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 Etrier frein arrière 1200 et 1300

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alolaterre

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MessageSujet: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:18

Bonjour,


après avoir un peu fait chauffer les freins de ma 1200 dans des ptites routes de montagne, je me suis retrouver sans réponse du frein arrière.. Ca surprend. affraid
Je voulais savoir par quoi peut on les remplacer?


Les freins de 1300 sont ils adaptables? si oui comment? juste l'étrier? ou tout le circuit??


merci
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MoonLight

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:32

Change ton dot deja Doute

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Taline

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:42

Tu n'est pas le seul à qui c'est arrivé ! Siffle
Le Dot monte en température et plus d'efficacité .

Comme Moon, change ton Dot il doit être naz fume

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alolaterre

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:55

4 ou 5.1??
Jss en 4 je crois
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PALAIN

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 19:57

ah ça il ne faut pas croire, il faut être sûr!
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Jim

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 20:52

Rien de grave, tu freinais trop souvent et surtout trop longtemps et ton DOT est entré en ébullition !

Donc, tu le remplaces par du 4 comme d'origine ou du 5.1, auquel cas tu devras le remplacer plus souvent !

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 00:32

4 je suis sure je viens de vérifier
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gazz

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 09:23

Il faut quand même en vouloir pour fumer le frein AR ... même avec du DOT très ancien ça ne m'est jamais arrivé.

Il faudrait peut être vérifier que le piston n'est pas grippé (ce qui pourrait faire frotter les plaquettes en permanence sur le disque et surchauffer le DOT)
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alolaterre

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 09:48

J'ai quand même entendu dire que les freins sont vraiment amélioré sur la 1300.
D'ou ma question de départ:
peut on monter des freins de 1300 sur un 1200?
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MoonLight

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 17:52

alolaterre a écrit:
J'ai quand même entendu dire que les freins sont vraiment amélioré sur la 1300.
D'ou ma question de départ:
peut on monter des freins de 1300 sur un 1200?
Oui mais ce sont les frein de R1 que tu parle a partir de 2002, et ils faut faire des modifs en plus de trouver et l'etrier et la platine

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 18:18

Ok merci,
Je vais déjà remplacer mon DOT dans un premier temps!! 
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Jim

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 20:23

J'ai un 13 avec un étrier bleu, et en descendant un col suisse, j'ai fait bouillir mon lockeed, donc, plus de frein arrière pendant un petit moment, puis c'est revenu après quelques minutes sans freiner !

En rentrant, j'ai changé le DOT, et là, j'ai du 5.1 !

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:34

Jim a écrit:
J'ai un 13 avec un étrier bleu, et en descendant un col suisse, j'ai fait bouillir mon lockeed, donc, plus de frein arrière pendant un petit moment, puis c'est revenu après quelques minutes sans freiner !

En rentrant, j'ai changé le DOT, et là, j'ai du 5.1 !

et ça ne changera pas grand chose ...... désolé " jim " , mais quand ça doit bouillir , ça boue !!!
le 5.1 est un peu mieux , mais ce n'est pas non plus le top !!!!
j'ai réussi à faire bouillir du 300 avec mon R6 ..... et tout droit dans le sable !!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face

pourtant , tu m'as vu à l'œuvre , je n'étais pas un crac niveau piste ........ mais ça arrive !!!!
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gazz

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 01:05

tom3 vous freinez trop les gars ...
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nandy58

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 08:09

gazzzzz pouce2 cafe
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mik-c

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 18:09

bah oui, pourquoi freiner???

What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face
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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 18:22

Ouai jy penserais la prochaine fois 😏
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Jim

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 22:49

mik-c a écrit:
bah oui, pourquoi freiner???

What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face
Je roulais à Charleville, c'est sûr qu'il n'y a pas besoin de freiner en descendant les cols, sauf en descendant à l'école !

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 09:17

Jim a écrit:
mik-c a écrit:
bah oui, pourquoi freiner???

What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face
Je roulais à Charleville, c'est sûr qu'il n'y a pas besoin de freiner en descendant les cols, sauf en descendant à l'école !

Si par un grand hasard ton chemin te ramène par ici, fais moi un signe on se fera quelques petites routes hyper sympa entre Ardennes belges et Françaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, j'ai quelques bonnes adresses ou poser le pied pour s'humidifier la gorge de façon agréable Wink  cheers cheers
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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 17:51

alolaterre a écrit:
J'ai quand même entendu dire que les freins sont vraiment amélioré sur la 1300.
D'ou ma question de départ:
peut on monter des freins de 1300 sur un 1200?
Les etriers de R1 montent à l'avant du 1200 sans aucune modif en lieu et place des origines !

Tu peux aussi monter les 4fm d' YZF 750 (6 pistons) mais ils sont plus lourds que les R1 pour un freinage identique

Mais les origine freinent deja tres fort avec par exemple des durite tressées type aviation (si les tiennes ont plus de 4 ans ;-) )
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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 17:54

... Et pour info le liquide de frein se change tous les 2 ans quelque soit le nombre de km effectués ! Le DOT 4 va très bien ...
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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 20:17

TeamFreeGaaz a écrit:
alolaterre a écrit:
J'ai quand même entendu dire que les freins sont vraiment amélioré sur la 1300.
D'ou ma question de départ:
peut on monter des freins de 1300 sur un 1200?
Les etriers de R1 montent à l'avant du 1200 sans aucune modif en lieu et place des origines !

