit est vraiment important pour moi car j'ai des problèmes auditifs. Sad
J'ai un bon d'achat chez motoaxxe et Schuberth n'est pas référencé chez eux...
Qu'en pensez vous?
A vous lire...
Philippe
Je viens de m'offrir un exo 1000 air depuis 1mois. Il est silencieux mais pas autant que monSchuberth s1
À noter de que j'ai des lunettes et plus de casque modulable depuis longtemps

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:30

xjr13sp a écrit:
Oui toutes les marques ne vont pas sur toutes les têtes, et le confort perso ca ne se discute pas.
Mais ce qui me fait peur de changer de marque de casque, c'est que comme je pars du principe que je vais conserver le mien entre 5 et 10 ans, qu'en sera-t-il de la mousse à l’intérieur d'ici là ? Toutes les marques ne sont pas égales de ce point de vue.

Ensuite il faut tout de même prendre en compte le facteur risques en cas de choc de la tête. Et quand on considère cet argument, on attaque déjà des prix élevés. Et quitte à mettre un prix élevé, autant que ce soit de la bonne came.

Sur ton dernier argument JJ je suis plus "modéré" certes entre un casque a 75€ et un a 500 il y a forcement des nuances de qualités indéniables...
cependant restons terre a terre...

Qui dit chute, gamelle, valdingue, accident... avec contact au sol du casque dit choc et qui dit choc dit mouvements des matières molles a l’intérieur de ton crane..

AUCUN produit a ce jour n'est en mesure de t'assurer que tu ne vas pas faire de la marmelade avec ta cervelle quand tu vas cogner. Alors que ton casque coute 179 ou 579 si tu cognes et suivant "comment" tu cognes ben ca donnera TOUJOURS de la marmelade...
donc le coté tout sécurité mis en avant est très discutable a partir d'un certain niveau.

Parlons poids, confort, entretien, visibilité, praticité, look, silence au vents, mouvements perturbateurs a haute vitesse ect ect mais coté sécurité on est limité par une seule chose "la puissance de l'impact" de l'ensemble casque cervelle

La loi dit : changer de casque TOUS les 5 ans...mais qui le fait ?

Pour exemple j'ai une connaissance qui a investi 780€ dans un casque intégral super machin truc bidule avec une visière de 6mm ect ect...le casque ouvert est tombé l'année suivante de la selle de la moto...
Visière explosée, une patte support cassé et l'assurance a joué la vétusté...ben plus garanti !
Cout de la remise en état 140€ !!! Je regrette mais pour moi c'est pas un "bon" choix.
Ma visière coute 23€, le jour où je l’explose comme lui ben je rachète un casque.

@ Marc : un casque qui coute 530€ en Andorre peut être bien ...il en vaut 800 en France !!!

le choix d'un casque c'est plus une affaire de personnalité que de généralités..a ce jour ils se valent quasiment tous coté sécurité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:37

pour redire ce que j'ai deja dit :

l'exo1000E11 est un très bon casque, bien silencieux mais, le C3pro m'a fait me rendre compte qu'en fait, l'exo1000E11 est complètement silencieux alors que le C3 coupe les bruits de soufflerie sans pour autant me couper des bruits environnants

au début, c'est assez déconcertant car on a l'impression qu'il est plus bruyant, mais au final c'est sécurisant d'entendre tout ce qui se passe autour, presque une sensation de rouler sans casque et sans vent

par contre, les laser, je sais qu'ils sont la maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:38

tek' a écrit:
pour redire ce que j'ai deja dit :

l'exo1000E11 est un très bon casque, bien silencieux mais, le C3pro m'a fait me rendre compte qu'en fait, l'exo1000E11 est complètement silencieux alors que le C3 coupe les bruits de soufflerie sans pour autant me couper des bruits environnants

au début, c'est assez déconcertant car on a l'impression qu'il est plus bruyant, mais au final c'est sécurisant d'entendre tout ce qui se passe autour, presque une sensation de rouler sans casque et sans vent

par contre, les laser, je sais qu'ils sont la maintenant Very Happy

et combien ca coute ce superbe accessoire ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:39

tek' a écrit:
pour redire ce que j'ai deja dit :

l'exo1000E11 est un très bon casque, bien silencieux mais, le C3pro m'a fait me rendre compte qu'en fait, l'exo1000E11 est complètement silencieux alors que le C3 coupe les bruits de soufflerie sans pour autant me couper des bruits environnants

au début, c'est assez déconcertant car on a l'impression qu'il est plus bruyant, mais au final c'est sécurisant d'entendre tout ce qui se passe autour, presque une sensation de rouler sans casque et sans vent

par contre, les laser, je sais qu'ils sont la maintenant Very Happy
oui... En fait, tu aimes bien avoir un casque silencieux qui laisse passer les bruits.... Doute

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:41

Raph a écrit:
tek' a écrit:
pour redire ce que j'ai deja dit :

l'exo1000E11 est un très bon casque, bien silencieux mais, le C3pro m'a fait me rendre compte qu'en fait, l'exo1000E11 est complètement silencieux alors que le C3 coupe les bruits de soufflerie sans pour autant me couper des bruits environnants

au début, c'est assez déconcertant car on a l'impression qu'il est plus bruyant, mais au final c'est sécurisant d'entendre tout ce qui se passe autour, presque une sensation de rouler sans casque et sans vent

par contre, les laser, je sais qu'ils sont la maintenant Very Happy
oui... En fait, tu aimes bien avoir un casque silencieux qui laisse passer les bruits.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je comprends ce qu'il dit et ca me plairait mais a 390€ ben euh...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:47

Oui tu as peut-être raison JM, mais dans le doute je préfère ne pas prendre le risque Wink

Je ne suis tombé qu'une seule fois en 26 ans de moto, et cette fois là c'est ma tete qui a touché le sol enb premier. Certes à 40 km/h, mais le choc est tout de même impressionnant. En fait c'est le menton qui a touché le premier car j'ai valdingué de la moto et c'est mon menton qui a touché le sol en premier. Sur le casque on voit les rayures.

