Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Panne aléatoire de m****!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:11

Rappel du premier message :

Salut. Je possède une 1200 de 97 avec 54000km, belle moto qui marche très (trop?) bien...... quand elle marche! Je m'explique: en janvier, juste après l'achat, grosse panne: le démarreur tournait sana problème, l'essence arrivait sans problèmes mais rien, pas d'allumage. Après moult tâtonnements et un looooong post, je finis par mettre une paire de bobines d'occasion, de chez surplusmoto. Vroum. Miracle. Le mois dernier mêmes symptômes. Je laisse la moto sur place et rentre d'urgence par un autre moyen. Une ou deux semaines plus tard, chargé d'outils je repars la chercher et là...... Elle démarre. Bon. Super. Je rentre mais sur le chemin le moteur se met à tourner sur 3 pattes. Je démonte les bougies et la bougie du cylindre incriminé était noire de chez noire. Je change les bougies. Nickel. J'ai du faire 600 bornes depuis et ce matin...... Même chose. Je partais bosser et donc j'ai du partir vite sans regarder donc j'en sais pas plus. Elle a le plein, ça c'est sur, après....... Je n'ai plus aucune confiance en cette bécane, que j'adore par ailleurs quand elle roule, donc je me demandais où chercher pour résoudre cette panne..... Bobines? (encore!) Cdi? Une cosse quelconque? Merci d'avance pour vos avis:)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:54

ok merci. t il y a une différence entre des centrales de 1200 et de 1300?
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:14

ha ha ha. Petit coup de fil chez yam: 65 euros la centrale clignotants. J'en vois d'occase à 10 balles sur le net (garanties!!). Et le cdi ne se fabrique meme plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:20

damlah a écrit:
ok merci. t il y a une différence entre des centrales de 1200 et de 1300?
Aucune idée mais ça m'étonnerai. Tu peux aussi trouver une centrale adaptable pour bien moins cher, à condition de respecter la puissance de tes ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:30

piece commandée sur surplusmoto, garantie 12 mois pour..... 5 euros (plus 10 de port).
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:44

J'ai la centrale cligno 
Mais po ca fait loin ^^

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:19

MoonLight a écrit:
J'ai la centrale cligno 
Mais po ca fait loin ^^

en effet..... mais c'est ok j'ai commandé cdi ET centrale...... suspense. Normalement elle va clignoter mais démarrera-t-elle???
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:28

damlah a écrit:
MoonLight a écrit:
J'ai la centrale cligno 
Mais po ca fait loin ^^
en effet..... mais c'est ok j'ai commandé cdi ET centrale...... suspense. Normalement elle va clignoter mais démarrera-t-elle???
Si tu inverses les boitiers, un coup elle démarrera, un coup elle démarrera pas, etc...etc... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:15

Roadster4ever a écrit:
damlah a écrit:
bon. J'ai trouvé un cdi d'occase sur lbc. Il me faut juste une centrale clignos maintenant. Question: je n'ai plus de broche coté moto pour ça, donc. Je vais remettre des cosses et rebrancher directement. Y a t il un risque à intervertir les deux fils?
pour les clignos aucun risque. Soit ça fonctionne, sois ça fonctionne pas.
C'est le principe du cligno, ça marche ça marche pas, ça marche ça marche pas, ça marche ça marche pas, ça marche ça marche pas.... lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 0:17

Petit up: un cdi d'occasion à 40 euros plus tard..... Mémère vrombit. Merci pour vos réponsesréponses:D
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 0:22

C'est cool, ça pouce2 

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:19

complétement, oui Smile
hier, 150 (50 de trop parce que je me suis perdu^^) bornes à (très) vive allure, pas le moindre soupçon de problème. Bon. Par contre pour les deux autres relais j'ai fait un job de sagouin manchot: pour celui dont j'ai cassé la fixation, scotché puis attaché avec un collier à un cable du faisceau, et pour celui dont la broche est manquante (la centrale clignos) j'ai tant bien que mal réalisé un bricolage innommable avec des cosses automobiles (trop large donc il a fallu les bidouiller à la pinces), du scotch électrique........ c'est épouvantable j'aurais du prendre une photo Laughing  MAIS ça marche et si là ça bouge je veux bien être pendu!!!!
Coût total du rafistolage: 55 euros.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:32

maintenant que tu as trouvé, tu devrait prendre le temps de revoir le circuit électrique completement , histoire de ne plus avoir de surprise .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne aléatoire de m****!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Freinage totalement aléatoire ...
» Claquement aléatoire à froid
» 1300 de 2008/ démarrage aléatoire/petits cliquetis
» la panne qui tue
» plus rien..le néant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-