Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Avis taille gicleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vic003

vic003

Masculin
Age : 33
Localisation : Nord-est et Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Avis taille gicleurs Empty
MessageSujet: Avis taille gicleurs   Avis taille gicleurs Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:36

Hello à tous les XJR Mens!

Voilà, comme certains savent peut être, j'ai démonté mon XJR pour le montage des arbres à cames de FJ 1100, donc en passant je fais un petit réglage et nettoyage carbu!

Seulement voilà le problème, j'ai actuellement une ligne complète Devil, des pipes de FJ, filtre à air d'origine bien sale qui n'a apparemment pas été changé depuis 2001 affraid

Malgré tout les bougies sont blanches, et l'ancien proprio m'a dit qu'il les avait pourtant fait réalésé mais je ne sais pas à combien ni si ça a été réellement fait!

Je vous demande donc conseil, parce que pour ma part j'aurais augmenté les gicleurs d'au moins 10 points mais je ne connais pas la valeur de départ!

Donc la nouvelle config sera:

-ligne complète Devil
-filtre à air BMC
-pipes de FJ
-arbres à cames de FJ

Vous mettriez plutôt des gicleurs de 110 ou 115 pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis taille gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Avis taille gicleurs   Avis taille gicleurs Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 7:49

la taille des gicleurs est sur la revue , la revue est sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis taille gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Avis taille gicleurs   Avis taille gicleurs Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 7:55

harry a écrit:
la taille des gicleurs est sur la revue , la revue est sur le site .

donc : la taille des gicleurs est sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Avis taille gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Avis taille gicleurs   Avis taille gicleurs Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:46

origine c est 95

si elle sont trop blanche essaye d abors des 105 , j ai mis des 115 et j ai vite changé , trop riche

deja des 105 c est pas mal suivant les reglage de la moto

pour moi 95 trop pauvres et avec les 105 un peut trop riche , je joue sur la syncro et au nombre de tour pour les vis de richesse

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vic003

vic003

Masculin
Age : 33
Localisation : Nord-est et Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Avis taille gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Avis taille gicleurs   Avis taille gicleurs Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:14

seb-team a écrit:
origine c est 95

si elle sont trop blanche essaye d abors des 105 , j ai mis des 115 et j ai vite changé , trop riche

deja des 105 c est pas mal suivant les reglage de la moto

pour moi 95 trop pauvres et avec les 105 un peut trop riche , je joue sur la syncro et au nombre de tour pour les vis de richesse

Heu je ne demandais pas la taille des gicleurs d'origine, je les ai sous les yeux, c'est juste que je ne sais pas quelle taille font les miens car soi-disant réalésés par l'ancien proprio!

Elle sont déjà trop blanche là avec uniquement le pot et les pipes, donc ça va être clairement trop pauvre avec le filtre et les AAC!

Tu me conseillerai d'essayer en 105 toi? Tu as quelle config actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Avis taille gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Avis taille gicleurs   Avis taille gicleurs Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:28

sur la mienne ( 1300 non sp de 2000 )

ligne double devil sb2 full déchicané
pipe origine
filtre à air type origine ( neuf) dans boite à air modifier comme c'est indiqué ici .


j'ai mis des 97.5 que tu trouve chez yamha et j'ai remonté les aiguilles d'un cran .


c'était parfait pouce2
Revenir en haut Aller en bas
vic003

vic003

Masculin
Age : 33
Localisation : Nord-est et Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Avis taille gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Avis taille gicleurs   Avis taille gicleurs Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:37

Bon, finalement je viens de passer commande pour des 110, je verrais très bien ce que ça donne, si je dois passer au 105 ou au 115! Vive les réglages carbus quand même, ça devient vite cher!
C'est dommage que je ne puisse plus faire comme au temps de ma 50cc, j'allais chez mon bouclard, je lui ramenais mon gicleur et l'échangeait avec celui que je voulais, ça ne m'a jamais rien couté!
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Avis taille gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Avis taille gicleurs   Avis taille gicleurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:33

110 ça me parais quand même un peut gros ...

je serai parti sur du 105 maxi pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Avis taille gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Avis taille gicleurs   Avis taille gicleurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:30

j'aurais tenté 100 et 1 cran de mieux aux aiguilles pour commencer (parce que des bougies blanches ça peut aussi vouloir dire "trop pauvre à charge partielle"...)
puis 105 si le réglage précédent reste trop pauvre. (peu probable)
Revenir en haut Aller en bas
vic003

vic003

Masculin
Age : 33
Localisation : Nord-est et Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Avis taille gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Avis taille gicleurs   Avis taille gicleurs Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:35

Bon j'ai monté des 105, les précédent étant apparemment réalésés en 100. Sinon niveau gicleur de ralenti je ne sais pas de combien monter, j'ai desserré les vis de richesse de 4,5 ou 5 tours je sais plus! +5 point ou +10 points?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis taille gicleurs Empty
MessageSujet: Re: Avis taille gicleurs   Avis taille gicleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis taille gicleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gicleurs
» Changement de gicleurs
» qui qu'aurait des gicleurs
» References gicleurs etc
» Achats Gicleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-