Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Fourche adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kristof27

kristof27

Masculin
Age : 46
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 18/06/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je suis novice en la matiere, je me lance, je passe le permis et j'ai acheté un xjr accidenté qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Cela fait 1 moi que je me bats avec les carbus pour en sortir le caramel mais ça y est enfin, en tourne.
Bref, maintenant que le moteur tourne, j'attaque ce qu'il y a autour.
Donc la fourche est hs, et est ce que quelqu'un sais ce que je peux mettre comme fourche inversé? Dois je changer le tout ou puis je monter des tubes de fourche inversé sur les T de fourche d'origine?
Et puis il me faut pas mal de pieces, où puis je trouver de l'adaptable, car je vais la remonter en "tuning" puisque de toute façon je ne la revendrais pas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:21

Beauceron a écrit:
Raph a écrit:
Raph a écrit:
kristof27 a écrit:
Salut à tous,

curieux la position des cartouches Devil....
j'insiste... scratch

Moi aussi
en fait Eric, entre nous, on sait qu'ils sont mal posés... mais j'attends l'explication quand même

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
kristof27

kristof27

Masculin
Age : 46
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 18/06/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:18

Vous etes plutot drole tout les deux. En fait, dès que quelque chose n'est pas habituelle, cela vous choque. Et bien désolé mais la roue restera blanche, je vais meme la refaire en blanc mat, et les pot après la monte était droit, c'est mon pote et moi qui les avons incliné. Désolé nous somme peut etre un peu décallé, anticonformiste aussi peut etre, mais c'est moi qui pose le cult sur ce vélo et je trouve cela à mon gout. Une chose est sur c'est qu'il n'y en a pas 2 comme la mienne. vous en déplaise!!!
Maintenant si vous me trouviez un comodo gauche AVEC LEVIER DE STARTER, ce serait interessant, autre que chez yam à 175euros la bete.
Salut les furieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
XJRkingRéplica24

XJRkingRéplica24

Masculin
Age : 39
Localisation : Dans le PERIGORD à Lembras (24)
Date d'inscription : 05/03/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:39

Laisse les parler....... Sa change de l'ordinaire elle est sympa.......... (enfin sauf la couleur.....':vtff:') Sinon superbe bécane
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:56

kristof27 a écrit:
Vous etes plutot drole tout les deux. En fait, dès que quelque chose n'est pas habituelle, cela vous choque. Et bien désolé mais la roue restera blanche, je vais meme la refaire en blanc mat, et les pot après la monte était droit, c'est mon pote et moi qui les avons incliné. Désolé nous somme peut etre un peu décallé, anticonformiste aussi peut etre, mais c'est moi qui pose le cult sur ce vélo et je trouve cela à mon gout. Une chose est sur c'est qu'il n'y en a pas 2 comme la mienne. vous en déplaise!!!
Maintenant si vous me trouviez un comodo gauche AVEC LEVIER DE STARTER, ce serait interessant, autre que chez yam à 175euros la bete.
Salut les furieux!!!
y'a pas de pb !!! Surtout si c'est délibéré ! Ca aurait pu être un défaut de montage de novice qui comprends rien mais si c'est sous contrôle alors....
c'est juste que ça fait drôle.
Compte tenu de l'état dans lequel était ta moto, tu as fait un travail remarquable, ça, c'est indéniable !
mais bon, les devils posés comme ça.... je suis pas sûr.... (le mec qu'insiste)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:24

Raph a écrit:
kristof27 a écrit:
Salut à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
curieux la position des cartouches Devil....

👍 M'enfin, je dis ça, mais bon chacun ses gouts. Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
fafane

fafane

Masculin
Age : 39
Localisation : 18-Bourges
Date d'inscription : 25/11/2007

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:02

J'aime bien avec LA jante blanche. Pour bien faire il aurait fallu peindre l'arrière...

Bref jolie boulot quand même!!

UNE PETITE QUESTION

Est-il d'après vous possible d'installer une fourche de 1200ZRX'S sur mon 1200..

