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 Principe de Synchro.

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thatawa

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MessageSujet: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:33

Salut,
Tout d abord, je pense avoir de bonnes raisons pour penser que je ne poste pas dans la bonne partie. mais c est volontaire, alors un peu d indulgence.
Je comprends le principe de la synchro pour les modeles a carburateur, mais qu en est il pour les modeles injections ?
Est ce qu un plus a l aise que moi en meca saurait me repondre la-dessus.
Pour la revision des 20000kms, le concess me dit devoir faire la synchro sur mon 2008, et dans la doc de la meule, c est marqué aussi.
Savez vous ce qu il faut comprendre par synchro pour une injection ?
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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:54

D'ailleur sur une à carbu, c'est quoi le principe de la synchro ? scratch

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
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harry

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MessageSujet: Re: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:31

thatawa a écrit:
Salut,
Tout d abord, je pense avoir de bonnes raisons pour penser que je ne poste pas dans la bonne partie. mais c est volontaire, alors un peu d indulgence.
Je comprends le principe de la synchro pour les modeles a carburateur, mais qu en est il pour les modeles injections ?
Est ce qu un plus a l aise que moi en meca saurait me repondre la-dessus.
Pour la revision des 20000kms, le concess me dit devoir faire la synchro sur mon 2008, et dans la doc de la meule, c est marqué aussi.
Savez vous ce qu il faut comprendre par synchro pour une injection ?

ce sont les volet papillons qu'il faut synchroniser , le principe est le même , ça se fait avec une colone .
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harry

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MessageSujet: Re: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:40

laurentdu31 a écrit:
D'ailleur sur une à carbu, c'est quoi le principe de la synchro ? scratch

le principe c'est que chaque cylindre n'a pas la même aspiration , donc il faut synchroniser les volets de façon a lasser passer plus ou moins d'air de façon a ce que chaque cylindre obtienne la même aspiration de façon a ne pas déséquilibre le régime moteur .
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thatawa

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MessageSujet: Re: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:09

harry a écrit:
thatawa a écrit:
Salut,
Tout d abord, je pense avoir de bonnes raisons pour penser que je ne poste pas dans la bonne partie. mais c est volontaire, alors un peu d indulgence.
Je comprends le principe de la synchro pour les modeles a carburateur, mais qu en est il pour les modeles injections ?
Est ce qu un plus a l aise que moi en meca saurait me repondre la-dessus.
Pour la revision des 20000kms, le concess me dit devoir faire la synchro sur mon 2008, et dans la doc de la meule, c est marqué aussi.
Savez vous ce qu il faut comprendre par synchro pour une injection ?

ce sont les volet papillons qu'il faut synchroniser , le principe est le même , ça se fait avec une colone .

Et ils se trouvent ou ces volets papillons ? Avant ou après les injecteurs, et sais tu combien il y en a des injecteurs ?
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harry

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MessageSujet: Re: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:42

il y a 4 injecteurs , les volets sont au bord des raccords caoutchouc ( pipes ) l'injecteur doit arriver derrière .
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:05

thatawa a écrit:
harry a écrit:
thatawa a écrit:
Salut,
Tout d abord, je pense avoir de bonnes raisons pour penser que je ne poste pas dans la bonne partie. mais c est volontaire, alors un peu d indulgence.
Je comprends le principe de la synchro pour les modeles a carburateur, mais qu en est il pour les modeles injections ?
Est ce qu un plus a l aise que moi en meca saurait me repondre la-dessus.
Pour la revision des 20000kms, le concess me dit devoir faire la synchro sur mon 2008, et dans la doc de la meule, c est marqué aussi.
Savez vous ce qu il faut comprendre par synchro pour une injection ?

ce sont les volet papillons qu'il faut synchroniser , le principe est le même , ça se fait avec une colone .

Et ils se trouvent ou ces volets papillons ? Avant ou après les injecteurs, et sais tu combien il y en a des injecteurs ?

sur la photo les volets sont jaunes ...ca t'aide ?
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jette un œil par ici ...tu vas découvrir des choses.. tom3

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thatawa

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MessageSujet: Re: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:52

Merci j y vois un peu plus clair.
Cependant d autres questions en decoulent : utilise t on la meme methodologie pour faire une synchro avec un carbu qu avec une injection

Peut on faire pour une injection comme Calepapier disait dans un autre post:
moteur chaud, tu baisse un peu le ralentie
environ 800trm et tu débranche une bougie, la 4 par exemple, tu branche
une bougie que tu pose sur la culasse (pour pas cramer la bobine).
La tu démarre le moteur qui va tourné sur 3 patte mais va tourné quand même
tu joue avec les 3 vis de richesse des carbu que tu n'a pas débrancher la bougie
c'est simple quand tu va jouer avec chaque vis le régime va changer et le but et de trouver le régime max avec chaque vis.
la tu rebranche la bougie, tu purge le moteur
la moi je fait une pose car ça commence a bouillir
tu débranche par exemple la 1 est tu règle la vis du carbu qui reste !
Et voilà, après symcro et normalement c'est ok
le
ralenti a 900 trm doit être parfait, perso je n'aime pas les ralentie
trop haut, car quand tu coupe les gaz il reste un filet de gaz que je
n'aime pas !!

Car sur l injection, on a pas de gestion de ralenti.Et question bonus, comment sait on quand il faut faire une synchro ? Si j ai bien suivi, une consommation anormale d essence pourrait signifier qu il est grand temps de faire une synchro ?
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calepieraper

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MessageSujet: Re: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:28

thatawa a écrit:
Merci j y vois un peu plus clair.
Cependant d autres questions en decoulent : utilise t on la meme methodologie pour faire une synchro avec un carbu qu avec une injection

Peut on faire pour une injection comme Calepapier disait dans un autre post:
moteur chaud, tu baisse un peu le ralentie
environ 800trm et tu débranche une bougie, la 4 par exemple, tu branche
une bougie que tu pose sur la culasse (pour pas cramer la bobine).
La tu démarre le moteur qui va tourné sur 3 patte mais va tourné quand même
tu joue avec les 3 vis de richesse des carbu que tu n'a pas débrancher la bougie
c'est simple quand tu va jouer avec chaque vis le régime va changer et le but et de trouver le régime max avec chaque vis.
la tu rebranche la bougie, tu purge le moteur
la moi je fait une pose car ça commence a bouillir
tu débranche par exemple la 1 est tu règle la vis du carbu qui reste !
Et voilà, après symcro et normalement c'est ok
le
ralenti a 900 trm doit être parfait, perso je n'aime pas les ralentie
trop haut, car quand tu coupe les gaz il reste un filet de gaz que je
n'aime pas !!

Car sur l injection, on a pas de gestion de ralenti.Et question bonus, comment sait on quand il faut faire une synchro ? Si j ai bien suivi, une consommation anormale d essence pourrait signifier qu il est grand temps de faire une synchro ?


la je ne parle pas de la syncro tom5 , mais de la richesse Wink !! chose que tu règle électroniquement sur un injection !! Siffle

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thatawa

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MessageSujet: Re: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:35

Autant pour moi !
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calepieraper

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MessageSujet: Re: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:43

thatawa a écrit:
Autant pour moi !

po grave Laughing Wink

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MessageSujet: Re: Principe de Synchro.   Principe de Synchro. Icon_minitime

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