Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 nettoyant injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:57

bonjour a tous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma brèle arrive a 30 000 km et je me demande si il ne serait pas bon de lui mettre un petit cou de vas y pépère pour nettoyer tout ça de l’intérieure comme pour les BAR ou si le systeme est different et qu'il vaut mieux éviter tout ça??
Et déjà à savoir si même pour les BAR c'est vraiment utile ou juste une dépense inutile??
je m'attend pas à y gagner quelques choses mais tout du moins faire une bonne purge des saloperies de l’intérieure et un petit cou de jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:19

pas besoin ,garde tes sous .
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:06

harry a écrit:
pas besoin ,garde tes sous .

et roule, c'est le mieux pour decrasser un moteur Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:32

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
pas besoin ,garde tes sous .

et roule, c'est le mieux pour decrasser un moteur Wink

+1 +1 +1

ou si tu veux tu peux rajouter un filtre a essence sur la durite qui va au regulateur de pression

mais faut que celui ci resiste à 4 bars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:03

Il me semble avoir vu passer sur le forum, un additif a mettre de temps en temps.
Wynn's je crois.
Je vais essayer de retrouver ca.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:24

thatawa a écrit:
Il me semble avoir vu passer sur le forum, un additif a mettre de temps en temps.
Wynn's je crois.
Je vais essayer de retrouver ca.


pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:32

colin a écrit:
calepieraper a écrit:
harry a écrit:
pas besoin ,garde tes sous .

et roule, c'est le mieux pour decrasser un moteur Wink

+1 +1 +1

ou si tu veux tu peux rajouter un filtre a essence sur la durite qui va au regulateur de pression

mais faut que celui ci resiste à 4 bars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sa y est colin tu ma perdu.... j'y avais pensé mais avait laissé tomber l'idée parce qu'il y a trop de durite pour moi sou le reservoir....
je ne suis pas callé sur ce domaine et j'ai pas envi de mal fair...
et si je veux savoir si je dois décrasser tout ça c'est parceque je suis pas un fou de la poignet je passe rarement au dessus des 7000 - 8000 trs ma moyenne est plus a 5-6000 trs voila le pourquoi du comment.
merci pour vos reponses
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:41

rassure toi tes injecteur sne sont pas sale , c'est pas un diesel . Pour ce qui est du filtre , normallement comme sur toute injection tu dois avoir un "vrais" filtre dans le réservoir , mais j'ia pas vérifié sur les fiches .
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:10

harry a écrit:
rassure toi tes injecteur sne sont pas sale , c'est pas un diesel . Pour ce qui est du filtre , normallement comme sur toute injection tu dois avoir un "vrais" filtre dans le réservoir , mais j'ia pas vérifié sur les fiches .

+1

Harry a raison le seul point a verifier c'est les connecteurs aux injecteurs il faut les nottoyer de temps en temps ou simplement les enlever et les remettre en place pour que le contact electrique soit franc si j'ose m'exprimer ainsi ...va voir mon tuto c'est très simple à faire

tu peux aussi tester les injecteurs avec le mode diag code 36,37,38,39 voir les posts à ce sujet c'est très pratique avec le mode diag tu peux tester tout ton circuit alim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:31

harry a écrit:
thatawa a écrit:
Il me semble avoir vu passer sur le forum, un additif a mettre de temps en temps.
Wynn's je crois.
Je vais essayer de retrouver ca.


pourquoi faire ?

J arrive pas a remettre la main sur le post, mais dans l idee c'etait un additif a ajouter dans le reservoir de temps en temps qui permettrait d eviter les ralentis instable ainsi que les trous a l acceleration et accoups.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:36

thatawa a écrit:
harry a écrit:
thatawa a écrit:
Il me semble avoir vu passer sur le forum, un additif a mettre de temps en temps.
Wynn's je crois.
Je vais essayer de retrouver ca.


pourquoi faire ?

