Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 serrage roulement de direction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dicktracy

Dicktracy

Masculin
Age : 57
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 02/03/2013

serrage roulement de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: serrage roulement de direction ?   serrage roulement de direction ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:20

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je viens de rénover ma fourche (spy + huile + polissage). Tout s' est bien passé.
J'ai ensuite démonté la direction, nettoyé les roulements et remis de la bonne graisse toute neuve (les roulements étaient nickel).
L'ensemble est remonté sur la moto et là, n'ayant pas de clé à ergot me permettant de mettre ma clé dynamo, je m'interroge sur le bon serrage du roulement de direction.
Doit-on serrer l'ecrou cannelé jusqu'à ne plus avoir de jeu et percevoir une légère resistance dans la direction ? Faut-il serrer beaucoup plus ? Faut-il s' arrêter de serrer dés qu'on sent une petite resistance dans la rotation du guidon ? Faut-il serrer 1/4 de tour apres "contact" ? 1/2 tour ? Comment sentir "à la main" que le serrage est correct ?
Merci par avance pour vos conseils.

Dicktracy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

serrage roulement de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage roulement de direction ?   serrage roulement de direction ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 0:52

winny a écrit:

La dessus mon pote me rappelle que la moto, c'est aussi des histoires à se raconter autour d'un verre, et que ces petites mésaventures sont le sel de nos petites histoires.
pouce2
Moi aussi il m'est arrivé de crever avec un pneu tout neuf. .... et une vis dedans.
Au centre tu dois pouvoir faire poser un champignon.  Moi c'était aussi au centre à l'arrière et j'ai fini mon pneu avec une mèche sans problème,  même si on dit que c'est temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
winny

winny

Masculin
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/11/2007

serrage roulement de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage roulement de direction ?   serrage roulement de direction ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 6:21

Ike Jr a écrit:
winny a écrit:

La dessus mon pote me rappelle que la moto, c'est aussi des histoires à se raconter autour d'un verre, et que ces petites mésaventures sont le sel de nos petites histoires.
pouce2
Moi aussi il m'est arrivé de crever avec un pneu tout neuf. .... et une vis dedans.
Au centre tu dois pouvoir faire poser un champignon.  Moi c'était aussi au centre à l'arrière et j'ai fini mon pneu avec une mèche sans problème,  même si on dit que c'est temporaire.
Je récupère mon 13 mardi soir, j'ai hâte de l'emmener réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




serrage roulement de direction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage roulement de direction ?   serrage roulement de direction ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

serrage roulement de direction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Echange roulement de direction
» roulement colonne direction
» couple de serrage
» ordre de serrage
» serrage des ecrous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-