Auteur | Message |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fourche 2008 Sam 9 Mar 2013 - 20:31 | |
| - tek' a écrit:
- et a mon sens, il est absurde de vouloir tester avec le top case pour voir s'il règle le problème
en général, c'est l'inverse, quand il y a un défaut de comportement avec le top case, on demande de tester sans pour voir si ca ne vient pas de lui
un xjr sans jeux et bien régler, ca ne doit jamais bouger, jamais ! si ca bouge, c'est qu'il y a un truc qui déconne, et c'est ce truc la qu'il faut trouver
si en duo ca ne te le fait pas, c'est peut etre aussi que ton arrière n'est pas assez ferme, la moto se tasse du cul et cherche la route essaye donc de rajouter de la précontrainte a l'arrière
mais avant tout, controle bien tous les autres points, état des roulement, alignement des roues, serrage des axes etc ... je suis d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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JH84
Age : 54 Localisation : orange 84 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: fourche 2008 Sam 9 Mar 2013 - 20:49 | |
| salut, j'avais diablo AV +AR nickel diablo AV + roadsmart AR vraiment super top maintenant roadsmart AV 500km + roadsmart AR 1000km j'ai fait contrôler l'équilibrage AR ,tout bon ,je vais vérifier tout le reste demain. Mais pour moi ça viens de l'AV |
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fred38
Age : 58 Localisation : isere Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: fourche 2008 Dim 10 Mar 2013 - 19:03 | |
| je viens de faire la vidange de la fourche sur mon xjr 2007, l ' huile " recommandée " par yam est de la 01, très liquide. je pensais mettre de la 10 ou 15 mais un mécano " ancien " m ' a conseillé de rester sur ce type d ' huile ...je n ' ai pas vidangé à cause d ' un problème de tenue de route , mais à pas loin de 50 000km je me suis dit que ça ne pourrait pas y faire de mal... |
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JH84
Age : 54 Localisation : orange 84 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: fourche 2008 Dim 10 Mar 2013 - 19:52 | |
| salut, la il y a un malentendus:de la 01 c'est quoi ? C'est de la 10w qui est préconisée sur le manuel technique |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: fourche 2008 Lun 11 Mar 2013 - 21:49 | |
| Ce qui fout souvent le cirque aussi c'est une TDF et un TC !! Là je sais bien de quoi je parle !! Maintenant, si tu n'as ni l'un ni l'autre, bah il y a autre chose , pneu déformé, ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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fred38
Age : 58 Localisation : isere Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: fourche 2008 Mar 12 Mar 2013 - 20:37 | |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: fourche 2008 Mar 12 Mar 2013 - 20:46 | |
| - fred38 a écrit:
- JH84 a écrit:
- salut,
la il y a un malentendus:de la 01 c'est quoi ? C'est de la 10w qui est préconisée sur le manuel technique
sur le mien (trouvé sur le forum) huile de suspension 01.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui, exact, je viens de vérifier, mais ce n'est qu'une faute de frappe _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 7:56 | |
| - fred38 a écrit:
- je viens de faire la vidange de la fourche sur mon xjr 2007, l ' huile " recommandée " par yam est de la 01, très liquide.
