Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu]ratatouille, pétarade et calage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:59

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne sais où poster pour être au meilleur endroit ne sachant pas si c'est un problème de carburation ou d'allumage.
J'en appelle à vos lumières, moi je sèche.Ça fait 2000 kilomètres que ça dure.
Voilà le soucis :
-La moto démarre toujours au quart de poil jamais de blème
-Je roule environ 40/60 bornes et la, paf elle a des trous de régime (3500/5000 trs) suivi de ratatouille.
Moi la dessus ,je débraye et accélère , la moto se met à pétarader pète super fort (genre bougie de mob perlée)
et la moto fini par caler.
Je m'arrête (pas le choix Cool) j'attends 5 minutes , relance le démarreur ,elle pète en veux-tu en voilà et démarre.
Et je repars pour 5 ,10,20,60 kilomètres.

Déjà fait:
changer les 4 bougies
synchro et richesse par pro dans la foulée de + il a vérifié les anti-parasites et la présence d'allumage aux bougies
vidange et zieutage de la crépine du robinet d'essence => nickel
dépression pas pincée
démontage et nettoyage des gicleurs et passage au pinceau + essence (un peu de merdouille dans le fond des cuves mais vraiment minime)
j'ai pulvérisé du WD40 pendant qu'elle tournait pour voir si prise d'air à l'admission mais keudalle

Ma prochaine étape, changer les bobines + fils HT + anti -aprasites = qu'en pensez-vous ?

XJR Sp de 2000
44000 kms
Pipe 36
Allumage doigt 4°
kit dyno stage 1 carbu
filtre BMC
pot scorpion
beaucoup de pétarade à la décélération

J'ai un petit cliquetis au niveau des soupapes ,à faire.
Mais le problème ne peut pas venir du jeu aux soupapes ?

Merci.


Dernière édition par laul le Sam 8 Juin 2013 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
kikixjr

kikixjr

Masculin
Age : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/05/2009

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:52

calepieraper a écrit:
achiiiille a écrit:
tek' a écrit:
calepieraper a écrit:
hhheeeuuuu affraid

ah non, commence pas , pitié, commence pas
parce que entre ratatouille, toussote, coup de soufflette dans les tétons etc ... je suis étonné que ça soit pas déjà parti en couille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On attend que le problème soit trouvé et que Laul puisse repartir sans avoir les boules de tomber en panne Suspect et après ça va partir en couille geek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui mais la ça devient dur de résister !! Embarassed tom7

(ohhhh pis je craque..) dur c'est mieux que la demi ...lle !! splitform
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:38

Bonsoir,

oui résister SVP jusqu'a ce que je la répare Cool Cool
Bon j'ai re-souffler dans les tétons ,je les ai trouvé plus dur que la première fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],démonter la trappe à essence et souffler dans tous les petits trous et dans les gros sur le réservoir.
Enfourcher titine,et rouler ,les premiers 20 km => nickel je me suis dit wahou ce n'était que ça....
Par contre à partir du 21ème voir 22 ème, re-belote cafouillage (pas trifouillage),trou .
J'ai vraiment l'impression d'avoir un manque d'essence.
Est-ce que ,d'après vous,si je :
- vérifie le bon fonctionnement du robinet et son débit (d'ailleurs est-ce que ça débite ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) beaucoup ?)
- change pointeaux et sièges
ça réglera quelque chose ?

Je pense aux cuves qui ne se remplissent pas assez vite ,ce qui expliquerait le fait d'attendre 1 ou 2 minutes avant de repartir.
Qu'est-ce qui pourrait causer un tel truc ?

merci, un motard malheureux en panne sur le bord de la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: pour ceux en recherche de pointeau xjr et autre pièce carbu pas cher ,ce site allemand :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou Au Mans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:53

laul a écrit:
Bonsoir,

oui résister SVP jusqu'a ce que je la répare Cool Cool
Bon j'ai re-souffler dans les tétons ,je les ai trouvé plus dur que la première fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],démonter la trappe à essence et souffler dans tous les petits trous et dans les gros sur le réservoir.
Enfourcher titine,et rouler ,les premiers 20 km => nickel je me suis dit wahou ce n'était que ça....
Par contre à partir du 21ème voir 22 ème, re-belote cafouillage (pas trifouillage),trou .
J'ai vraiment l'impression d'avoir un manque d'essence.
Est-ce que ,d'après vous,si je :
- vérifie le bon fonctionnement du robinet et son débit (d'ailleurs est-ce que ça débite ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) beaucoup ?)
- change pointeaux et sièges
ça réglera quelque chose ?

