Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tarif des roulements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:39

Rappel du premier message :

Qui a changé récemment ses roulements de roue AV et/ou AR et à quel prix avez-vous touché les roulements ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 7:33

tek' a écrit:
sur la RT c'est marqué B6004 et ce sont des 20x42x12

alors que les 6203 sont en 17X40X12 normal qu'ils soient trop petits

pourquoi t'as pas pensé a regarder la RT ?

tiens, tu les as la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De quelle RT tu parles ? Si c'est la "Revue Moto Technique", il s'agit des roue d'avant 2002. Si tu parles du manuel d'atelier, je n'ai pas vu de références dessus.
De plus comme je l'ai précisé, c'est le mécano de Dafy qui a passé la commande et qui s'est basé sur ses manuels de pièces détachées Yamaha. Encore une fois il semble que la référence est bien la bonne, sauf que les roulements ne vont pas. Mais j'en saurais plus ce soir...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:21

que je suis couillon, c'est pas sur la RT que j'ai regardé, c'est sur les vues éclatées de chez yam
ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce sont surement des roulements de 12 qu'il t'a commandé vu qu'ils ont les axes de roue avant plus petits
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:34

Heu dis voir... j'suis neuneu, j'arrive pas à savoir comment tu as fait pour trouver la ref des roulements sur l'éclaté !!  scratch 
Attention je ne parle pas de la référence Yamaha mais de la référence du roulement !!

Si tu as moyen de me faire une copie d'écran stp  Doute

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:39

tu choisis un xjr 2003, la tu vas dans roue avant et la pièce N°3 c'est le roulement, dans son nom, ils ont rajouté entre parenthèses B6004 alors que sur les années ou les axes sont plus petits il n'y a rien

j'en ai donc déduit que c'était une annotation exprès pour montrer qu'il y avait eu un changement de taille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:49

Oui j'avais vue cette référence là, mais elle ne correspond à rien dans les références des roulements  Neutral
Après quelques recherches sur le Net j'ai pu voir que Yamaha a fait une erreur de référencement sur leurs microfiches !!
D'après certains, sur l'AV ce sont des 6022 et non pas des 6203 comme sur leur catalogue  Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:56

va sur google et tape simplement "roulement 6004 xjr" et c'est bien un roulement qui est monté dessus

c'est ce que j'ai fait quand j'ai vu ce B6004 entre parenthèses et comme ca donnait de bonnes réponses, je me suis dit que c'etait donc logique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le dernier lien c'est meme marqué avant droit et avant gauche
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:29

Ca y est j'ai tout récupéré  cheers 
Mais ca aura pas été une mince affaire...  Suspect

Pour la petite histoire (faut qu'jvous raconte...) je suis parti 3h !
Déjà, pour conserver la bagnole, il a fallu que je dépose ma femme à son boulot pour 7h50 (donc départ à 7h30) puis ensuite que je dépose la petite à la creche pour 8h.
Ensuite je suis allé à Azur Roulements qui ouvrait à 8h15, je suis arrivé ils ouvraient... cool !
Là je tombe sur un vendeur qui était prévenu que j'allais passer (??). En fait c'est le mécano de Dafy qui l'a appelé hier pour le prévenir. Du coup le mec me dit : vous êtes motard, moi aussi, je vous fait ca pour 30 € HT au lieu de 30 + 20% de TVA". Cool !! Merci mon gars c'est sympa. En moi-même je me dis que c'est 2x plus cher que ceux que j'avais commandés chez Dafy , mais bon... je suis pressé donc je prends.

Je passe à la caisse et là, la demoiselle me demande 60,74 € !!  Shocked 
Du coup je lui dit : "vous êtes sure que c'est bien ma facture, ca me parait beaucoup" ?!!
Elle me dit : "vous êtes Mr FAURE" ? Oui !
Elle me précise que 30 € c'est le prix de 1 et non de 2  affraid 
Bon allez je les prends quand même mais fais grave chier ! (je viens de regarder : 23 € en moyenne sur le Net).

Je file chez Dafy, et juste avant d'y arriver je reçois un SMS me disant que j'ai un colis qui m'attend dans mon point relais (mon kit de réparation pour le MC de freins).
Et là.... c'est le drame dans ma tête !!!!!!