je pensais mettre de la 10 ou 15 mais un mécano " ancien " m ' a conseillé de rester sur ce type d ' huile ...je n ' ai pas vidangé à cause d ' un problème de tenue de route , mais à pas loin de 50 000km je me suis dit que ça ne pourrait pas y faire de mal... donc le gars trés expérimenté ne sais pas que c'est une faute de frappe et en plus te conseil de rester sur la 01 ??????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 7:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce sont des chiffres arabes, l'arabe ne se lit il pas de droite à gauche ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense dès lors que son mécano connaissant le penchant de certains du forum pour le jaune, n'ose pas lui conseiller de la 51 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le pastis dans la fourche, ça doit pas l'faire. |
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sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 9:01 | |
| sur le manuel atelier 2007 il sont très précis sur l'huile voila ce qu'il donne au debut
"type d'huile fourche " -"huile de suspension" avec ça demer...dez vous
alors voila dans la vraie vie il faut impérativement de la 01 voir 2.5 mias pas plus Qté 516cc3 niveau 125 mm
par contre les ressorts de fourche sont moitié moins long ou plus court que sur les autres modèles (275mm) ce qui expliquerai la viscosité 01 "oui ça existe" a la limite passe a de la 2.5 sachant qu'il existe de la 4.5 et 7.5 et + si affinité de toute façon la fourche enfin l’intérieur n'a rien a voir avec les version précédentes il y a des réglages internes a faire au remontage donc si tu n'as pas le bouquin technique n'insiste pas fait le faire ça va te couté environ 100€ mais ça va marcher
maintenant si tu sais faire une fois l'huile en place dans le fourreau il faut manipulé le piston une dizaine de fois sur une course maxi de 15 cm (surtout pas plus sinon l'air va entrer) pour que l'huile pénètre dans le tube de précontrainte il y a des cotes de réglage (15mm) du haut de tige a l’écrou et des positionnements sur les bouchons position (cran 5) de fourche avant le remontage du piston interne (cote 11mm) après ça remontage du bouchon sur le piston
(la 01 est ce qu'il y a d'origine dans la fourche du R1)
Dernière édition par sam95 le Mer 13 Mar 2013 - 9:26, édité 1 fois |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 9:22 | |
| la 01 correspond a la 15 , la 02 a la 10 et pour ce qui est de et le grade SAE est 2.5 , 5 , 7.5 , 10 , 15 ,20 .La 01 correspond a la15 du grade SAE . |
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sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 11:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la 01 correspond a une viscosité de 3.2 environ ISO VG 3 soit une SAE 5 W (0w ou 5w la différence est dans la température mini -35° pour l'une et - 25° ) pour l'autre une SAE 15 correspond a de la ISO VG22 ou 32 donc tout ce qui ce situe entre la 0 et 7.5 maxi peut aller voila maintenant si tu veux mettre de la 15 tu mets de la 15 mais ça risque d’être un peu dur le système interne de la fourche est complétement différent des autres années proche de la conception des fourches R1 avec des clapets donc la fluidité de l'huile compte pratiquement plus que les ressorts de fourche COMP FORK 01 = ISO VG 15 COMP FORK 02 = ISO VG 10
Dernière édition par sam95 le Mer 13 Mar 2013 - 11:10, édité 1 fois |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 11:08 | |
| pourtant c'est ce qu'il donne chez silko , page 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 11:09 | |
| - sam95 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la 01 correspond a une viscosité de 3.2 environ ISO VG 3 soit une SAE 5 W (0w ou 5w la différence est dans la température mini -35° pour l'une et - 25° ) pour l'autre une SAE 15 correspond a de la ISO VG22 ou 32
donc tout ce qui ce situe entre la 0 et 7.5 maxi peut aller
voila maintenant si tu veux mettre de la 15 tu mets de la 15 mais ça risque d’être un peu dur
le système interne de la fourche est complétement différent des autres années proche de la conception des fourches R1 avec des clapets donc la fluidité de l'huile compte pratiquement plus que les ressorts de fourche pour les inversées de R1 c'est pas d ela 5w normallement ? |
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sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 11:15 | |
| - harry a écrit:
- pourtant c'est ce qu'il donne chez silko , page 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ISO pas en SAE c'est pas simple toutes ces huiles il ne fonctionne pas ton lien je le remet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 11:17 | |
| mais alors c'est de la flotte leur huile ? |
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sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 11:18 | |
| - harry a écrit:
- sam95 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la 01 correspond a une viscosité de 3.2 environ ISO VG 3 soit une SAE 5 W (0w ou 5w la différence est dans la température mini -35° pour l'une et - 25° ) pour l'autre une SAE 15 correspond a de la ISO VG22 ou 32
donc tout ce qui ce situe entre la 0 et 7.5 maxi peut aller
voila maintenant si tu veux mettre de la 15 tu mets de la 15 mais ça risque d’être un peu dur
le système interne de la fourche est complétement différent des autres années proche de la conception des fourches R1 avec des clapets donc la fluidité de l'huile compte pratiquement plus que les ressorts de fourche pour les inversées de R1 c'est pas d ela 5w normallement ? oui entre la 01 et 5w mais pas plus la difference est pratiquement nul entre les 2 sauf si tu roule avec un R1 de 200cv en hiver d' ailleurs je ne devrais pas dire 5 w le w est pour les huile hiver enfin temperatures froide
Dernière édition par sam95 le Mer 13 Mar 2013 - 18:01, édité 2 fois |
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sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 11:26 | |
| - harry a écrit:
- mais alors c'est de la flotte leur huile ?
