Pour clore, mes ammortisseurs ont maintenant 12 ans, 30000 km, pratiquement exclusivement en solo, et je n'y vois pas de fuite. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Quitte à galérer, autant que ce soit pour une bonne cause !
Merci par avance pour vos éclairages .... et bonne route à tous avec le printemps qui arrive enfin !
Dicktracy
MoonLight
Age : 56 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: Refection ammortisseur OLHINS : quels joints ? Sam 04 Mai 2013, 14:19
Je pensais que les Olhins ne se refesait que chez Olhins Et que ceux dont on pouvait faire la réflexion etaient les Yamaha
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"
ta réfection est louable mais si y'a pas de fuites et si la moto danse pas....je vois pas l'intérêt de la manoeuvre...du moins pour le moment... y'a un post la dessus même un tuto apres pour les ref...je laisse la place aux pros
Dicktracy
Age : 56 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 02/03/2013
On devine ce qu'il raconte dans la video ... sauf que si a un moment il donne la reference des joints ... on passe au travers. Mes OLHINS ayant 12 ans d'âge, l'huile doit être passée. J'ai refais mes ammortisseurs avants il y a 3 mois .... la moto est méconnaissable, elle ne pompe plus. Je me dit donc qu'il est egalement temps de renover les arrières. Si pour 3 joints et quelques heures dans le garage c'est faisable ... sauf qu'il me faut la référence des joints !
DickTracy
MoonLight
Age : 56 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
Sauf que dans la video ce ne sont pas "tes" Ohlins, c'est les Yamaha, fait par Ohlins, certainement stikés comme tel dans d'autre pays ... Donc pour "ces Ohlins" il y as un tuto sur le forum avec la ref des joints ===> http://www.xjrteam.com/Technique/Recond_Amortisseur/Recond_Amortisseurs.htm Mais compare avec tes amortos, la bonbonne est plus courte, le dessous est plat, les ressorts sont jaunes ...
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"