Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenny robert

kenny robert

Masculin
Age : 46
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 18/02/2013

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:51

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une question Embarassed, surrement un peu bête d'ailleurs... bref!

J'ai changé les disques garnis de mon embrayage cet aprèm, du velour, merci le tuto en images! Mais car il y a toujours un mais, j'ai repéré un pièce qui bouge en haut à gauche du carter d'embrayage...

Voila la coupable en photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excusez mon pietre dessin, il y a beucoup de jeu coté 1 de l'image, moins mais qd mme un peu coté 2. Il y a une espèce de pate qui tiens ça en place...affraid bon, du coup, j'ose pas trop remonter tel quel et rouler comme ça...

La question que je me pose est de savoir si sa a été cassé-recollé... ou si c'est le carter qui maintiens ça en place?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:12

J'ai pas la réponse mais je me suis permis de modifier un peu ta photo pouce2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
kenny robert

kenny robert

Masculin
Age : 46
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 18/02/2013

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:53

Merci!

J'ai effectivement honte de mon dessin Embarassed mais ne sais pas comment mettre du texte et de si jolies flèches dessus!

Si quelqu'un à la réponse...j'ai envie de remonter! C'est une petite pièce indépendante du carter moteur manifestement, c'est surtout la "pate" qui est dessus qui me perturbe, ca n'a pas vraiment l'air d'origine tt ça mais en mme temps rien ne tiens cette pièce mécaniquement (à part peut être le carter?

Merci de vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:38

Il semble que ce soit normalement solidaire du carter... si je comprends bien ce que tu dis, on dirait que le tiens est fendu. Peut être que l'ancien proprio avait serré la vis au niveau de ton 1 comme une mule... tu as eu du mal à le desserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:36

Désolé, je me souviens pas comment c'était quand j'ai ouvert mon carter, mais en tous cas j'ai pas le souvenir que quoi que ce soit bougeait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
kenny robert

kenny robert

Masculin
Age : 46
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 18/02/2013

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:29

Merci de vos réponses.

Non, le pas de vis est bon et ça n'a pas forcé en dévissant. J'ai remonté pour voir....ça tourne mais j'entends que ça bouge. Redémontage donc. Il il avait déjà un petit bruit qui me dérangait de ce coté du moteur, il est encore plus présent maintenant. Crying or Very sad

Après tt ce que j'ai fait dessus pour être tranquille, je suis un peu degouté la...Je vais aller faire un petit tour chez Yam, je crois que je n'ai pas le choix. Mais si c'est effectivement cassé....il ne me reste qu'a ouvrir le moteur en 2 pour changer le carter clown, y de quoi ce tirer une balle!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:40

c'est quoi le type d eton moteur ? sur les fiches du 1200 de 1996 , il n'y a pas l'air d'avoir de pièce a cet endroit, est tu sur que ce n'est pas un morceau d'une pièce qui se serait cassée ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:45

regarde ton couvercle, ça doit communiqué pour un passage d'huile !! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kenny robert

kenny robert

Masculin
Age : 46
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 18/02/2013

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:35

C'est bien un moteur de 1996 et sur la revue effectivement je ne vois pas de pièce à cet endroit.

Je m'y remet aujourd'hui, je prendrais des photos pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
kenny robert

kenny robert

Masculin
Age : 46
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 18/02/2013

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:22

Bon, problème résolu...

Effectivement, pas de pièce sur ma revue technique et pourtant pièce il y a... mais elle est bloquée par le carter quand il est serré donc pas de soucis. Je psychote un peu trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma dernière belle (un 1000 FZR) m'a laché sans prévenir, depuis je prie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour que cela ne recommence pas!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:23

et ben tant mieux , bonne route ....
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:00

en regardant la photo je me pose la question mais c'est peut être un effet d'optique
on dirait que le disque qui est en premier est moins large que les autres
si c'est ça tu as monté l'embrayage a l'envers
le disque le moins large ce monte tout au fond derrière le disque avec le clips
sous ce disque il y a 2 rondelles ressort c'est pour ça qu'il est moins large que les autres

mais bon comme je dis c'est peut être l'effet photo a voir
Revenir en haut Aller en bas
kenny robert

kenny robert

Masculin
Age : 46
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 18/02/2013

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:59

Pour les disques je suis sur de les avoir bien mis... pas de soucis, ça ne patine plus du tout. Je regrette juste de ne pas avoir mis un barnett car les anciens auraient pu faire pas mal de km encore, il étaient juste à la cote mini. Bref....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:09

kenny robert a écrit:
Pour les disques je suis sur de les avoir bien mis... pas de soucis, ça ne patine plus du tout. Je regrette juste de ne pas avoir mis un barnett car les anciens auraient pu faire pas mal de km encore, il étaient juste à la cote mini. Bref....
comme disait Pepin
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:42

youki a écrit:
kenny robert a écrit:
Pour les disques je suis sur de les avoir bien mis... pas de soucis, ça ne patine plus du tout. Je regrette juste de ne pas avoir mis un barnett car les anciens auraient pu faire pas mal de km encore, il étaient juste à la cote mini. Bref....
comme disait Pepin
C'est surtout sa femme qui disait tout le temps : "c'était bref, je suis tombé sur un pépin".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:47

xjr13sp a écrit:
youki a écrit:
kenny robert a écrit:
Pour les disques je suis sur de les avoir bien mis... pas de soucis, ça ne patine plus du tout. Je regrette juste de ne pas avoir mis un barnett car les anciens auraient pu faire pas mal de km encore, il étaient juste à la cote mini. Bref....
comme disait Pepin
C'est surtout sa femme qui disait tout le temps : "c'était bref, je suis tombé sur un pépin".
un truc que Béa n'a jamais dit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:20

youki a écrit:

un truc que Béa n'a jamais dit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


quel homme !!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:12

toph' a écrit:
youki a écrit:

un truc que Béa n'a jamais dit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


quel homme !!! cheers cheers cheers cheers
devant moi...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....   Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite pièce qui bouge dans le carter d'embrayage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-