|
Auteur | Message |
---|
sergio60
Age : 51 Localisation : PAMIERS Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Utilisation carbtune ? Lun 18 Fév 2013 - 19:53 | |
| Salut à tous. Je viens d'acheter un carbtune. J'ai vu plusieurs tutos sur cet appareil, mais l'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer exactement comment cela fonctionne. J'ai bien compris qu'il faut brancher les durites du carbtune sur les tétons des pipes d'admissions, mais où se trouvent les vis de réglages ? Ma mob est une 2001. Et chaque vis de réglages correspondent-elles à chaque carburateur ? J'ai vu sur un 900 RF qu'au niveau des vis de réglage des volets , la vis n°1 sert a synchroniser les carbus 1 et 2 ensemble, la vis n°3 sert pour les carbus 3 et 4 et enfin la vis n°2 sert a synchroniser les 2 groupes de carbus ensemble. C'est pareil pour le XJR ? Merci. _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raoul
Age : 60 Localisation : MARSANNAY LA COTE Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 18 Fév 2013 - 20:07 | |
| je viens de regler ou plutôt de bidouiller ce soir c'est cela reglage 1 2 puis 3 4 ensuite reglage 1 2 par rapport 3 4 avec la vis au centre enfin je pense que certain sur le site on une bien meilleur connaissance que moi sur le sujet |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 18 Fév 2013 - 20:17 | |
| Pour répondre à ta question voici la rampe carbu et en rouge les vis de réglage de la synchro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite tu dois effectuer ton réglage comme suit: Avec la Vis 1 pour synchroniser les carbus 3 et 4 Puis tu passe à la vis 3 pour les carbus 1 et 2 Et enfin avec la vis 2 pour les carbus 3 et 2 Surtout soit délicat avec les vis car çà bouge trés vite. Mets quelques coups de gaz entre chaque réglages et le tour est joué !! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
sergio60
Age : 51 Localisation : PAMIERS Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 18 Fév 2013 - 20:24 | |
| Merci pour ces réponses. Donc, si j'ai bien compris (désolé, mais je ne l'ai jamais fait et je préfère demander avant plutôt que faire une connerie) je branche les durites du carbtune dans n'importe quel sens. Mais je règle les carbus dans l'ordre que tu dis. Le régime du moteur c'est bien 1700 trs/mn que je règle avec la molette de ralenti ? Et c'est pas trop galère à régler ? _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 18 Fév 2013 - 20:29 | |
| - sergio60 a écrit:
- Merci pour ces réponses. Donc, si j'ai bien compris (désolé, mais je ne l'ai jamais fait et je préfère demander avant plutôt que faire une connerie) je branche les durites du carbtune dans n'importe quel sens. Mais je règle les carbus dans l'ordre que tu dis. Le régime du moteur c'est bien 1700 trs/mn que je règle avec la molette de ralenti ?
Et c'est pas trop galère à régler ? Pour le branchement du carbtune, tu branche dans l'ordre des carbus çà sera plus facile !! La colonne 1 sur le carbu 1, la colonne 2 sur le 2 .... comme çà sera plus lisible ensuite tu fais effectivement dans l'ordre que je t'ai donné. Pour le ralenti pour ma part je ne touche à rien (1100trs/mn) et les niveaux montent entre 20 et 30 c'est très suffisent. il te faudra un peu de patience et de délicatesse avec les vis et en moins de 5 minutes çà peut être réglé. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
sergio60
Age : 51 Localisation : PAMIERS Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 18 Fév 2013 - 20:31 | |
| Ok. Merci Taline. Quand je ferais tout ça, je mettrais des photos. Ca pourras toujours servir à un gars aussi nul que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Et je compte changer les bougies en même temps, ça feras pas de mal. _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 18 Fév 2013 - 20:34 | |
| bonne initiative !! Changent tes bougies avant et filtre à aire propre avant synchro c'est beaucoup mieux. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Mar 19 Fév 2013 - 23:46 | |
| pour le régime de réglage je me cale plutôt autour de 1500-1600 trs/mn. Le niveau des colonnes est plus stable qu'a 1100. (penser à insérer les réducteurs sur les durits du Carbtune comme indiqué dans la notice, ça bouge beaucoup moins avec que sans)
Avant réglage je règle la richesse de ralenti après réglage, je vérifie que la synchro reste correcte à 1000 trs environ puis à 2000 (en variant le régime avec la molette de réglage de ralenti. Ensuite je débranche le carbtune et je revérifie la richesse. Si je n'ai pas à retoucher c'est Gaaaazzzzzz ! sinon, je rebranche le carbtune pour vérifier la synchro avec le nouveau réglage de richesse.
