Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 synchro carbu xjr de 99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fremaux

fremaux

Masculin
Age : 56
Localisation : layrac
Date d'inscription : 09/10/2012

synchro carbu xjr de 99 Empty
MessageSujet: synchro carbu xjr de 99   synchro carbu xjr de 99 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:48

Bonjour,
je voudrais partager mon experience, je posséde une xjr 1300 de 1999, consommation excessive (13l/100), sans pousser les rapports, démarrage trés difficile, starter inexistant, j'étais obligé de maintenir la poignée des gaz ouverte, sinon callage.
J'ai fait faire le nettoyage de la rampe, toujours le même probléme,
J'ai démonté la rampe, commander sur EBAY le kit pointeau, (10 €uros les 4), facile a changer,,surtout ne pas trop serrer les cuves au remontage sinon foirage des pas de vis et risque de casser les cuves,
Ensuite synchro du carbu, avec un tube d'aérateur aquarium et de l'huile, j'ai posé le réservoir sur un escabeau, relié le robinet au carbu , allumage de la moto et chauffe jusqu'a stabilisation du moteur,
Ensuite démontage des cabuchon sur les carbu 1 et 2 (à gauche de la moto), on relie le tube sur ceux ci aprés avoir mis de l'huile , le tube dois trainer au sol, dimenssion environ 1 métre, l'huile viens jusqu'au niveau des cales pieds, on lance le moteur en vérifient dans quel sens pousse l'huile, et on tourne la vis entre les deux carbu dans le sens opposé, attention il faut être rapide pour ne pas voir l'huile se faire avaler par le moteur, sinon on arréte le moulin pendant que vous tournez la vis ensuite on rallume, cela est trés facile a faire, ensuite on enléve le tube, on remet les capuchons, et on passe aux carbu 3 et 4, et rebelotte, et pour finir on fait de même entre les carbu 2 et 3, le principe est d'avoir l'huile dans le tube qui se stabilise au même niveau.
On remonte le tous,
Pour ma part depuis démarrage super facile, starter ok, plus de soucis de démarrage,, de plus la conssomation est tombé en dessous des 8 litres, super non ?
Alors n'hésitez pas, une bonne synchro arrange beaucoups de choses;
Je regrette de ne pas avoir fait de photos, si je renouvelle l'opération j'en prendrais.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

synchro carbu xjr de 99 Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu xjr de 99   synchro carbu xjr de 99 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:14

t'as un lien pour le kit pointeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


synchro carbu xjr de 99 Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu xjr de 99   synchro carbu xjr de 99 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:56

domage pour les photos .....

c'est archaïque comme système , mais la méthode peut s'avérer efficace , pourquoi pas ...... tout du moins , on peut S'APPROCHER de la vérité ......

à ta place , je la referait ( ta synchro ) avec une colonne à mercure ou un carbtune , juste pour voir ...... tu ne seras pas déçu je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fremaux

fremaux

Masculin
Age : 56
Localisation : layrac
Date d'inscription : 09/10/2012

synchro carbu xjr de 99 Empty
MessageSujet: pointeaux   synchro carbu xjr de 99 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 7:57

bonjour, pour les pointeaux, j'ai tapé sur ebay, je n'ais plus la référence, mais j'ai eu le kit pointeau avec joint et siége complet, j'en suis enchanté. E t si je connais une personne qui a une colonne a mercure ou carbtune, je re fairais un réglage pour voir !!! j'aurais ainsi un comparatif, mon plus gros regret est de n'avoir pas pris des photos, quel c!!! je suis, j'ai bien envie de tous demonter pour faire un reportage photos, je me le note dans "les choses a faire",
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

synchro carbu xjr de 99 Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu xjr de 99   synchro carbu xjr de 99 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:00

t'es sur du prix ? 10€ pour les 4 carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
fremaux

fremaux

Masculin
Age : 56
Localisation : layrac
Date d'inscription : 09/10/2012

synchro carbu xjr de 99 Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu xjr de 99   synchro carbu xjr de 99 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:09

hello,
tu as raison, 44 euros le kit complet pour 4 carbu,
désolé, j'ai commandé les joints de cuves aussi en même temps,
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

synchro carbu xjr de 99 Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu xjr de 99   synchro carbu xjr de 99 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




synchro carbu xjr de 99 Empty
MessageSujet: Re: synchro carbu xjr de 99   synchro carbu xjr de 99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

synchro carbu xjr de 99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite au niveau du carbu (tige de solidarisation des carbu
» 1300 XJR 2000
» menbrane de carbu
» carbu
» carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-