Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pastillage aux soupapes sur mon 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:27

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Bon bah voilà je me lance à l'aventure, mon joint de cache culbuteur étant à faire, j'en profite pour faire mon pastillage aux soupapes et mettre un bon coup de nettoyage aux endroits difficilement accessible en autre temps Smile.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:29

Ok 

Bon dans un premier temps je vais appeler Yam en debut de semaine histoire de connaitre déjà les tarifs chez eux.

XJRDAM, toi qui a déjà fait plusieurs fois la distribution faut il un outillage spécial pour démonter le patin côté tendeur sans déculasser?

Un tournevis aimanté à mon avis pour la vis qui le maintient dans le fond non?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:42

même pas , la vis qui tient le patin est à l’extérieur du moteur, dessous y a un ressort et une tige qu'il faut tenir " en l'air" pour ôter le patin .
pour les tarifs va sur le catalogue yam en ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:00

Ok... 

Bah je dormirai moins con ce soir lol, je pensais que cette foutu vis était dans le moteur
Pour aujourd'hui c'est mort mais demain j'essairai d'aller voir ou elle se trouve, je suppose sous le tendeur de chaine, non?

Exact pour le catalogue en ligne pouce2 , j'ai pas core les reflexes, vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:12

Paupaul59570 a écrit:
Ok... 

Bah je dormirai moins con ce soir lol, je pensais que cette foutu vis était dans le moteur
Pour aujourd'hui c'est mort mais demain j'essairai d'aller voir ou elle se trouve, je suppose sous le tendeur de chaine, non?

Exact pour le catalogue en ligne pouce2 , j'ai pas core les reflexes, vais aller voir ça
pile poil en dessous, mais la tige ne se sort pas completment , il faut la coincer en position haute,
la patin sort en forçant pour passer la culasse , ne prend pas peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:18

Ok

Question bête mais comment tu fais pour coincer la tige en haut?
Tu ne desserres pas la vis à fond et tu tires dessus par la vis?

Ok pour sortir le patin je me préparerai psychologiquement lol, mais pour passer le nouveau il faut forcer aussi?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:22

tu vire la vis, le ressort et tu coince la tige en travers contre l'ailette qui te gène pour l’enlever complétement .
le patin rentre plus facilement que pour sortir...
tu a la revue technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:30

Ok!

Merci beaucoup pour ces précisions c'est super sympa yeah 

Non malheureusement je n'ai pas la revue technique, mais je crois que je vais investir dedans, ça pourrait m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:32

Paupaul59570 a écrit:
Ok!

Merci beaucoup pour ces précisions c'est super sympa yeah 

Non malheureusement je n'ai pas la revue technique, mais je crois que je vais investir dedans, ça pourrait m'être utile.
je te le fais pas dire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:39

Bon allé c'est parti,
je me mets de ce pas en recherche sur le net pour trouver cette revue technique
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:33

c est ça que tu cherche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:56

Slt!

Oui c'est bien çà, mais ça y est la commande est passée.
Revenir en haut Aller en bas
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:34

Bon bah voilà, commande passée pour Tendeur de chaine et patin arrière
Total 145$ soit 111€ frais de port compris, ce qui est carrément raisonnable au vu des tarifs annoncés chez Yam

Bon par contre à voir le délai pour les recevoir, à mon avis ça va prendre qqs jours...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:40

pas si sur, en France le conssess commande à yam europe ...
j'ai commandé une fois au state (patin de chaine) via ebay , une petite semaine après je l'avais ...
alors que sur le site yam, le robinet de fzr il a mis presque 2 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:49

Pour vu que ça se passe aussi comme cela pour moi je demanderais pas mieux comme ça je pourrais avancer un peu car là j'ai le sentiment de stagner et ça me saoule un peu pascontent 

Sinon, moi je n'ai pas eu sur ebay mais sur rpmracing, à voir...

Me reste toujours à résoudre le soucis du dérive chaine que je n'ai pas...
A priori un dérive chaine de vélo pourrait très bien suffir, au vu du prix très faible de ce dernier je pense que je vais investir dedans et le tenter car pour un derive chaine special distrib les prix ne sont plus les mm et suis pas sur que cet outil me reservira donc fait un peu chier d'invstir là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:15

Dommage, ici le tendeur est à environ 60 € : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:30

Bah c bien sur ce site que je les ai commandé... carton 

Mais Tendeur + le patin arrière de chaine de distrib ça revient à 111€
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:19

Donc c'est un bon prix, en France tu en aurais eu pour 250 € au bas mot !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:48

Oui je confirme, je m'étais renseigné et ça avoisiné plus les 300€
En fait chez Yam en France pour la distrib complete Patin + tendeur + chaine il y en avait pour 400€ de pièces

Là, j'ai eu la chaîne sur silverperformance (en mm temps que mon huile avec filtre offert) et le reste sur rpm racing et au finish je m en tire pour à peine 200€ pour le kit distribution, l'économie réalisé est plus qu interessante
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:09

Bon plan, bien optimisé yeah

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin
Age : 41
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 20/02/2013

Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:32

Merci Cool    lol

La bécane ne m'a déjà pas coûté trop cher à l'achat donc j'essaie de trouver les bons plans pour lui refaire une tite jeunesse à prix raisonnable
Mais honnetement sans les bons plans du forum je ne m'en sortirai pas si bien c'est sur... forum

En parlant bon plan, j'ai reçu ce matin mes béquille de stand Av & Ar, j'avais vu un lien sur le forum je les ai touché à 51€ les 2 fdp compris...

Pour info c'est sur moto vision si ça peut interesser d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage aux soupapes sur mon 12   Pastillage aux soupapes sur mon 12 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pastillage aux soupapes sur mon 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» jeu au soupapes et pastillage
» Pastillage soupapes/réglage carbu
» Pastillage ou pas pastillage... ??
» Pastillage
» Aide pastillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-