bah oui mais c'est hightech a l’intérieur il y a plein de chose qui bouge la d 'dans (le W correspond a winter (hiver) normalement les huiles de fourches n'ont pas cette appellation W c'est réservé au huiles moteur) |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 11:36 | |
| je mets toujours le w , meme s'il ne sert pas |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 17:38 | |
| bon, pour faire simple, je viens d'aller verifier mon bidon au garage, c'est de la motul fork oil expert 15W (oui, il y a bien marqué 15W) _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 17:44 | |
| - tek' a écrit:
- bon, pour faire simple, je viens d'aller verifier mon bidon au garage, c'est de la motul fork oil expert 15W (oui, il y a bien marqué 15W)
moi c'est pareil ! |
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sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 17:55 | |
| - tek' a écrit:
- bon, pour faire simple, je viens d'aller verifier mon bidon au garage, c'est de la motul fork oil expert 15W (oui, il y a bien marqué 15W)
mais tu n'as pas un modèle 2008 donc la 15 w ou pas w c'est de la 15 et ça va bien dans ta fourche comme c'est écrit dessus la W est conçu pour des températures basses (hiver => Winter) La classification SAE 20, SAE 30... utilise la viscosité des huiles à 100°C et correspond aux huiles monogrades dites pour "hautes" températures. La classification SAE 0W, SAE 5W... (avec W = winter) utilise la viscosité des huiles à -18°C et correspond aux huiles monogrades dites pour "basses" températures ou "hiver".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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JH84
Age : 54 Localisation : orange 84 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 20:08 | |
| salut, la je comprends plus rien: chez yam ils me disent de mettre de la 20w à la place de la 10w d'origine. je viens d'acheter chez cardy de la motul medium 15w je sais pas quoi faire |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 20:30 | |
| - sam95 a écrit:
- tek' a écrit:
- bon, pour faire simple, je viens d'aller verifier mon bidon au garage, c'est de la motul fork oil expert 15W (oui, il y a bien marqué 15W)
mais tu n'as pas un modèle 2008 donc la 15 w ou pas w c'est de la 15 et ça va bien dans ta fourche
comme c'est écrit dessus la W est conçu pour des températures basses (hiver => Winter)
La classification SAE 20, SAE 30... utilise la viscosité des huiles à 100°C et correspond aux huiles monogrades dites pour "hautes" températures. La classification SAE 0W, SAE 5W... (avec W = winter) utilise la viscosité des huiles à -18°C et correspond aux huiles monogrades dites pour "basses " températures ou "hiver".
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si, j'ai une fourche >2007 - tek' a écrit:
- moi j'ai mis de la 15 dans ma fourche >2007 et les réglages qui vont bien, pur bonheur
bien sur c'est ferme, mais ca tiens le cap au moins sinon bien sur, je ne donnerais pas de conseils si je n'avais pas le même modèle de fourche et j'ai des prcl a l'arrière _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants.
Dernière édition par tek' le Mer 13 Mar 2013 - 20:35, édité 2 fois |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: fourche 2008 Mer 13 Mar 2013 - 20:33 | |
| - JH84 a écrit:
- salut,
la je comprends plus rien: chez yam ils me disent de mettre de la 20w à la place de la 10w d'origine. je viens d'acheter chez cardy de la motul medium 15w je sais pas quoi faire la 20 sera trop "dure", la 15 ira très bien sur une fourche comme la tienne, mais il faudra revoir les réglages et bien ajuster l'ensemble avant arrière a ton poids _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
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| Sujet: Re: fourche 2008 | |
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