Je sais que c'est un peu de l'enculage de mouches mais la satisfaction c'est que, quand c'est bien réglé, le ralenti est stable à 300 tr/mn si on veut (faut pas le laisser comme ça, c'est pas bon pour la chaine de distri...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Mar 19 Fév 2013 - 23:54 | |
| - gazz a écrit:
- pour le régime de réglage je me cale plutôt autour de 1500-1600 trs/mn. Le niveau des colonnes est plus stable qu'a 1100.
(penser à insérer les réducteurs sur les durits du Carbtune comme indiqué dans la notice, ça bouge beaucoup moins avec que sans)
Avant réglage je règle la richesse de ralenti après réglage, je vérifie que la synchro reste correcte à 1000 trs environ puis à 2000 (en variant le régime avec la molette de réglage de ralenti. Ensuite je débranche le carbtune et je revérifie la richesse. Si je n'ai pas à retoucher c'est Gaaaazzzzzz ! sinon, je rebranche le carbtune pour vérifier la synchro avec le nouveau réglage de richesse.
Je sais que c'est un peu de l'enculage de mouches mais la satisfaction c'est que, quand c'est bien réglé, le ralenti est stable à 300 tr/mn si on veut (faut pas le laisser comme ça, c'est pas bon pour la chaine de distri...). encore moins pour les paliers de vilbrequin ....... |
|
| |
sergio60
Age : 51 Localisation : PAMIERS Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 25 Fév 2013 - 8:44 | |
| - gazz a écrit:
- pour le régime de réglage je me cale plutôt autour de 1500-1600 trs/mn. Le niveau des colonnes est plus stable qu'a 1100.
(penser à insérer les réducteurs sur les durits du Carbtune comme indiqué dans la notice, ça bouge beaucoup moins avec que sans)
Avant réglage je règle la richesse de ralenti après réglage, je vérifie que la synchro reste correcte à 1000 trs environ puis à 2000 (en variant le régime avec la molette de réglage de ralenti. Ensuite je débranche le carbtune et je revérifie la richesse. Si je n'ai pas à retoucher c'est Gaaaazzzzzz ! sinon, je rebranche le carbtune pour vérifier la synchro avec le nouveau réglage de richesse.
Je sais que c'est un peu de l'enculage de mouches mais la satisfaction c'est que, quand c'est bien réglé, le ralenti est stable à 300 tr/mn si on veut (faut pas le laisser comme ça, c'est pas bon pour la chaine de distri...). Comment on règle la richesse de ralenti ? J'ai reçu mon carbtune hier, le mode d'emploi est un anglais. Mais si j'ai bien tout compris, je coupe les durites du carbtune en deux et j'y insère les réducteurs. C'est bien cela ? _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 25 Fév 2013 - 9:00 | |
| la revue est sur le site avec les explications pour la synchro . |
|
| |
sergio60
Age : 51 Localisation : PAMIERS Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 25 Fév 2013 - 9:08 | |
| merci _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 25 Fév 2013 - 19:35 | |
| - sergio60 a écrit:
- merci
si tu veux je peux passer chez toi pour faire le reglage avec toi au moins une fois et monter les reducteurs quand veux tu faire ça ? |
|
| |
elrico
Age : 53 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 25 Fév 2013 - 20:07 | |
| ET bien le deuxième main gauche qui va utiliser ces infos, c'est bibi |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Lun 25 Fév 2013 - 21:17 | |
| mettre les inserts dans les tuyaux mais après mettre un bout de scotch d’électricien pour tenir les tuyaux en place (couper a environ 10cm coté pipe) une synchro une fois par an ça va plus ça fini par se barrer |
|
| |
sergio60
Age : 51 Localisation : PAMIERS Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? Mar 26 Fév 2013 - 9:16 | |
| - sam95 a écrit:
- sergio60 a écrit:
- merci
si tu veux je peux passer chez toi pour faire le reglage avec toi au moins une fois et monter les reducteurs
quand veux tu faire ça ? C'est sympa. Je ne sais pas exactement quand je vais faire ça. J'attend qu'il fasse un peu plus chaud. Mon garage n'est pas chauffé et j'ai pas de courant à l'intérieur (box individuel d'immeuble). Dans ce cas là, je te tiens au courant. Je dois aussi faire la vidange de fourche, mais pour ça, je crois que je vais l'amener chez yam. _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation carbtune ? | |
| |
|
| |
|