Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 démarrage à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred411

fred411

Masculin
Age : 59
Localisation : orchaise
Date d'inscription : 10/12/2012

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,j'ai acheté un XJR 1300 neuf fin décembre 2012.Je trouve qu'il à du mal à démarrer à froid (2e coup quand il sort du garage,3-4 coup quand il couche dehors),il n'a que 300kms,j'attends quelques secondes après la mise du contact sur on,mais je n'enclenche pas de vitesse(comme précisé dans le manuel ), le faites vous?.Je viens de l'emmener chez yam ,ils ont essayés et me dise ,rien d'anormal ,qu'il faut attendre env 5-6secondes avant d'actionner le démarreur ,mais un expert yam doit quand meme passé.Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fred411

fred411

Masculin
Age : 59
Localisation : orchaise
Date d'inscription : 10/12/2012

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:47

je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:59

le problème c'est que vu qu'elle est sous garanti si tu la touche tu risque de perdre la garanti , tu peux quand même essayé de mettre la batterie en charge avec un optimate au cas ou elle soit un peu faible .
Revenir en haut Aller en bas
fred411

fred411

Masculin
Age : 59
Localisation : orchaise
Date d'inscription : 10/12/2012

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:18

ils l'ont testée ,elle est impec
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:39

fred411 a écrit:
ils l'ont testée ,elle est impec


ça veut rien dire , met la en charge avec un optimate ou équivalent .
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:52

harry a écrit:
fred411 a écrit:
ils l'ont testée ,elle est impec


ça veut rien dire , met la en charge avec un optimate ou équivalent .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:03

si ta batterie est chargée à bloc c'est bien mieux. tu as le même problème que nous avec les injections, faiblesse de l'ampérage de la batterie d'origine. la mienne démarre bien sauf quand il fait froid et humide, mais c'est jamais un démarrage quart de tour, même en été.
Revenir en haut Aller en bas
fred411

fred411

Masculin
Age : 59
Localisation : orchaise
Date d'inscription : 10/12/2012

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:14

c donc bien un probleme particulier à la xjr injection
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:29

oui. quand on met le contact on a tout un tas de trucs qui consomment de l'électricité qui se mettent en branle. ça tire sur la batterie et en même temps on lance le démarreur. donc on en est arrivés à penser que les 12AH sont faibles. ceux qui ont monté une batterie de 14AH ont trouvé une moto qui démarre au 1/4 de tour en toute saison. la batterie se monte à priori sans modification autre que la connexion du + à retoucher pour passer sous la selle (la 14AH est plus haute). au prochain changement je plonge!
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:47

fred411 a écrit:
c donc bien un probleme particulier à la xjr injection

non, ce sont les XJR injection qui sont un problème bien particulier ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:16

tek' a écrit:
fred411 a écrit:
c donc bien un probleme particulier à la xjr injection

non, ce sont les XJR injection qui sont un problème bien particulier ... Very Happy
Rien de mieux qu'un bon vieux Carbu !! kimouss

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:58

Taline a écrit:
tek' a écrit:
fred411 a écrit:
c donc bien un probleme particulier à la xjr injection

non, ce sont les XJR injection qui sont un problème bien particulier ... Very Happy
Rien de mieux qu'un bon vieux Carbu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vive les carbus
les + belles sont les 12
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:32

thatawa a écrit:
Sur mon 13 de 2008 (injection donc!), je dois attendre quelques secondes, env 3 ou 4. Le temps que le petit lutin injection se reveille.
COncretement, lorsque je passe sur "on", les aiguilles des compteurs font un aller-retour tandis qu un leger sifflement se fait entendre.
Oui 3 secondes ca doit ca, j y ferai plus attention demain matin. Mais jamais question de passer une vitesse puis point mort puis je te passe les 8 rapports avant de revenir au point mort.......

clown et la marmotte....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:31

HycsJ.éredix a écrit:
thatawa a écrit:
Sur mon 13 de 2008 (injection donc!), je dois attendre quelques secondes, env 3 ou 4. Le temps que le petit lutin injection se reveille.
COncretement, lorsque je passe sur "on", les aiguilles des compteurs font un aller-retour tandis qu un leger sifflement se fait entendre.
Oui 3 secondes ca doit ca, j y ferai plus attention demain matin. Mais jamais question de passer une vitesse puis point mort puis je te passe les 8 rapports avant de revenir au point mort.......

clown et la marmotte....

Ben oui, la 9eme est bloquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:56

thatawa a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
thatawa a écrit:
Sur mon 13 de 2008 (injection donc!), je dois attendre quelques secondes, env 3 ou 4. Le temps que le petit lutin injection se reveille.
COncretement, lorsque je passe sur "on", les aiguilles des compteurs font un aller-retour tandis qu un leger sifflement se fait entendre.
Oui 3 secondes ca doit ca, j y ferai plus attention demain matin. Mais jamais question de passer une vitesse puis point mort puis je te passe les 8 rapports avant de revenir au point mort.......

clown et la marmotte....

