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 dynojet

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rico

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MessageSujet: dynojet   dynojet Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:14

j'hésite encore entre un stage 1 et 3

merci pour vos conseilles et expériance

stage 1 ou 3 90€
les 4 cornets 128€ mais il n'y a pas le reniflard ou le trouver?

montage pas de problème
mais est-ce compliqué pour les réglages ?

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harry

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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:12

c'est pas simple a régler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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mik

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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:57

c'est pas faux...
mais ça marche bien quand c'est fait...
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rico

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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:31

voila je pense acheter le stage 1 je veux juste enrichire ma carburation car bougies blanches
mais si avec le kit les bougies sont encore blanche, est ce que je peux acheter des gicleurs plus gros chez yam
et les montés ?
sur mon XJR il y a une ligne devil d'origine avec sb2 pipes 36 boite a air modifié et KN

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harry

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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:35

rico a écrit:
voila je pense acheter le stage 1 je veux juste enrichire ma carburation car bougies blanches
mais si avec le kit les bougies sont encore blanche, est ce que je peux acheter des gicleurs plus gros chez yam
et les montés ?
sur mon XJR il y a une ligne devil d'origine avec sb2 pipes 36 boite a air modifié et KN

ben a ce moment tu achètes un écarisseur et tu les agrandis toi .
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:57

ça ressemble a quoi un écarisseur et combien ça coute et ou le trouver

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harry

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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:03

rico a écrit:
ça ressemble a quoi un écarisseur et combien ça coute et ou le trouver

c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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harry

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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:05

tient ça me fait penser que je ne sais même pas pourquoi on appel ça "equarrisseur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:34

reçu le kit dynojet stage 1
les aiguilles du kit ne sont pas pointus elles sont plates est ce normal?
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:22

harry a écrit:
rico a écrit:
voila je pense acheter le stage 1 je veux juste enrichire ma carburation car bougies blanches
mais si avec le kit les bougies sont encore blanche, est ce que je peux acheter des gicleurs plus gros chez yam
et les montés ?
sur mon XJR il y a une ligne devil d'origine avec sb2 pipes 36 boite a air modifié et KN

ben a ce moment tu achètes un écarisseur et tu les agrandis toi .

Surtout que si je me rappelle bien, Stan disait que le plus gros gicleur de son Dyno était plus petit que l'origine Yam.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:23

rico a écrit:
voila je pense acheter le stage 1 je veux juste enrichire ma carburation car bougies blanches
mais si avec le kit les bougies sont encore blanche, est ce que je peux acheter des gicleurs plus gros chez yam
et les montés ?
sur mon XJR il y a une ligne devil d'origine avec sb2 pipes 36 boite a air modifié et KN


ça vient d'où ???
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:34

c'est une des aiguille du dynojet
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:06

voile démontage de la rampe de carbu et petite surprise
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les gicleurs du kit ont un diametre plus petit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ma question principale est la suivante
qui peut me dire comment dévisser les vis des couvercles des chambres car il y en a plusieurs de bloquées et je commence a abimé les vis

merci de vos conseils
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:13

prendre le tournevis adéquat. ce sont des empreinte JIS.

Tek' a fait post sur le sujet:

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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:16

il faut leur mettre un petit coup de marteau sur la tete avec jet en bronze ou en alu
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:37

Mais ne tape pas trop fort c'est un coup à casser....Quand tu dis chambres, tu veux dire cuves ????

Et sinon utilise une pince étau à bec fin, puis remplace les vis par de nouvelles et si possible à 6 pans....pour plus tard.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:25

pour monter le dynojet stage 1, il faut ouvrir des deux côtés (cuves pour les gicleurs et chapeaux pour les aiguilles et la modif des boisseaux)

3 jeux de gicleurs livrés avec le dynojet
100 : ça marche bien surtout en haut mais la conso grimpe pas mal affraid
96 : ça marche pareil que les 100 et la conso reste correcte (+/- 8L aux 100 en utilisation normale)
92 : pas essayé

Apparemment, ils ont surtout travaillé sur les aiguilles et la montée de boisseau. L'alimentation est enrichie à tous les régimes par les aiguilles plus généreuses et il n'est donc pas nécessaire de grossir les gicleurs principaux.
La modif. du diamètre des trous de montée de boisseau empêche les boisseaux de monter trop vite au maxi et force donc les carbus à rester quasiment toujours en mode "régime intermédiaire" avec une alimentation régulée conjointement par les aiguilles et les gicleurs principaux.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post à ce sujet :
- la modif des boisseaux est irréversible donc il vaut mieux avoir deux rampes de carbus si on veut pouvoir revenir à l'origine
- pour ce qui me concerne, j'ai trouvé à la longue le comportement du moteur moins agréable avec le dyno qu'avec ma config précédente (pipes 33, K&N et picétou...)
plus rugueux en bas avec un petit creux aux alentours de 2500 trs (on dirait que ça engorge)
on/off à 6000 plus violent que l'origine (ça c'est assez sympa... mais ça pousse au crime)
une petite augmentation des dB à l'admission.
Des vibrations moteur plus importantes (peut être à cause du montage rigide de mes silencieux).

En gros, Si on n'utilise la moto qu'en mode Arsouille c'est sympa, mais pour enchaîner les km en mode Balade ou duo c'est pas le top...
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:01

voila dynojet monté et vis changées par des btr inox
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:07

rico a écrit:
reçu le kit dynojet stage 1
les aiguilles du kit ne sont pas pointus elles sont plates est ce normal?
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Moi ça m'etonne la taille de l'aiguille. Tu as la boite du kit? Bien souvent sur les reference Dynojet ça commence par DY...
Je doute...

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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:45

oui c'est les aiguilles du kit et effectivement elles ressemblent aux aiguilles d'origines

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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:08

c'est apparemment la bonne ref .

Pour info, la liste des pièces contenues dans le kit F4135-002 pour XJR1200 et XJR1300 avec carbus BS36
- 4 gicleurs DJ92
- 4 gicleurs DJ96
- 4 gicleurs DJ100
- 4 aiguilles DNO356
- 4 clips DE0001
- 4 rondelles DW0001
- 1 foret de perçage de boisseau DD29
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:34

j'ai monté les aiguilles et mis les gicleurs de 100 comme expliqué dans la notice (ligne devil avec SB2)kn et pipes
et aussi parce que mes bougies sont tres blanche

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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:13

rico a écrit:
j'ai monté les aiguilles et mis les gicleurs de 100 comme expliqué dans la notice (ligne devil avec SB2)kn et pipes
et aussi parce que mes bougies sont tres blanche
eh donc, ca donne quoi ?
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:50

Tu pourrais eventuellement nous donner la taille du forêt pour percer les boisseau? Car c'est une modif que tout le monde peut faire sans avoir besoin d'acheter un dyno!
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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:37

voila rampe remontée cable changé
petit essais autour de la maison ça marche très bien meilleur reprise monté en régime plus franche et rapide et je n'ai pas fait la syncro
essais sur grande route et autoroute bientot

pour le foret dessus il y a marqué 29# HSS mais apres prise de mesure au pied a coulisse 3.45

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MessageSujet: Re: dynojet   dynojet Icon_minitime

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