Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Metzeler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:34

Rappel du premier message :

Bonjour !
Je dois changer mes pneus et j'aimerais essayer de monter des Metzeler...Qq'un a-t-il un avis :?: Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:53

Ben avant le Sportec M3, il y avait le Sportec M1, et c'était aussi un super pneu, j'ai en eu 2 jeux sur mon ancien 13SP, je peux te dire que ca accrochait méchant....
Revenir en haut Aller en bas
yamphilipe

yamphilipe

Masculin
Age : 59
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 12/03/2007

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:24

il s'agit du sportech M3.
temps de chauffe court.une super accroche sur sec ou mouillé.
le pied .
de plus le pneu avant te donne une super confiance.
lorsqu'il déroche c'est progressif.
lorsqu'il est bien chaud sur l'angle tu peux aller sans probleme.
bref un train à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:50

yamphilipe a écrit:
il s'agit du sportech M3.
temps de chauffe court.une super accroche sur sec ou mouillé.
le pied .
de plus le pneu avant te donne une super confiance.
lorsqu'il déroche c'est progressif.
lorsqu'il est bien chaud sur l'angle tu peux aller sans probleme.
bref un train à conseiller.

Je ne sais pas si c'est la monte que tu as actuellement, mais si c'est le cas, je confirme la tenue de ces pneu.
Ayant la chance de te suivre sur pas mal de Km à bonne allure j'ai pu admirer tes appuis dans les virages affraid

Il penche le salop !!! et il bouge pas d'un poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:55

yamphilipe a écrit:
il s'agit du sportech M3.
temps de chauffe court.une super accroche sur sec ou mouillé.
....
ha oui, M3.. je connais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:16

J'ai monté des Metzeler AV et AR et je suis trés content de ce choix

le pneu AR a 10000 KM et il est bon à changer ( Metzeler Z6 )

Je pense que je vais reprendre le meme

A moins qu'il y ait mieux !

j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:30

je peux dire mieux si tu veux....

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:59

XJRkingRéplica24 a écrit:
Je sais pas ce que tu veux dire avec M3 mais à cause de ces pneus j'ai du aller voir un psychiatre...:joker: Non mais ce n'était pas les même pit'être (moi c'était Metzéler Sportech)...
Et puis j'ai toujours roulé en michelin donc le gout et les couleurs...
moi un pote a une M3 , mais je ne sais pas ce qu'il a comme pneus dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
XJRkingRéplica24

XJRkingRéplica24

Masculin
Age : 39
Localisation : Dans le PERIGORD à Lembras (24)
Date d'inscription : 05/03/2008

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:04

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????:joker:'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:45

pareil mon piege est monté en m3 avant ,arriére et je trouve que cela tiens bien le bitume.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:49

Actuellement je suis en Dunlop Sportmax D252, j'ai prévu de les remplacer par des Michelin Pilot.

Qu'en pensez vous???

@ppels de phare

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 55
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 6:59

Salut,
Ben moi j'ai un couple de METZELER ME1 !
Comme tendre entre le z6 et le gomme piste !
Euh la comparé a mon feu z6 , c'est du collé par terre , plus de prise d'angle , scottché au sol quelque soit le temps , la gomme chauffe tres vite pour un grip maximal !
Certe il s'usera certainnement plus vite que le z6, mais mon choix fut bien reflechi , le me1 a l'avant donne une precision diabolique , y avait pas de raison que que cela s'y passe mal a l'arriere .
Je le deconseille toutefois pour ceux qui ont des routes ,type rape a fromage ,car la durée de vie sera bien moindre que le z6 !
Mais la sensation du super grip est bien plaisante et vous met en total securité ...et moi c'est mon choix

@+STEPH
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:37

Avant les sportec M3, il y avait le sportec M1, j'en avais sur mon premier XJR, ben c'étaient de super pneus, même s'il fallait pas espèrer plus de 4000 km pour l'arr.....
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 55
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 7:42

Salut,
Ne parlez pas du me1 au passé , il est toujours au catalogue .....!
@+STEPH
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:08

j'ai eu une info auprès des MIB qui roulent en metzeler :

d'après eux ils s'usent super vite sur la bande de roulement, par rapport à d'autres modèles.

