Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème ralenti chaotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BABAS

BABAS

Masculin
Age : 49
Localisation : HENONVILLE 60 oise
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:48

Rappel du premier message :

bonjour je viens vers vous car je rencontre un probleme sur mon 1300 injection 2009
voila depuis un petit moment mon 1300 tourne tres mal au ralentis apres 20 km je m arrete au premier feu rouge et la moto tourne pas rond regime moteur inferieur a mille tour je suis obliger de couper le contacte et redemarer por que tout revienne a la normale
( probleme constater quand il fait froid ) y a t il des personne qui on rencontrer le meme probleme
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
F20100

F20100

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF 92 SUD
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:28

Bonjour BABAS, j'ai en ce moment ce même problème que tu as eu sur ta moto.

Le problème est solutionné ? car moi je Galère Crying or Very sad

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:29

marcus a écrit:
Elle est foutue.. Je te la rachète 1000 euros. C’est la valeur des injectées sur le marché... Siffle
euh...rigoles pas, on voit sur LBC des injectées récentes moins chères que des beaucoup plus vieilles à carbus......cafe
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:36

Jean-Luc13 a écrit:
marcus a écrit:
Elle est foutue.. Je te la rachète 1000 euros. C’est la valeur des injectées sur le marché... Siffle
euh...rigoles pas, on voit sur LBC des injectées récentes moins chères que des beaucoup plus vieilles à carbus......cafe

les injectées se vendent mal visiblement Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:57

C'est pas pour rien que le dicton dit :

C'est dans les vieilles carbus qu'on fait les meilleurs mélanges !
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:05

absolument !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    tant qu'il y aura des carbus, y en aura dans ma moto !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:07

harry a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:
marcus a écrit:
Elle est foutue.. Je te la rachète 1000 euros. C’est la valeur des injectées sur le marché... Siffle
euh...rigoles pas, on voit sur LBC des injectées récentes moins chères que des beaucoup plus vieilles à carbus......cafe

les injectées se vendent mal visiblement Doute
oui, apparemment Yam a moins bien assuré son injection que chez Honda, pour comparaison.  mais c'est vrai que vu certains prix de vente, on a l'impression que les types les bradent..... Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:10

Jean-Luc13 a écrit:
harry a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:
marcus a écrit:
Elle est foutue.. Je te la rachète 1000 euros. C’est la valeur des injectées sur le marché... Siffle
euh...rigoles pas, on voit sur LBC des injectées récentes moins chères que des beaucoup plus vieilles à carbus......cafe

les injectées se vendent mal visiblement Doute
oui, apparemment Yam a moins bien assuré son injection que chez Honda, pour comparaison.  mais c'est vrai que vu certains prix de vente, on a l'impression que les types les bradent..... Doute

oui , mais ça ils n'avaient pas trop le choix .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:30

comment ça , il n'avaient pas le choix ??  
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:39

Jean-Luc13 a écrit:
comment ça , il n'avaient pas le choix ??  

Yam a voulu conserver l'xjr au catalogue et pour ça ils ont du s'adapter aux normes de polution ce qui imposait l'injection et donc le cata , les ingé ont donc pris un xjr et ont greffé l'injection dessus , a la différence ceux de honda sont parti de la planche a dessin puisque la moto n'existait pas et ils ont donc pu faire ce qu'ils voulaient tout le système d'injection ainsi que le moteur la place dans le cadre etc ... a pu etre adapté en fonction de leur besoin . Si yam avait fait la même chose la moto serait différente . Yam a adapté une moto a l'injection , honda en a construit une .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:48

ah OK, effectivement je comprends mieux.... mais bon, c'est un peu dommage car j'ai vu que beaucoup sont un peu emmerdés. peut-être ils revendent pour acheter la dernière....qui elle, est entièrement nouvelle, non ?? 
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:51

Jean-Luc13 a écrit:
ah OK, effectivement je comprends mieux.... mais bon, c'est un peu dommage car j'ai vu que beaucoup sont un peu emmerdés. peut-être ils revendent pour acheter la dernière....qui elle, est entièrement nouvelle, non ?? 