Je pense aux cuves qui ne se remplissent pas assez vite ,ce qui expliquerait le fait d'attendre 1 ou 2 minutes avant de repartir.
Qu'est-ce qui pourrait causer un tel truc ?

merci, un motard malheureux en panne sur le bord de la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: pour ceux en recherche de pointeau xjr et autre pièce carbu pas cher ,ce site allemand :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou Au Mans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un truc me chagrine, tu dis que tu souffles dans les 2 tetons qui sont sous le reservoir, mais tu dois aussi avoir des durites branchées dessus, tu les as soufflé elle ?
si tu penses a un probleme d'essence, alors, il faut faire du reservoir jusqu'au carbus
état de la durite qui va au robinet, etat de celle qui va du robinet au carbu
état aussi de la durite de dépression qui va de la pipe d'admission au robinet (j'ai eu le soucis sur la diversion, elle était fendue et ca ne se voyait pas
état du robinet en lui meme aussi, il a peut etre une saleté coincée dedans
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:26

pas de durites sur les deux tétons donc pas bouchées
la durite de dépression n'est pas poreuse,bien branchée,ni pincée
la durite d'essence est nickel pas de coude,de fuite,de pincement
je n'ai pas ouvert le robinet,peut-être est-ce lui le fautif.
J'avais branché un autre filtre à essence transparent juste avant,et il n'était pas plein , juste à moitié il restait une partie d'air dedans, normal ?
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:36

laul a écrit:
pas de durites sur les deux tétons donc pas bouchées
la durite de dépression n'est pas poreuse,bien branchée,ni pincée
la durite d'essence est nickel pas de coude,de fuite,de pincement
je n'ai pas ouvert le robinet,peut-être est-ce lui le fautif.
J'avais branché un autre filtre à essence transparent juste avant,et il n'était pas plein , juste à moitié il restait une partie d'air dedans, normal ?

il les faut les durites qui vont sous le reservoir
et essaye en virant ton filtre a essence, d'origine il n'y en a pas, c'est peut etre lui qui te bride l'arrivée d'essence
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:42

quand j'ai eu le xjr ,il n'y avait pas les durites,elles sont vraiment importantes ?
je vais en remettre ,j'en ai acheté.
et j'ai ce truc numéro 24 sur le schéma ci-joint ,c'est ça que j'appelle filtre à essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:15

tek' a écrit:
laul a écrit:
pas de durites sur les deux tétons donc pas bouchées
la durite de dépression n'est pas poreuse,bien branchée,ni pincée
la durite d'essence est nickel pas de coude,de fuite,de pincement
je n'ai pas ouvert le robinet,peut-être est-ce lui le fautif.
J'avais branché un autre filtre à essence transparent juste avant,et il n'était pas plein , juste à moitié il restait une partie d'air dedans, normal ?

il les faut les durites qui vont sous le réservoir
et essaye en virant ton filtre a essence, d'origine il n'y en a pas, c'est peut etre lui qui te bride l'arrivée d'essence

C'est bien ce que je disais au 1er post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


achiiiille a écrit:
Apparemment les durites de mise à air sont très importantes.

J'avais des trous à l'accélération (à chaud comme à froid) je pensais que c'était la synchro.
En vérifiant les durites d'air il y en avait une de retirée sous le réservoir.
Je la remet, refais un tour et toujours pareil.
Je
revérifie, elle était retirée encore. Je l'enlève complètement , elle
était carrément bouchée (de l'espèce de sable à l'intérieur ou un
gravier)
Je la remonte et là miracle , plus du tout de trous à l'accélération.
Vérification de la synchro, elle était parfaite rien à toucher.

Tout ça pour te dire de remettre une durite parce que tu est entrain de refaire une synchro avec une mauvaise dépression.
Et remboites bien ta boite à air dans les carbus , il faut entendre un ploc quand c'est au fond.

C'est
peut être pas le problème que tu rencontres mais commence par être sûr
que tout soit monter nickel avant de changer des réglages.