Bah mis à part que ma bouche a tapé contre le casque, je n'ai rien eu au visage. J'aime à penser que je suis bien content d'avoir eu mon Shoei à ce moment-là. Je ne sais pas comment ca se serait passé avec un autre casque bien moins cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, je te rejoins dans le fait que mettre une certaine somme dans un casque n'apporte rien de plus (l'exemple de ton pote). Mais là c'est lui le fautif car quand on se paye un accessoire de ce prix, on "s'assure" d'être bien assuré pour ses accessoires. Moi mon casque que tu vois en photo n'avais que quelques mois. Il m'a été remboursé au prix du neuf. Mes gants et mon blouson qui ont plusieurs années m'ont été remboursés convenablement, pas à me plaindre là dessus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR74200

XJR74200

Masculin
Age : 56
Localisation : vers Thonon Hte Savoie
Date d'inscription : 10/01/2013

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:48

Super...je constate que ce sujet intéresse!
La question du C3 ne se pose pas pour moi car Motoaxxe ne le vend pas et il faut que j'utilise ma carte cadeau Smile
Le scorpion, moins cher, a l'air d'être un bon compromis... Il est vrai qu'à plus de 500€ mieux vaut ne pas se tromper...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:52

Raph a écrit:
tek' a écrit:
pour redire ce que j'ai deja dit :

l'exo1000E11 est un très bon casque, bien silencieux mais, le C3pro m'a fait me rendre compte qu'en fait, l'exo1000E11 est complètement silencieux alors que le C3 coupe les bruits de soufflerie sans pour autant me couper des bruits environnants

au début, c'est assez déconcertant car on a l'impression qu'il est plus bruyant, mais au final c'est sécurisant d'entendre tout ce qui se passe autour, presque une sensation de rouler sans casque et sans vent

par contre, les laser, je sais qu'ils sont la maintenant Very Happy
oui... En fait, tu aimes bien avoir un casque silencieux qui laisse passer les bruits.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait, ce qui fait mal aux oreilles et est pénible, c'est le bruit de soufflerie dans le casque, tu es d'accord ?
donc, la solution, c'est de faire en sorte de te "boucher les oreilles"
alors que le C3pro enlève ce qui est dérangeant, mais laisse le bruit environnant

c'est un peu comme la différence entre les bouchons d'oreilles basiques qui te bouchent purement et simplement les oreilles, et les Earpad qui eux ne filtrent que ce qui est nocif mais te laissent dans ton environnement, c'est beaucoup plus confortable et sécurisant
c'est pas pour rien si ces solutions la sont de plus en plus utilisées dans le milieu du travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:52

slt
tout le monde va me prendre pour un fou
mais essaies des bouchons style - - - - - - - - - - - (ou équivalents)
je roule en jet et je peux te garantir le confort de conduite surtout sur longs parcours
les bouchons filtrent les fréquences les plus gênantes et n'assourdissent pas à 100%
ça coûte que dalle d'essayer
test' it ! Razz
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:53

XJR74200 a écrit:
Super...je constate que ce sujet intéresse!
La question du C3 ne se pose pas pour moi car Motoaxxe ne le vend pas et il faut que j'utilise ma carte cadeau Smile
Le scorpion, moins cher, a l'air d'être un bon compromis... Il est vrai qu'à plus de 500€ mieux vaut ne pas se tromper...
A suivre
Les casques, les pneus et les biiiiip sont des sujets intarissables ici

edit JJ: merki Wink

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:54

HycsJ.éredix a écrit:
Raph a écrit:
tek' a écrit:
pour redire ce que j'ai deja dit :

l'exo1000E11 est un très bon casque, bien silencieux mais, le C3pro m'a fait me rendre compte qu'en fait, l'exo1000E11 est complètement silencieux alors que le C3 coupe les bruits de soufflerie sans pour autant me couper des bruits environnants

au début, c'est assez déconcertant car on a l'impression qu'il est plus bruyant, mais au final c'est sécurisant d'entendre tout ce qui se passe autour, presque une sensation de rouler sans casque et sans vent

par contre, les laser, je sais qu'ils sont la maintenant Very Happy
oui... En fait, tu aimes bien avoir un casque silencieux qui laisse passer les bruits.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je comprends ce qu'il dit et ca me plairait mais a 390€ ben euh...

ca doit etre le prix du C3 ca ... le C3pro est bien plus cher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégtral ou modulable... silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Intégtral ou modulable... silencieux!   Intégtral ou modulable... silencieux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégtral ou modulable... silencieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Modulable HJC IS-Max II
» scorpion 900 air modulable jet
» Scorpion EXO 910 GT modulable
» Helmets LS2 modulable
» nouveau HJC modulable RPhamax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-