Je ne me suis pas penché sur le sujet, peut etre qu'il ont eu plus de temps pour le faire qu'il disposait de plus de modification possible . Beaucoup sont emmerdés effectivement , c'est pas simple de faire ce genre de modif sur une moto déja existante, il y a beaucoup de contraintes .
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:56

Diagnostic de panne du manuel d'atelier 2007 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:03

Jean-Luc13 a écrit:
marcus a écrit:
Elle est foutue.. Je te la rachète 1000 euros. C’est la valeur des injectées sur le marché... Siffle
euh...rigoles pas, on voit sur LBC des injectées récentes moins chères que des beaucoup plus vieilles à carbus......cafe
Nan mais sérieux ? ! ? Crying or Very sad on est sur un groupe d'xjr... Et vous passez votre temps a dire que les versions injectées c'est de la daube face aux carbu...
Ici c'est un tread sur les problèmes des xjr injection. On veut lire d'éventuelles solutions ou pistes pour aider ceux qui galèrent....
Et vous ,vous vous expliquez que c'est de la merde et que ça se vent moins bien que les carbu, que yam c'est pas faire.... Que Honda c'est mieux ? ! ? Mais le rêve là Evil or Very Mad
Et venez pas me.dire que j'ai pas.d'humour.... On est pas dans le trip du les noirs sont plus rapides que les bleues tom5 On est entre xjr c'est vraiment pas le lieu pour se féliciter qu'on bande mieux avec ça bécane de 9 ans plutôt que ceux qui ont mis 10000 € dans une neuve et qui, pensez un peu a eux, sont bien triste de leur sors! Sad
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 7:25

grandseb54 a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:
marcus a écrit:
Elle est foutue.. Je te la rachète 1000 euros. C’est la valeur des injectées sur le marché... Siffle
euh...rigoles pas, on voit sur LBC des injectées récentes moins chères que des beaucoup plus vieilles à carbus......cafe
Nan mais sérieux ? ! ? Crying or Very sad on est sur un groupe d'xjr... Et vous passez votre temps a dire que les versions injectées c'est de la daube face aux carbu...
Ici c'est un tread sur les problèmes des xjr injection. On veut lire d'éventuelles solutions ou pistes pour aider ceux qui galèrent....
Et vous ,vous vous expliquez que c'est de la merde et que ça se vent moins bien que les carbu, que yam c'est pas faire.... Que Honda c'est mieux ? ! ? Mais le rêve là Evil or Very Mad
Et venez pas me.dire que j'ai pas.d'humour.... On est pas dans le trip du les noirs sont plus rapides que les bleues tom5 On est entre xjr c'est vraiment pas le lieu pour se féliciter qu'on bande mieux avec ça bécane de 9 ans plutôt que ceux qui ont mis 10000 € dans une neuve et qui, pensez un peu a eux, sont bien triste de leur sors! Sad

tu n'as vraiment pas compris a ce que j'ai dis a mon avis , je n'ai jamais prétendu que yam ne savait pas faire d'injection , ni que honda c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:32

T'inquiète grandseb, en fait on se rassure comme on peux avec nos vieux carbus qui pissent l'essence de toute parts, y'a qu'à voir le nombre de posts...

Le problème c'est que ceux qui touchent en méca sur le fofo ils s'y connaissent mieux en carbus, d'où le parti prit. Faut avouer que donner un conseil à distance sur un problème d'injection c'est autre chose que de dire de changer tel joint ou de passer la rampe aux US. L'avantage des carbus c'est qu'un bon amateur peut s'y mettre, l'injection il faut un pro et sa valise bien souvent.

kimouss à toutes les xjr !
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:42

c'est sur , les carbu ont aussi des problèmes , personne ne va le nier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:55

grandseb54 a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:
marcus a écrit:
Elle est foutue.. Je te la rachète 1000 euros. C’est la valeur des injectées sur le marché... Siffle
euh...rigoles pas, on voit sur LBC des injectées récentes moins chères que des beaucoup plus vieilles à carbus......cafe
Nan mais sérieux ? ! ? Crying or Very sad on est sur un groupe d'xjr... Et vous passez votre temps a dire que les versions injectées c'est de la daube face aux carbu...
Ici c'est un tread sur les problèmes des xjr injection. On veut lire d'éventuelles solutions ou pistes pour aider ceux qui galèrent....
Et vous ,vous vous expliquez que c'est de la merde et que ça se vent moins bien que les carbu, que yam c'est pas faire.... Que Honda c'est mieux ? ! ? Mais le rêve là Evil or Very Mad
Et venez pas me.dire que j'ai pas.d'humour.... On est pas dans le trip du les noirs sont plus rapides que les bleues tom5 On est entre xjr c'est vraiment pas le lieu pour se féliciter qu'on bande mieux avec ça bécane de 9 ans plutôt que ceux qui ont mis 10000 € dans une neuve et qui, pensez un peu a eux, sont bien triste de leur sors! Sad
euh... ne te méprends pas, mon cher Granseb !   on a jamais dit que les injection était mieux ou moins bien que les carbus !!  simplement, on constate que beaucoup d'injectées ont des soucis liés à l'injection que forcément les carbus n'ont pas, et qu'en cas de difficultés sur les réglages, eh bien on peut plus facilement, comme dit R4E, intervenir sur une rampe de carbus que sur l'injection, qui est évidemment beaucoup pointue à régler, et surtout donner des conseils aux collègues à distance.  et pour Honda, c'est moi qui en ai parlé, et j'ai jamais dit que c'était mieux ou moins bien, j'ai simplement dit qu'ils s'en sont mieux sortis sur l'injection (vérifié sur les différents journaux motos), certainement comme Harry m'a dit à juste titre parce que la moto est entièrement nouvelle, ce qui n'est pas le cas du Xjr, sur lequel on a "greffé" l'injection.   et pour te rassurer, je bande pas plus parce que j'ai des carbus, mais comme toi je pense, je bande simplement de rouler sur une vraie bécane comme l'est le XJR !   alors injectées ou carbus, bandons ensemble, nom de dieu !!  doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:30