Ce matin en partant à 7h30, on a prévenu les 2 grands que pour une fois ils devaient déjeuner seuls, s'habiller seuls et partir à l'école alors que je ne serais pas là.
Je leur ai dit que je leur passerais des coup de fil pour chaque étape (genre à 8h pour qu'ils s'habillent, et à 8h30 pour qu'il partent vers l'école)... et en fait j'ai pas passé un seul coup de fil et il est 8h50 !!!

J'appelle chez moi : rien. J'en déduis qu'ils ont vu l'heure et qu'ils sont partis. J'appelle l'école : rien... la louze, je stresse grave !

J'arrive chez Dafy : il est fermé et ouvre à 9h30. Il est 9h !

Je vais faire un saut chez Casto pour acheter 2 ou 3 bricoles, et hop j'arrive pour 9h30 chez Dafy. Le mécano me fait ca en 2 temps 3 mouvements, ensuite on en profite pour vérifier les réfs. Ils ont le catalogue SKF, et donc on confirme que c'est bien SKF qui a noté la mauvaise ref sur leur catalogue. Il est noté 6203 sur tous les modèles de XJR, alors que pour les roues de 2002 à 2014 c'est du "60/22 DU". Ils m'ont remboursé les 15 € et quelques que j'avais réglé d'avance à la commande, et ne m'ont pas fait payer la main d'œuvre.

J'arrive chez moi pour récupérer une pièce d'identité que j'ai oublié de prendre, pour récupérer le colis, et là : j'ai pas mes clés !!!!!  cassetete 
Bon, soulagement, je ne vois pas les vélos, c'est que les enfants sont à l'école. Je file donc à l'école pour récupérer les clés de ma fille, c'est bon j'ai les clés et les 2 gosses sont bien à l'école. Putain d'merde...

Ensuite je vais chercher mon colis et enfin je rentre à la maison. Il est 10h30 !

Bref, j'ai récupéré ma roue, ca me coute cher en argent, en énergie et en stress mais tant pis. J'ai plus qu'à passer un coup de chiffon dessus et cet aprem j'ai grave du taf.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:37

c'est bien ceux la tes roulement ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:26

Oui ce sont bien ceux là  pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:07

ils t'auront couté cher  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:40

C'est clair  Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:44

donc ce ne sont pas des 6004 ? je comprends plus rien moi
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:23

Hop, je suis allé chez Dafy ce matin pour que le mécano me démonte les anciens de la roue AR (j'y suis pas arrivé seul). Et on en a profité pour regarder les différents catalogues qu'ils ont : aucun n'affiche les bonnes refs !!!
Les refs affichés pour les 2 roulements de roue (sur la roue AR il y a un 3eme roulement sur le porte couronne mais celui-là est bon, on ne l'a pas changé) sont 6304 RS. Il en avait en stock donc on a comparé : pas les mêmes du tout !!! Comme pour l'AV ils sont trop petits. Leur catalogue "SKF" c'est en fait des roulements de chez France Equipement. On a regardé sur un autre catalogue "Bihr" et là aussi ils mettent 6304 RS. Donc je pense que c'est Yam qui ont du communiquer la mauvaise référence à tous les prestataires. Je ne vois que ca.

Parmi tous les roulements que le mécano de Dafy avait en stock, on a comparé et il se trouve que la bonne ref c'est 60/28-2RS. Les dimensions sont 28x52x12.
Il en avait 2 en stock, pile poil pour moi... par contre il n'avait pas les spy, je suis allé les prendre chez Azur Roulement (8.95 € les 2). Les roulements m'ont été facturés 15 € les 2, nettement moins que chez Azur mais le mécano m'a dit que les roulements de chez Azur sont d'une qualité exceptionnelle, ce qui explique leur tarif élevé. Mais bon, au pire je les changerais (ceux de l'AR) dans 3 ou 4 ans !

Voilà donc j'ai une jante AR avec des roulements neufs, reste plus qu'à attendre la paie pour monter un Power tout neuf  tom3 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Tarif des roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif des roulements   Tarif des roulements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tarif des roulements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» question tarif...
» Peintre + tarif
» Devis tarif
» Tarif Ressorts Hyper pro
» roulements yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-