Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Double optique de phare 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nino24

nino24

Masculin
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/07/2013

Double optique de phare 2009 Empty
MessageSujet: Double optique de phare 2009   Double optique de phare 2009 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:14

Bonjour à tous
sur ma bécane de 2009, j'ai un carénage avant avec double optique dont une lentille pour le code.
Le temps a fusillé la lentille et je vois à peine devant ma roue!!!
Quelqu'un sait-il où trouver la pièce de rechange? Si il faut changer l'ensemble ou juste la lentille?
Merci pour votre aide!

 Edit XJR 27 : Sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Double optique de phare 2009 Empty
MessageSujet: Re: Double optique de phare 2009   Double optique de phare 2009 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:25

Je pense qu'il s'agit du tête de fourche de marque TCP, il devrait ressembler à ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si c'est bien celui là, il était à l'époque distribué par le réseau Yam, donc tu dois pouvoir t'adresser à eux...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nino24

nino24

Masculin
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/07/2013

Double optique de phare 2009 Empty
MessageSujet: merci   Double optique de phare 2009 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:50

oui, c'est cela sauf que je ne vois pas si la glace de l'optique est rectangulaire comme sur le mien.
J'avais posé la question à mon concessionnaire. Il pensait pouvoir l'avoir par la Hollande... pour 250€...! Et finalement, non.
Sinon, je pensais essayer de démonter la lentille et essayer de la remplacer par un optique de même diamètre??
Merci!!
 C'eso
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

Double optique de phare 2009 Empty
MessageSujet: Re: Double optique de phare 2009   Double optique de phare 2009 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:31

nino24 a écrit:
oui, c'est cela sauf que je ne vois pas si la glace de l'optique est rectangulaire comme sur le mien.
J'avais posé la question à mon concessionnaire. Il pensait pouvoir l'avoir par la Hollande... pour 250€...! Et finalement, non.
Sinon, je pensais essayer de démonter la lentille et essayer de la remplacer par un optique de même diamètre??
Merci!!
 C'eso
si tu démonte ton optique ,tu vas voir n importe quel carrossier et il te la remet nickel
javais fais faire ça chez Citroën pour un optique de phare en plastique monté sur ma c5
en fait il le ponce, le polisse et le revernisse et c est comme neuf.pour mon phare j en avais eu pour
70 roros .Ca peut être une solution pour toi .pouce2 
kimouss kimouss 

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
nino24

nino24

Masculin
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/07/2013

Double optique de phare 2009 Empty
MessageSujet: T sûr??   Double optique de phare 2009 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:26

je n'y connais pas grand chose, alors je ne pensais pas que la lentille pouvait se restaurer!! Si tu es sûr de ton coup, je vais la démonter ce week-end!
Mille fois  MERCI pour le conseil!
 MeJe rci
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Double optique de phare 2009 Empty
MessageSujet: Re: Double optique de phare 2009   Double optique de phare 2009 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:09

T'as quoi comme ampoule pour ton code, car derrière un lenticulaire, ce que j'ai sur ma TDF Hawk, il ne faut pas mettre plus de 35w sinon ton lenticulaire crame doucement !! Sur la mienne c'est du HS1 35/35 W !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Double optique de phare 2009 Empty
MessageSujet: Re: Double optique de phare 2009   Double optique de phare 2009 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:57

Oui, l'optique est bien rectangulaire avec deux phares ronds dedans, donc chez yam normalement ils devraient pouvoir faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
nino24

nino24

Masculin
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/07/2013

Double optique de phare 2009 Empty
MessageSujet: Re: Double optique de phare 2009   Double optique de phare 2009 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:53

Merci à tous!! Je vais démonter ce week-end et j'y verrai plus clair!! Quoi que, sans phare, c'est pas sûr...Very Happy Very Happy . On en reparle la semaine prochaine!
O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Double optique de phare 2009 Empty
MessageSujet: Re: Double optique de phare 2009   Double optique de phare 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Double optique de phare 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» double optique
» double optique
» Changement de l'optique de phare
» Double optique Rond pour Xjr 1200 4PU
» [Trouvé] Phare d'origine complet: Optique + Cuvelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-