de toute façon les problèmes de l'injection sur l'xjr sont connu , ce ne sont pas des cas isolés , le soucis c'est que yam ne veut pas en entendre parlé car pour eux c'est normal , je parle des ralentis instable, problèmes de démarrage a froid , a chaud , impossiblité de démmarrer aprés une nuit dehors , le voyant moteur qui ne s'éteint pas etc .... tient d'ailleurs il y avait eu une demande de pétition là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:35

et quand on voit des annonces comme celle-là, on croirait presque que le mec veut s'en débarrasser... étrange le prix.. affraid 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 10:18

assez d'accord avec l'analyse et quid de la polution?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 10:29

TAXI74 a écrit:
assez d'accord avec l'analyse et quid de la polution?

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:44

Ben on pollue avec nos mamies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:49

ah ok, moi non plus j'avais pas compris ta réponse.... Embarassed

mais bon, je sais pas trop si on pollue plus ou moins, mais en tout cas il faut essayer d'avoir une moto le mieux réglée possible, pour polluer le moins possible...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:14

l'injection est sencé moins dégager de CO2 , pour ce qui est de sparticules sur les essences on ne regarde pas c'est minime , l'xjr a été injecté a cause des normes polution .
Revenir en haut Aller en bas
olivier17

olivier17

Masculin
Age : 60
Localisation : 17550
Date d'inscription : 16/09/2014

Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:04

oui enfin tout ça n'aide pas beaucoup notre camarade  tom5 ...
les carbus, les injections, ok, on peut ouvrir un autre post et en discuter ... bien que ce sera inutile, vu que ce n'est pas la même conception, il y aura toujours les "pour" et les "contre" dans les deux domaines  Rolling Eyes
les carbus ont autant de soucis de réglage, des syncros à faire, des nettoyages réguliers, des réfections de pointeaux, des réglages de flotteurs et cie, l'injection est tributaire de l'électronique et c'est chiant aussi ...
j'ai eu pas mal de bécanes dans ma vie, beaucoup de carbus à l'ancienne, et même encore actuellement avec une 1000 CBR de 1993...
sur mon XJR tout neuf, de septembre dernier, avec un peu plus de 3000 km, pas de souci particulier
le ralenti est un peu haut lorsque je m'arrête à un feu ou un stop, mais seulement 4 à 5 secondes
pas de problème donc
je l'ai quand même signalé à la concession, le mécano m'a dit "on verra ça aux 10000 km", c'est à ce moment que l'on règle l'injection
maintenant, si cela reste en l'état, je ne pense même pas lui en parler, vu ce que j'ai lu, les bécanes ressortent parfois avec plus de soucis !  affraid
pour en revenir à ton problème, peut-être faut-il commencer par la remettre en configuration d'origine, je pense notamment à l'échappement qui peut causer des problèmes d'injection, comme ceux que tu décris, lorsqu'il n'est plus d'origine, puis avoir une bécane "propre", j'entends par là, bonne batterie, bougies neuves, filtre à air neuf (d'origine, pas KN)
tu pourras ainsi éliminer les principales causes décrites dans le manuel d'atelier citées plus haut
reste ensuite des capteurs dans lesquels une dose de WD40 ne fait pas de mal 

pour finir, je trouve ça incroyable qu'un mécano de chez Yam ne trouve pas ou ne propose pas des solutions, genre ils touchent à la bécane c'est pire ... ça fait peur ...
alors le forum est là pour ça entre autres ...  cheers que celui qui a eu ce genre de souci, même légèrement différent, et qu'il l'a résolu, le dise ! on ne sait jamais, ça peut devenir une piste  tom3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème ralenti chaotique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti chaotique    Problème ralenti chaotique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème ralenti chaotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème de ralenti.
» pb ralenti
» réglage injection
» Pb ralenti
» ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-