| cliquetis a partir de 5000 tours/mn | |
|
Auteur | Message |
---|
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mar 30 Juil 2013 - 21:01 | |
| bonjour a tous , j'ai fais une recherche ( si je n'ai pas bien cherché excusez moi ) et je n'ai trouvé que des lien vers des problemes de cliquetis a chaud , a froid mais pas "dans les tours" . voila depuis quelques temps j'ai l'impression d'entendre une amplification ( assez importante comparé a d'habitude ) des cliquetis moteur de ma petoire passé les 5000 trs / mn environ ... la moto le fait a chaud (a froid je ne sais pas car je ne depasse pas les 4000 quand la moto est froide ) j'en suis meme a ne plus du tout aller au dessus de ce regime moteur car j'ai vraiment l'impression de lui faire mal ! le pastillage date de la revision des 42 000 kms ( la elle en a 54 000 ) .... du regime de ralenti jusque 5000 trs/mn elle tourne impecc et ne fait pas plus de cliquetis que d'habitude . voila je vous ecoute ( enfin plutot je vais lire vos avis ) , moi je me demande si la distribution ne serait pas detendu ( sans vraiment savoir expliquer pourquoi elle ne le fait qu'a partir d'un certain regime ) .... je ne pense pas au pastillage car avant 5000 elle ne fait pas plus de bruit que d'habitude .... je pense aussi passer chez le conss pour completer mes recherches sur ce probleme ... merci pour votre aide |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mar 30 Juil 2013 - 21:35 | |
| ta vidange est récente ? tu as quoi comme huile ? |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mer 31 Juil 2013 - 4:54 | |
| alors ma vidange a ete faites il y a environ 3700 bornes environ ( juste avant de partir en suede ) pour le grade je t'avouerai que j'ai un enorme trou de memoire a cette heure ci ... mais c'est celle preconisé je l'ai achete chez yam en meme temps que les filtres etc ... |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mer 31 Juil 2013 - 6:15 | |
| L'huile c'est de la ipone r4000 rs en 10w 40 . Je suis alle verifier dans le garage avant d'aller au taf . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mer 31 Juil 2013 - 8:06 | |
| avant tu avais quoi comme huile ? ça se trouve tu avais une huile plus épaisse et au fur et a mesure le bruit s'est installé . Tu as le PAIR sur ta brêle ? |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mer 31 Juil 2013 - 8:17 | |
| Avant j'avais la meme huile . pour le pair ma petoire est de 2001 je ne pense pas ( je vais verifier en recherchant sur le forum ) . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mer 31 Juil 2013 - 8:35 | |
| tu n'as pas le Pair , c'est a partir de 2002 , je viens de regarder . Tu as le bruit a l'arret aussi ? |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mer 31 Juil 2013 - 8:41 | |
| C'est ce que je pensais aussi a partir de 2002 . J'ai pas eu le temps de chercher je suis au taf . Sinon le bruit je pense aussi ( a confirmer par un essai ) l'avoir a l'arret au point mort mais en allant au dessus des 5000 tr . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mer 31 Juil 2013 - 8:43 | |
| essais de faire le test , a l'arret en appuyant sur l'embrayage et sans appuyer . Si vraiment tu penses que c'est un bruit de chaine je t'expliquerais comment la retendre , mais avant il faudrait éliminer le reste des options . |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mer 31 Juil 2013 - 8:53 | |
| Ok harry . J'essai de faire le test aujourd'hui et je te tiens au courant . |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Lun 5 Aoû 2013 - 17:54 | |
| des nouvelles infos sur ton problème Cédric ? _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Lun 5 Aoû 2013 - 18:47 | |
| - Taline a écrit:
- des nouvelles infos sur ton problème Cédric ?
ben non pas encore : j'ai du mal a trouver un moment pour prendre la moto .... mais demain je la prend pour aller bosser du coup je pourrais enfin faire l'essai proposé par harry |
|
| |
mikado
Age : 45 Localisation : rennes Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mar 6 Aoû 2013 - 7:36 | |
| jai aussi ce cliquetis a chaud alors que la grosse révision a était faire il y a 500borne (vidange,soupape etc...)
tien nous au jus |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mar 6 Aoû 2013 - 9:30 | |
| Alors aujourd'hui j'ai pris la petoire pour aller au taf ... et ce matin pas de bruit suspect ! La seul chose qui a changé par rapport a la derniere fois c'est que j'ai fait le plein ... du coup je me dis que ce serait peut etre le robinet qui fait du bruit ? quand j'y repense il y a quelques temps j'avais deja entendu ce cliquetis qui s'etait volatilisé tout seul . Quand je rentrerai apres midi je vous redonnerai mes impressions sur le bruit . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mar 6 Aoû 2013 - 9:33 | |
| - CEDRIC59 a écrit:
- Alors aujourd'hui j'ai pris la petoire pour aller au taf ... et ce matin pas de bruit suspect ! La seul chose qui a changé par rapport a la derniere fois c'est que j'ai fait le plein ...
du coup je me dis que ce serait peut etre le robinet qui fait du bruit ? quand j'y repense il y a quelques temps j'avais deja entendu ce cliquetis qui s'etait volatilisé tout seul . Quand je rentrerai apres midi je vous redonnerai mes impressions sur le bruit . Damien a sigalé a plusieurs reprise ce soucis de bruit du au robinet, il est bien probable que ce soit ça aussi pour toi . |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mar 6 Aoû 2013 - 9:38 | |
| J'ai justement eu le cas ce week end !! un truc de fou Roulage tranquille quand un gros cliquetis c'est fait entendre ... grosse panique arrêt sur le bas côté et verdict : Robinet. C'est aussi pour celà que je me demander si tu avais trouvé. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mar 6 Aoû 2013 - 12:44 | |
| Ben tant mieux ! Pour une fois qu'on evite de gros frais ! A la votre aussi |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mar 6 Aoû 2013 - 17:08 | |
| - harry a écrit:
- CEDRIC59 a écrit:
- Alors aujourd'hui j'ai pris la petoire pour aller au taf ... et ce matin pas de bruit suspect ! La seul chose qui a changé par rapport a la derniere fois c'est que j'ai fait le plein ...
du coup je me dis que ce serait peut etre le robinet qui fait du bruit ? quand j'y repense il y a quelques temps j'avais deja entendu ce cliquetis qui s'etait volatilisé tout seul . Quand je rentrerai apres midi je vous redonnerai mes impressions sur le bruit .
Damien a sigalé a plusieurs reprise ce soucis de bruit du au robinet, il est bien probable que ce soit ça aussi pour toi . oui oui tout a fait , je m'en souviens . . merci quand meme pour ton aide |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mer 7 Aoû 2013 - 12:21 | |
| incroyable , ce que ce robinet peu faire du bruit quand il veut ... pour l'instant le mien tient le coup avec un kit reparation de chez motobonplan ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mer 7 Aoû 2013 - 12:52 | |
| j'ai eu le problème sur un 550 gse dans les années 80 , un tac ,tac ,tac permanent , c'est en mettant l'oreille sur le réservoir que j'ai vu que ça
venait de là , le robinet , je n'aurais jamais penser à ça !!! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn Mer 7 Aoû 2013 - 12:56 | |
| en mettant les doigts dessus (sans gants) quand ça claque , tu "sent" les vibrations ... mais j'ai mis un moment pour le trouver... je pensais aussi aux soupapes... ou autres ... mais pas à cela ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cliquetis a partir de 5000 tours/mn | |
| |
|
| |
| cliquetis a partir de 5000 tours/mn | |
|