J arrive pas a remettre la main sur le post, mais dans l idee c'etait un additif a ajouter dans le reservoir de temps en temps qui permettrait d eviter les ralentis instable ainsi que les trous a l acceleration et accoups.

plutot que de mettre des produits dnas l'essence , il vaut mieux faire le plein dans des stations de marque et éviter les supermarchés , tant qu'a dépenser du fric autant le faire là .
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:16

harry a écrit:
thatawa a écrit:
harry a écrit:
thatawa a écrit:
Il me semble avoir vu passer sur le forum, un additif a mettre de temps en temps.
Wynn's je crois.
Je vais essayer de retrouver ca.


pourquoi faire ?

J arrive pas a remettre la main sur le post, mais dans l idee c'etait un additif a ajouter dans le reservoir de temps en temps qui permettrait d eviter les ralentis instable ainsi que les trous a l acceleration et accoups.

plutot que de mettre des produits dnas l'essence , il vaut mieux faire le plein dans des stations de marque et éviter les supermarchés , tant qu'a dépenser du fric autant le faire là .

+1
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:49

Ca y est j ai retrouvé, C est Taline qui avait posté la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:01

thatawa a écrit:
Ca y est j ai retrouvé, C est Taline qui avait posté la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je confirme !! çà fonctionne. yeah en tout cas pour mon Carbus

Pour ce qui est des supermarchés je vous informe que ce sont les mêmes camions qui remplissent les stations de grandes marque et les supermarchés (Sauf certaines...) mais en grande majorité.

Je travail à côté de la raffinerie et je parcourt plus de de 240km entre mon domicile et mon travail chaque jours et il n'est pas rare de voir les camions citernes dans des stations haute gamme pour allez ensuite au supermarché du coin... Siffle

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:10

Taline a écrit:
thatawa a écrit:
Ca y est j ai retrouvé, C est Taline qui avait posté la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je confirme !! çà fonctionne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tout cas pour mon Carbus

Pour ce qui est des supermarchés je vous informe que ce sont les mêmes camions qui remplissent les stations de grandes marque et les supermarchés (Sauf certaines...) mais en grande majorité.

Je travail à côté de la raffinerie et je parcourt plus de de 240km entre mon domicile et mon travail chaque jours et il n'est pas rare de voir les camions citernes dans des stations haute gamme pour allez ensuite au supermarché du coin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

certes les camions sont les memes, mais les citernes sont cloisonnées et les contenus ne sont pas forcément le memes Wink
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:17

Taline a écrit:
thatawa a écrit:
Ca y est j ai retrouvé, C est Taline qui avait posté la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je confirme !! çà fonctionne. yeah en tout cas pour mon Carbus

Pour ce qui est des supermarchés je vous informe que ce sont les mêmes camions qui remplissent les stations de grandes marque et les supermarchés (Sauf certaines...) mais en grande majorité.

Je travail à côté de la raffinerie et je parcourt plus de de 240km entre mon domicile et mon travail chaque jours et il n'est pas rare de voir les camions citernes dans des stations haute gamme pour allez ensuite au supermarché du coin... Siffle

Ben je tes écouter et j'ai fait plusieurs test avec ma Volvo !!

en ville

leclerc et intermarcher 10,5L et geant et Total 9,5L

par contre sur route que 0,5 d’écart a environ 7L !

leclerc et inter mes pots sont noir et avec geant et total pas de suies

Bien sur même parcours et même conduite et la ce n'est pas moi qu'il le dit mais ma voiture !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:37

Pour ma part, je remarque des différences entre 2 stations de même noms et pourtant cela devrait être la même essence... scratch
Il y à presque 100kms à dire sur un plein et comme toi avec les mêmes trajets. scratch