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: re   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:24

il te faut les 2 durites N° 20
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:31

Bonsoir,

j'ai remis deux durites + celle qui sort de la boite à air.
Remis l'aiguille au deuxième cran, et même changer mes sièges + pointeaux .
Tester le débit du robinet => 'm'a l'air pas mal.
Et toujours ratatouillage.

Dans une des deux durites,celle du trop plein je crois, il y a de l'eau dedans Suspect
Normal docteur ? C'est vrai qu'il pleut mais quand même .....
Je penche de + en + pour un soucis d'allumage ,bobines ou fil HT ou anti parasite.
Possible ou pas ?


ps: quand j'appuie sur le cache rotor d'allumage, la moto cale , c'est normal ça ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:09

démonte ton bouchon de réservoir et nettoie le .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:51

Et ça pourrait pas être un problème éléctrique? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu le caractère aléatoire mais quand même après un certain temps de roulage, ça pue un peu l'alimentation qui déconne en chauffe, non?

Si c'était l'essence, pourquoi pas au bout de 5 bornes? Il roule quand même un moment avant que ça déconne apparemment?! CDI hs? TPS mort? Non? ça peut pas venir de là?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:55

ou une bougie foireuse, mais il dit les avoir changées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , d'ailleurs est ce que cela a commençé aprés un entretien ou une intervention sur la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:31

harry a écrit:
démonte ton bouchon de réservoir et nettoie le .
fait
Nico13 a écrit:
Et ça pourrait pas être un problème éléctrique? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu
le caractère aléatoire mais quand même après un certain temps de
roulage, ça pue un peu l'alimentation qui déconne en chauffe, non?

Si
c'était l'essence, pourquoi pas au bout de 5 bornes? Il roule quand
même un moment avant que ça déconne apparemment?! CDI hs? TPS mort? Non?
ça peut pas venir de là?

j'y pense aussi de + en +.Et l'histoire du cache rotor normal ou pas ?
harry a écrit:
ou une bougie foireuse, mais il dit les avoir changées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , d'ailleurs est ce que cela a commençé aprés un entretien ou une intervention sur la moto ?
non,le problème est survenu tout d'un coup.
Et le changement de bougie, pour essayer de régler ce problème.Mais aucun changement.
Les iridiums qui étaient dessus étaient nickel et pouvait encore faire quelques milliers de bornes.

Je pense vraiment à des fils de bougies ou anti parasites qui merdent à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:09

Et les bobines? t'as pu regarder les connectiques des bobines?
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:12

Tu n'as personne pour faire des test avec ses pièces et y aller par élimination ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: re   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:42

ca ressemble a des membranes poreuses ta pannes
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:49

ludo44 => les membranes sont nickels quasi neuves
Patrice31 => no personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico13 => oui les connectiques ont l'air nickel mais peut-être est-ce les bobines.
En tout cas merci de vous penchez sur mon cas.
Moi ça commence légèrement à me gonfler sévère cette histoire.
La moto c'est cool mais quand ça roule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: re   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:09

les bobines je ne pense pas, ca marche ou pas du tout, moi je pense plus a une prise d'air , as tu bien repositionner tes membranes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: re   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:15

essai avec un autre je de bougies,
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:18

oui il y a une encoche pour les membranes.
Les bougies sont neuves montées par dafy St Malo.
La moto le faisait avec d'autres bougies.Ce serait étonnant que ça le fasse avec deux jeux de bougies différents.
Et bien refixé la rampe côté admission et côté boite à air.Même mieux qu'avant.
Réglage de soupapes mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:02

Voilà panne réparée cheers cheers cheers
Alors ce n'était pas un problème de carburation, mais un problème électrique.
Le carter d'allumage qui touchait la bobine à l'intérieur.
Donc je remets un joint et hop hop en avant guingamp .

Laul est un motard heureux maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:40

Bon ben c'est cool !
Et un xjr qui roule, un !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]ratatouille, pétarade et calage   [Résolu]ratatouille, pétarade et calage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu]ratatouille, pétarade et calage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» calage moteur sur freinage appuyé
» Problème de démarrage, calage, XJR 2002
» pétarade
» La moto pétarade au ralenti
» ratatouille !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-