Ma fourche est super molle et un pote vend sa fourche de ZRX!! :?:
Revenir en haut Aller en bas
kristof27

kristof27

Masculin
Age : 46
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 18/06/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:13

Il est possible d'adapter n'importe quelle fourche sur n'importe quel cadre, ce qu'il faut savoir et que l'on m'a reproché plus haut dans certains message, si il y a modification de l'axe, des T, de la hauteur, ou quoi que ce sois, le train avant est fragilisé. Moi la personne qui m'a rallongé l'axe est chaudronnier de métier depuis des années, j'ai confiance en ce qu'il a fait.
Et il y a aussi le fait que l'on roule sur des bécanes qui ne sont plus réellement assurées. En cas de pet, si un expert s'apperçois de la modif, et bien c'est tout dans le c...
Donc tout est faisable, mais il faut bien avoir conscience des risques pris.
C'est peut être ça qu'il me manque quelques fois, "une conscience" clown
Revenir en haut Aller en bas
fafane

fafane

Masculin
Age : 39
Localisation : 18-Bourges
Date d'inscription : 25/11/2007

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:26

en ce qui me concerne c'est juste les tubes de fourche ainsi que les etriers que je change...
et je voulais savoir si au niveau de l'entraxe pour la roupette c'était compatible et niveau longueur de tube si ca correspondait aussi.

Dans mon cas si tout peut aller ca peut etre que bénéfique puisque la fourche du ZRX est plus dur, et que son freingae est largement meilleur que nos XJR c'est des etriers 6pistons
Revenir en haut Aller en bas
kristof27

kristof27

Masculin
Age : 46
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 18/06/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:13

Là je ne sais que te dire, a part d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
fafane

fafane

Masculin
Age : 39
Localisation : 18-Bourges
Date d'inscription : 25/11/2007

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:16

Après avoir discuté avec des ZRXiens.. Je vais pas faire cette modif. Si j'ai a changer de fourche je mettrai direct une fourche inversée. Mais de quoi? Je cherche..
Revenir en haut Aller en bas
kristof27

kristof27

Masculin
Age : 46
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 18/06/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:46

Moi la mienne, la casse "61 quelque chose!!!" je sais plus trop le nom, me l'a vendu pour une fourche de 750 yzf. Train avant complet, fourche, T de fourche, axe, roue, garde-boue, freins, étriers 6 piston, le tout 750 euros. Je n'est eu que l'axe à faire rallonger. C'est un ami chaudronnier qui me l'a fait. Certains ne croient pas à la soudure, il préfere sortir l'axe à la presse pour remetre celui d'origine. c'est un choix. Moi j'ai choisi la soudure.
Regardes depuis le début de mon projet, il y a tout avec les photos.
Il semblerait que celle de R1 serait plus adapté ( à voir et à trouver surtout!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:21

pas sur que les 6 pistons du zrx sont meilleurs.....j en ai eu un et il frainait pas plus fort que le freinage de r1 du xjr...
Revenir en haut Aller en bas
fafane

fafane

Masculin
Age : 39
Localisation : 18-Bourges
Date d'inscription : 25/11/2007

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:31

J'ai un 1200 avec son freinage de 125..

Vis a vis de mes etriers ceux du zrx sont largement meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:37

Raph a écrit:
sam95 a écrit:
franchement je l'frais pas souder la colonne de direction
c'est ce qui te relie a la route
pour info,
la matiere est de l'acier pretraite 110 /ou 140kg
si tu soudes il s'autotrempe donc devient cassant
il faut du metal d'apport Z 35 NCD 16 pour que ça resiste un peu mieux

Tu parles d'un acier fortement allié à 0,35% de carbone, avec 1,6% de Nickel et des traces de chrome/molybdène ?
oui... ça me parait bien

tu as fait un bac technique ????


:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:28

karate kid a écrit:
Raph a écrit:
sam95 a écrit:
franchement je l'frais pas souder la colonne de direction
c'est ce qui te relie a la route
pour info,
la matiere est de l'acier pretraite 110 /ou 140kg
si tu soudes il s'autotrempe donc devient cassant
il faut du metal d'apport Z 35 NCD 16 pour que ça resiste un peu mieux

Tu parles d'un acier fortement allié à 0,35% de carbone, avec 1,6% de Nickel et des traces de chrome/molybdène ?
oui... ça me parait bien

tu as fait un bac technique ????

:bball:

Pas besoin, tout le monde la sais !!! Euh pas toi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kristof27

kristof27

Masculin
Age : 46
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 18/06/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:23

Sinon, 1 litre de cidre distilé !!!! et voilà 1 litre de goute!!! Oui je suis originaire d' ORBEC, la "ville" du camembert LANQUETOT, qui se trouve où??? dans le CALVADOS. Alcoooliiique!!!!
Bon ok, je suis mauvais élève, je tourne au sky et à la binouse!!!
Mais sinon avec un peu de poiret, de vin, et de calva, on fait du pomo!!!!
Ouè, effectivement j'ai pas mon bac, ni technique, ni autre d'ailleur,, par-contre qu'est s'met!!!
Que des bonnes choses.
Le Lanquetot c'est mon papa qui le fait, depuis 36 ans. Sortez le de sa boite, retirez le du papier, remetez le directement dans la boite en bois, envellopez le tout dans de l'alu, déposez cela dans les braises du barbec, et quand ça coule, trampez de petit morceaux de retros d'or de chez votre boulanger dedands. Le tout accompagné d'un petit bordeau 98 ( voir meme plus vieux).
C'est à s'en tapper le cult par terre.
Par contre après, tu peux pas pécho, et tu remer pas le casque.
Boujou
Revenir en haut Aller en bas
kristof27

kristof27

Masculin
Age : 46
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 18/06/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:25