Tu peux aussi monter les 4fm d' YZF 750 (6 pistons) mais ils sont plus lourds que les R1 pour un freinage identique

Mais les origine freinent deja tres fort avec par exemple des durite tressées type aviation (si les tiennes ont plus de 4 ans ;-) )
pas trop d'accord avec toi ...... la durite tressée ne change en rien la force du freinage ( en tout cas , c'est insignifiant ) , par contre , elles ne se déforment pas avec l'échauffement du liquide de frein ( utile principalement sur piste , voir en montagne en arsouillant comme un porc ) ..... là , la différence est sensible .

en ce qui concerne les étriers de 13 ( ou R1/R6/FAZER/TMAX ) , je peut affirmer que le freinage est nettement meilleur et plus facilement dosable par rapport aux étriers SUMITOMO . Beaucoup de XJRMENs ont fait la modif , et aucun retour négatif ..... moi le 1er !

le plus , c'est que c'est du plug and play .... aucune modif ( si ce n'est l'orientation du raccord sur l'étrier ) .

si j'interviens , c'est juste parce que j'ai eu de gros pb de freinage lorsque j'ai acheté mon 12 , et maintenant tout est RAS après la modif .... j'ai mis de la durite " AVIA " de STEPH' , mais c'est principalement pour le look ...
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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 20:29

toph' a écrit:
TeamFreeGaaz a écrit:
alolaterre a écrit:
J'ai quand même entendu dire que les freins sont vraiment amélioré sur la 1300.
D'ou ma question de départ:
peut on monter des freins de 1300 sur un 1200?
Les etriers de R1 montent à l'avant du 1200 sans aucune modif en lieu et place des origines !

Tu peux aussi monter les 4fm d' YZF 750 (6 pistons) mais ils sont plus lourds que les R1 pour un freinage identique

Mais les origine freinent deja tres fort avec par exemple des durite tressées type aviation (si les tiennes ont plus de 4 ans ;-) )
pas trop d'accord avec toi ...... la durite tressée ne change en rien la force du freinage ( en tout cas , c'est insignifiant ) , par contre , elles ne se déforment pas avec l'échauffement du liquide de frein ( utile principalement sur piste , voir en montagne en arsouillant comme un porc ) ..... là , la différence est sensible .

en ce qui concerne les étriers de 13 ( ou R1/R6/FAZER/TMAX ) , je peut affirmer que le freinage est nettement meilleur et plus facilement dosable par rapport aux étriers SUMITOMO . Beaucoup de XJRMENs ont fait la modif , et aucun retour négatif ..... moi le 1er !

le plus , c'est que c'est du plug and play .... aucune modif ( si ce n'est l'orientation du raccord sur l'étrier ) .

si j'interviens , c'est juste parce que j'ai eu de gros pb de freinage lorsque j'ai acheté mon 12 , et maintenant tout est RAS après la modif .... j'ai mis de la durite " AVIA " de STEPH' , mais c'est principalement pour le look ...

plus 1 pas mieux

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 22:41

toph' a écrit:
TeamFreeGaaz a écrit:
alolaterre a écrit:
J'ai quand même entendu dire que les freins sont vraiment amélioré sur la 1300.
D'ou ma question de départ:
peut on monter des freins de 1300 sur un 1200?
Les etriers de R1 montent à l'avant du 1200 sans aucune modif en lieu et place des origines !

Tu peux aussi monter les 4fm d' YZF 750 (6 pistons) mais ils sont plus lourds que les R1 pour un freinage identique

Mais les origine freinent deja tres fort avec par exemple des durite tressées type aviation (si les tiennes ont plus de 4 ans ;-) )
pas trop d'accord avec toi ...... la durite tressée ne change en rien la force du freinage ( en tout cas , c'est insignifiant ) , par contre , elles ne se déforment pas avec l'échauffement du liquide de frein ( utile principalement sur piste , voir en montagne en arsouillant comme un porc ) ..... là , la différence est sensible .

en ce qui concerne les étriers de 13 ( ou R1/R6/FAZER/TMAX ) , je peut affirmer que le freinage est nettement meilleur et plus facilement dosable par rapport aux étriers SUMITOMO . Beaucoup de XJRMENs ont fait la modif , et aucun retour négatif ..... moi le 1er !

le plus , c'est que c'est du plug and play .... aucune modif ( si ce n'est l'orientation du raccord sur l'étrier ) .

si j'interviens , c'est juste parce que j'ai eu de gros pb de freinage lorsque j'ai acheté mon 12 , et maintenant tout est RAS après la modif .... j'ai mis de la durite " AVIA " de STEPH' , mais c'est principalement pour le look ...
A mon tour de ne pas être trop d'accord avec toi, la tresse inox évite la dilatation de la durite sous l'effet de la pression hydraulique, et pas grand chose à voir avec l’échauffement du liquide frein.
Donc toute la pression exercée sur la poignée se transmet au pistons des étriers et donc sur les plaquettes et ne se perd pas dans "ladite" dilatation ... (ca sert à rien de faire gonfler la durite vaut mieux appuyer sur les piston lol )
Là où je suis d'accord c'est que pour aller chercher son pain il est techniquement inutile de monter de la durite tressée mais comme il est conseillé de remplacer les origines au bout de 4 ans et vu leurs prix il me semble judicieux de monter de la tressée.
Après c'est vrai je roule principalement en montagne et sur piste et mes 4 fm (sumitomo aussi mais 6 pistons) n'ont pas à rougir face aux R1 mais tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'offrir ces etrier (r1 ou 4 fm) d'ou ma remarque que les origines freinent déja très fort avec par exemple de la durite tressé "si les tienne ont plus de 4 ans" ... (les durites origine ) tu vois ??
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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 09:20

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MessageSujet: Re: Etrier frein arrière 1200 et 1300    Etrier frein arrière 1200 et 1300  Icon_minitime

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