Je pense effectivement, qu'il y a certaines différences au niveau des additifs mais ensuite c'est un peu la conviction que l'on veux ce faire.
Ici dans le nord on nous dit de ne pas allez en Belgique faire le plein car l'essence est coupé à l'eau, bas de gamme ..... et j'en passe.
Pourtant les belges effectuent autant de kms que nous et leurs voitures fonctionnent aussi bien que les notre et avec des marques sortie de je ne sais pas où geek

Alors conviction, ou pas....... Placébo des additifs ..... Doute
Je n'ai pas la réponse. cafe


_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:43

C'est sur que les camions sont les mêmes et qu'ils chargent dans la même raffinerie la même essence en respectant les normes obligatoires.
Sauf que ce qui diffère les marques c'est les additifs qu'ils ajoutent en raffinerie à la demande de leurs clients. Après ça dépend dans quel moteur l'essence brûle certains peuvent être plus sensibles que d'autres aux additifs des pétroliers.

Pour les additifs qui se vendent en magasin, je sais pas si c'est vraiment utile j'ai jamais testé et ça ne m'attire pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant mettre directement le carburant qui convient le mieux au moteur que l'on a.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 6:57

Je ne croyais pas au produits type "Wynn's" jusqu'au jour où un bruit émanant de mon réservoir de BaR m'a fait emmener cette dernière au garageot de la marque:
Diag : pompe à essence en train de gripper.
Le mécano me dit : "Foutu pour foutu, mettez du Wynn's, mais du "vrai" Wynn's
-Je ne crois pas à ces additifs
-Essayez, la pompe neuve coûte 1200 francs (à l'époque)"

Eh ben le bruit s'est atténué et a disparu, le mécano que j'ai rappelé m'a confirmé l'action de l'additif et m'a expliqué avoir sauvé sinon retardé le remplacement de pas mal de pompes à essence.
Et la mienne n'a jamais redéconnée jusqu'à la mise à la casse de la BaR.
Depuis j'ai mis une ou deux fois des Wynn's surtout dans les modèles à carbu, sans être un adepte forcené sur la BX essence, la Diesel, la Mercedes et la CX j'ai toujours constaté une amélioration (surtout au ralenti )
Ces véhicules roulaient tous environ 200 bornes/jours de nationale avec du carburant parfois de "stations", les modèles à carburateurs la différence de conso était nulle entre supermarchés et stations, les injection essence quasi nulle et les Diesels une légère différence mais qui ne justifiait pas pleinement la manip', sauf sur la BX D où la conso avait chuté de près d'un litre Shocked, après un plein d'exellium combiné à un Wynn's mazout.

Enfin, je ne mets pas d'additifs régulièrement, seulement en dernier recours avant démontage.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 7:15

il y a bien une différence entre les carburants , et c'est bien les additifs , on voit la différence sur la conso et même sur un banc de puissance , les différence allait de 2.5 a 3 ch en fonction de la marque . Pour les carbu et les circuit de carburant oui , c'est bien , mais au départ on parle d'une injection de 30 000 km Razz , donc une machine neuve .
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:11

moi j'ai testé le MECARUN, et bien j'ai rien vu scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:21

brainpurple a écrit:
moi j'ai testé le MECARUN, et bien j'ai rien vu scratch

tu t'attendais a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:27

brainpurple a écrit:
moi j'ai testé le MECARUN, et bien j'ai rien vu scratch

meme pas le ticket de caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:32

harry a écrit:
brainpurple a écrit:
moi j'ai testé le MECARUN, et bien j'ai rien vu scratch

tu t'attendais a quoi ?

je sais pas .. geek
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:21

ce qui est sur , c'est que j'ai fait le plein dans une station de marque à florac et que 20 bornes après il a fallu vidanger les cuves ... ratatouilles et fuites par les trop plein de cuves ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyant injecteurs  Empty
MessageSujet: Re: nettoyant injecteurs    nettoyant injecteurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyant injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réglage injecteurs
» Nettoyage des injecteurs
» [Video] Reglage des injecteurs
» nettoyant chrome
» Nettoyant frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-