Génial, j'ai envoyé sans relire, impec, il n'y a pas de fautes du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafane

fafane

Masculin
Age : 39
Localisation : 18-Bourges
Date d'inscription : 25/11/2007

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:22

scratch scratch scratch scratch scratch

T'as un peu forcer sur la goute??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:25

fafane a écrit:
Après avoir discuté avec des ZRXiens.. Je vais pas faire cette modif. Si j'ai a changer de fourche je mettrai direct une fourche inversée. Mais de quoi? Je cherche..
prends une fourche de moto ....
Revenir en haut Aller en bas
fafane

fafane

Masculin
Age : 39
Localisation : 18-Bourges
Date d'inscription : 25/11/2007

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:31

Citation :




fafane a écrit:
Après avoir discuté avec des ZRXiens.. Je vais pas faire cette modif. Si j'ai a changer de fourche je mettrai direct une fourche inversée. Mais de quoi? Je cherche..
prends une fourche de moto ....

T'es en pleine forme dis donc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:34

fafane a écrit:
Citation :




fafane a écrit:
Après avoir discuté avec des ZRXiens.. Je vais pas faire cette modif. Si j'ai a changer de fourche je mettrai direct une fourche inversée. Mais de quoi? Je cherche..
prends une fourche de moto ....

T'es en pleine forme dis donc Twisted Evil
oui , j'ai pleins de forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex9074

alex9074

Masculin
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:07

petite question, la selle vien de ou ? et combien elle me plait bien !!! sinon chouette prépa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex9074.skyrock.com/
kristof27

kristof27

Masculin
Age : 46
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 18/06/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:31

Désolé pour la réponse un peu tardive. La selle vient de chez Bagster, tu vas sur leur site, tu fais ton choix de matière et de couleur, puis tu vas chez daffy ou autre passer ta commande avec ta selle d'origine. 2 à 3 semaine de régime sans selle!!! Niveau confort c'est le jour et la nuit. Déjà que la selle du xjr n'est pas désagréable d'origine mais là, t'es presque dans un fauteuil haut de gamme.
Moi quand j'ai fait faire la mienne, ils l'on mise en expot dans le magazin quand elle est arrivée, j'étais le premier à tenter le carbone. 269 euros frais de port compris pour la version confort, c'est un forfait, si tu veux avec asise en gel c'est un peu plus cher mais attention si ta bete dort dehors de temps en temps, pas en dessous de 0°, sinon le gel devient glace et éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Nic le Breton Rouge

Nic le Breton Rouge

Masculin
Age : 59
Localisation : saint-lyphard 44
Date d'inscription : 29/03/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:52

Salut kristof27 punk punk

je viens de passer 10 mn à lire le poste ..... :sifle: :sifle: :sifle:

super boulot ...... une bécanne qui te ressemble ..... donc au top ...... Bravo

Bon la couleur ..... affraid lol!

oui je sais j'aime le rouge et alors ..... p_Rouges p_Rouges p_Rouges

mais elle est belle quand même .... et sympa les photos lors de la transformation .....

Bonne route à toi ..... punk punk punk

_________________
Nic 1300 xjrsp, allias Le Breton Rouge


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Route 66 ( chicago / los angeles en Juin 2011 )  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

                                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Hip Hip Hip Hourra pour les XJRC  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   2009 / 2010 / 2012 / 2013 / 2014 / 2015 / 2016  /  2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
kristof27

kristof27

Masculin
Age : 46
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 18/06/2008

Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Tête de fourche   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:50

Petite modif, la tête de fourche ne me plaisait plus. J'aime mieux ça.
Par contre la tête de fourche est à vendre!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'avous les clignotants sont un peu gros, mais j'ai mis les mêmes derrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ne croyez pas que l'on ne les voit pas, c'est des leds, et je vous assure qu'on les voit bien clignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fourche adaptable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourche adaptable   Fourche adaptable - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fourche adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Axe de roue xjr 1200 adaptable sur une fourche de 1300??
» Montage fourche inversée : usiner nouveau tés de fourche???
» Adaptable ou pas?
» 36Y yam ou adaptable ?
» phare adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-