Moi, sur mon ancienne moto, j'avais michelin PR2 puis 3, et là sur l'xjr, j'ai un metzeler, dont je ne me souviens pas du modèle, eh ben je trouve cette gomme un peu dure par rapport aux michelins, et s'usant plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:50

j'ai usé plusieurs train de mez4 de la daube par rapport au mez2 d'avant ( je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ..... )
le z6 un peu mieux mais l'usure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , à peine 5000 (les derniers z4 on fait 3000 !!!)
par contre racetec le top , grip et confort mais pas la longevité , 2500 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mc44

mc44

Masculin
Age : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/03/2011

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:26

Je viens de changer mon train par des z6 en promo chez dafy nantes , 70 euros l'avant et 99 l'arriere et la pose est offerte si tu changes les 2 . En plus la blondasse siliconée à la caisse s'est gourée et m'a compté le prix d'un 120/60 au lieu d'un 120/70 à l'avant ! j'ai souri et j'ai dit au revoir bonne journée !!
j'ai maintenant une autre moto , avant elle guidonnait un peu , j'avait du mal à l'inscrire dans les virages , il fallait que je la balance carrément , et là c'est le top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je fais gaffe pour le rodage du train , d'ailleurs faut compter combien de bornes pour roder un train ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:39

Pour roder le train compte 100 bornes super soft et 300 en tout où il faut faire gaffe, notamment pour l'avant. Au début tu peux passer un coup de papier de verre à la main pour en lever la paraphine.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:32

sur le Z6 (ou le DIABLO STRADA puisque c'est quasiment le même pneu), la première impression est bonne, mais méfiance ensuite :

- l’adhérence, très correcte sur les revêtements granuleux est plus aléatoire sur les revêtements lisses
- les décrochages sont soudains et il n'y a pas de signe avant coureur (genre glissouille comme avec le PR2) pour te prévenir.
- sur le mouillé, ça glisse (tu peux demander à SERGIO qui a fait la montée d'AUBENAS vers LE PUY pour aller à la XJRC 2010 avec des Z6)
- A 5000 km, le pneu AR est carré, même si tu roules dans les Alpes.

J'avais craqué pour une promo similaire, et au final ça m'a coûte 600 roros de réparations sur la moto parce que le pneu AV m'a abandonné lâchement sur un gros freinage ...
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:40

Par rapport au message que j'ai posté plus haut, j'ai un Z6 à l'arrière, mais je ne l'utilise que depuis 500 bornes. Pourtant je trouve qu'il s'use beaucoup sur la bande de roulement, et pourtant je fais de la "route qui tourne". Je le trouve assez rigide aussi, je n'ai pas encore de phénomène de décrochage, mais étant nouveau en xjr, je n'attaque pas énormément. Par contre ça ne m'étonne pas que tu dises que ça ne prévient, car je trouve qu'il ne renvoie pas beaucoup de sensations d'accroche, et là je compare à des bigommes michelin.
Au passage, je ne sais pas si le Z6 est un bi gomme, en tout cas on dirait pas ! Vivement que je change ce pneu, assez moyen.
Revenir en haut Aller en bas
mc44

mc44

Masculin
Age : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/03/2011

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:05

il me semble qu'en parcourant le forum, certains sont globalement satisfaits du z6 mais comme je suis nouveau en xjr , je n''ai pas suffisamment de ressenti ( avant j'était en 1100 zrx et sur du sportmax) . Donc je vais suivre vos conseils , me méfier et faire des Burns en attendant les prochains pr3 !! non je déconne j'aime trop ma moto pour la maltraiter !
Revenir en haut Aller en bas
jean michel

jean michel

Masculin
Age : 64
Localisation : st clair du rhone
Date d'inscription : 13/03/2007

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:11



je roule depuis pas mal de temps en z6
et j'en suis super content
Revenir en haut Aller en bas
xjrpat

xjrpat

Masculin
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2011

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:09

Je ne les ai pas encore poussés, mais je suis très content de mes Z8 (achetés à la place des PR3 en rupture à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
mc44

mc44

Masculin
Age : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/03/2011

Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:14

jean michel a écrit:


je roule depuis pas mal de temps en z6
et j'en suis super content

Merci Jean michel, ton avis me conforte dans mon choix , la moto est plus précise dans les virages , ma femme en passagère ressent également moins de vibrations à l'arriere et ne la sens plus "glissouiller" parfois . Faut dire que mes anciens pneus étaient presque "carrés" . J'ai l'impression d'avoir une autre moto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Metzeler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metzeler   Metzeler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Metzeler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» METZELER Z8 et Metzeler M5
» metzeler z1
» metzeler z6
» METZELER VS BIBIDUM
» Metzeler Z8 ou roadsmart 2........????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-