Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Schuberth C2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:29

Ça y est, je ressemble à un flic ou à un proprio de Béhem, car j'ai un Schuberth C2 gris antracite.

Je n'aurais jamais acheté ce casque ou ce type de casque (décapotable) en temps normal, mais l'offre de Baba à 150 balles le cax raide de neuf m'a donné l'occasion d'en acheter un (encore vendu 470€ actuellement chez icasque.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien, c'est super bien !
C'est très confortable et très silencieux !
Tout le monde parlait de l'isolation phonique des Schuberth, mais c'est quelque chose. Mon 13 ne fait plus de bruit, j'ai l'impression d'être en bagnole !!!!
Et la position décapotable est très pratique lorsqu'on a autre chose à faire que de piloter, par exemple, chercher sa carte bancaire dans ses poches ou parler avec la caissière de la pompe à essence.

Il est bien étanche à tout courant d'air et l'écran fumé, moins grand que sur le C3, reste de taille convenable et est bien pratique.

L'écran n'est pas équipé du pinlock mais possède une pellicule anti buée qui fonctionne bien mais qui, parait-il, est assez fragile, donc, j'ai déjà des liens vers des vendeurs d'écrans avec pinlock, mais ça coûte un demi bras !

Donc, en dehors du look béhèmiste dont je me tape, ce casque est très bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe33

lagaffe33

Masculin
Age : 58
Localisation : CANEJAN prés de Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2009

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:56

Je confirme,

j'ai aussi profité de cette opportinité en gris clair, comme ma brêle, je confirme tout ce que dit Jim, en plus il possède une trés bonne aération les seul défauts, il faut un chausse pied pour le mettre Laughing et le système d'ouverture mais je pense que c'est un coup à prendre Wink

Et pour les porteurs de lunettes, no problemo pouce2

Encore merci à Baba agenou
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:58

Tu feras gaffe car j'ai lu que la pellicule anti buée ne supporte pas l'eau chaude ni les produits de nettoyage !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 5:50

C'est clair que Schuberth ont une longueur d'avance sur le confort et la sonorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dieu que c'est moche un C2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:20

xjr13sp a écrit:
C'est clair que Schuberth ont une longueur d'avance sur le confort et la sonorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dieu que c'est moche un C2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ma tête dedans, il a beaucoup plus de classe, il est racé !

D'toute façon, j'vais m'acheter une Béhèm..........X5 !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu sè keskit'di le proprio de Bm ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:42

Mickey a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu sè keskit'di le proprio de Bm ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime bien le X5, mais avec le casque, c'est pas pratique !

Moi, j'aimerais bien un S1000RR I love you

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:45

Jim a écrit:
Mickey a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu sè keskit'di le proprio de Bm ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime bien le X5, mais avec le casque, c'est pas pratique !

Moi, j'aimerais bien un S1000RR I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perso je pense que le modulable serait plus pratique avec le X5 que avec le S1000RR !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:47

Mickey a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu sè keskit'di le proprio de Bm ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y font des motos chez BM ? Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:50

xjr13sp a écrit:
Mickey a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu sè keskit'di le proprio de Bm ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y font des motos chez BM ? Shocked
Oui oui pour pigeons !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:04

Font même des courses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
lagaffe33

lagaffe33

Masculin
Age : 58
Localisation : CANEJAN prés de Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2009

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:30

Jim a écrit:
Tu feras gaffe car j'ai lu que la pellicule anti buée ne supporte pas l'eau chaude ni les produits de nettoyage !

On pisse dessus pour nettoyer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:03

J'ai profité de la même promo..merci à Baba et à Jim pour leur aide..J'ai pas encore essayé le casque sur route,mais la première impression est bonne, juste un peu compliqué de régler la sangle ..
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:04

Ca sent la réput. ça !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Content d'avoir fait des heureux !!!
Et comme d'hab. " Si je peux rendre service hé hé hé "
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe33

lagaffe33

Masculin
Age : 58
Localisation : CANEJAN prés de Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2009

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:25

Hello,

il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je suis décidé à le vendre, il ne me convient pas, je ne sais pas si c'est la position sur la moto qui fait ça mais il m'irrite le cou sur les côté, j'ai changé la visière car j'ai abîmé l'intérieur  Siffle 

Il est dispo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:25

Un peu chiant à régler , je le réserve pour les grands parcours , j'ai repris mon vieil intégral pour
 tous les jours.. sinon il est très efficace et agréable à porter
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:07

Qu'est ce qui est chiant à régler ?

Moi, j'ai viré mon Shark et j'utilise le C2.
Il me faudra un Pinlock car j'ai beaucoup de changements de température sur un même parcours, et le traitement anti buée commence à s'écailler sur les bords.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:57

Jim a écrit:
Qu'est ce qui est chiant à régler ?

Moi, j'ai viré mon Shark et j'utilise le C2.
Il me faudra un Pinlock car j'ai beaucoup de changements de température sur un même parcours, et le traitement anti buée commence à s'écailler sur les bords.

Salut Jim , la sangle mentonnière , elle a tendance  à se relacher..cela ne le fait peut être que sur le mien...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:23

ben woalla j'ai craqué pour un C3... Deco sur 3 gris...super léger super beau super agréable et super silencieux mais super cher !! mon kdo de >......Noyel... a la bourre mais promo soldes.
 geek 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
christian 29

christian 29

Masculin
Age : 60
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 16/09/2008

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:20

HycsJ.éredix a écrit:
ben woalla j'ai craqué pour un C3... Deco sur 3 gris...super léger super beau super agréable et super silencieux mais super cher !! mon kdo de >......Noyel... a la bourre mais promo soldes.
 geek 
moi j'ai craqué mais c'est pour un C3 pro black mat, cadeau pour mes cinquante ans, j"ai hâte de l'essayer sur route.
Premiers points positifs : très léger, très agréable à porter et un champ de vision énorme par rapport à mon ancien casque intégrale.
A voir maintenant sur route, je vous dirais.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
The Fred

The Fred

Masculin
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/05/2012

Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:56

Arrrfff le C3  cheers  le top du casque, surtout au niveau du bruit. Pis un confort top level  Very Happy  Bon j'ai juste viré les autocollants réfléchissants blancs et les ai remplacé par des autocollants qui sont noirs de jour et qui sont réfléchissant blancs lorsqu'ils sont éclairés, c'est mieux car moi aussi j'ai un black mat   Very Happy  Déjà 10 000 bornes avec et toujours ravi  tom3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Schuberth C2 Empty
MessageSujet: Re: Schuberth C2   Schuberth C2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Schuberth C2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Schuberth sr1
» Schuberth S2
» schuberth C3 pro
» Schuberth S1 Pro Furious
» Casque Schuberth S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-