Ben oui, la 9eme est bloquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une boite de camion .... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:59

Xav. a écrit:
thatawa a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
thatawa a écrit:
Sur mon 13 de 2008 (injection donc!), je dois attendre quelques secondes, env 3 ou 4. Le temps que le petit lutin injection se reveille.
COncretement, lorsque je passe sur "on", les aiguilles des compteurs font un aller-retour tandis qu un leger sifflement se fait entendre.
Oui 3 secondes ca doit ca, j y ferai plus attention demain matin. Mais jamais question de passer une vitesse puis point mort puis je te passe les 8 rapports avant de revenir au point mort.......

clown et la marmotte....

Ben oui, la 9eme est bloquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une boite de camion .... lol! lol!

Mais quel beau camion !
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:02

salut tout le monde
je viens d'acheter un xjr de 2011
j'en suis enchanté ,il marche, très bien, aucun à coup , démarrage à chaud au quart de tour et une super patate ;
seul soucis, le démarrage à froid : je dois tirer sur le démarreur un bon moment pour la lancer;
elle est équipée d'un pot scorpion déchicané, valve exup ouverte , et +12 aux co ;
c'est la première fois que j'ai un véhicule injection qui  ne démarre pas nickel
vous avez une technique avec la poignée d'accélérateur ou autre ?
faut t  il enrichir les co davantage?
arrivez vous à démarrer correctement à froid ?
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: démarrage à froid    démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:32

salut,
sur la mienne quand ça a commencé à faire cela,j'ai fais un essai en ayant mis en charge la batterie toute une nuit et là nickel.
du coup peu de temps après je l'ai changée et plus aucuns problème
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:20

Salut !

j'ai acheté la mienne neuve en 2011 et j'ai jamais eu de problème de démarrage. A froid quand elle reste dehors la journée, le démarrage est de 2sc plus long mais rien de plus!  Bon quand j'ai changé de batterie, j'avoue avoir mis une plus grosse mais sinon RAS donc pour moi tu as un souci, c'est peut-être le capteur d'ouverture des papillons?....

PS : soit dit en passant, une injectée ça n'a pas les pointeaux qui grippent et l'essence qui fiche le camp dans le bas moteur...... doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 8:34

mot65 a écrit:
salut tout le monde
je viens d'acheter un xjr de 2011
j'en suis enchanté ,il marche, très bien, aucun à coup , démarrage à chaud au quart de tour et une super patate ;
seul soucis, le démarrage à froid : je dois tirer sur le démarreur un bon moment pour la lancer;
elle est équipée d'un pot scorpion déchicané, valve exup ouverte , et +12 aux co ;
c'est la première fois que j'ai un véhicule injection qui  ne démarre pas nickel
vous avez une technique avec la poignée d'accélérateur ou autre ?
faut t  il enrichir les co davantage?
arrivez vous à démarrer correctement à froid ?
merci pour vos conseils
 Je contrôlerais les bougies... tout bêtement cafe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 9:36

j'avais les mêmes problèmes. et d'autres les ont eu aussi. ceux qui ont changé la batterie pour une plus puissante n'ont plus de souci. avec tout ce qui démarre quand tu mets le contact sur une injection, il reste tout juste de quoi lancer le démarreur. si elle couche dehors et qu'il fait froid et humide alors pb potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 9:45

Je vais essayer avec une batterie voiture en parrallelle pour voir si ça regle le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 9:48

Faut aussi que je change les bougies...(23000kms)
Sinon la batterie a 1 mois et j y ai deja mis un chargeur de maintien
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:04

mot65 a écrit:
Faut aussi que je change les bougies...(23000kms)
Sinon la batterie a 1 mois et j y ai deja mis un chargeur de maintien
alors comme dit JEAN-MARC , vérifies tes bougies ( à 23000 , tu peux même les changer , ça éliminera un soucis potentiel )
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:05

mot65 a écrit:
Je vais essayer avec une batterie voiture en parrallelle pour voir si ça regle le probleme...
et ça , je n'aime pas ..... c'est perso What a Face

si ta batterie à 1 mois et qu'elle est sur un chargeur permanent , regarde ailleurs à mon humble avis .....
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:17

pas de soucis de batterie (disons 3 à 4s de démarreur pour la démarrer malgré la batterie en parallèle , donc sensiblement idem)
j'ai remis le chargeur de maintien
je vais réessayer demain en mettant les co à 16 ...
je change les bougies des que j'ai un moment (je les avais achetées pour mon xv 1900 , ça tombe bien ce sont les mêmes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid   démarrage à froid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-