Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remontage récepteur Embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivoliv

olivoliv

Masculin
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/03/2012

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:24

Bonjour,

J'ai vu après plusieurs sorties de petites flaques à côté de ma béquille centrale.
J'ai démonté le récepteur d'embrayage et vu que cela provenait d'une fuite du joint de ce dernier.

J'ai voulu remonté tout ça, mais j'ai eu l'impression que pour le mettre correctement dans son logement, il fallait "forcer" sur les vis de fixation pour que le piston rentre à l'aide de la tige et donc que le récepteur rentre dans son logement. Je n'ai pas osé aller plus loin de peur de casser quelque chose ?
Est normal ? y'a t'il une procédure spécifique pour remettre le récepteur d'embrayage ? Est ce possible que le piston reste sorti ?
Du coup, j'ai vidangé tout mon circuit, mais ce dernier ne rentre toujours pas....

Bon le remplacement des joints, il y a de très bon tuto sur "comment procéder", merci aux rédacteurs

Merci pour votre aide.

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:55

Il faut simplement que tu rentres le piston à la main, en le poussant dans son logement, avant de remonter le récepteur...

La vidange ne fait pas de mal, mais c'était pas obligatoire... Siffle



Enfin dans ton cas, si le joint est naze, faut le changer, donc vidange obligatoire...!!
Profites-en pour bien nettoyer le piston et son logement pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
olivoliv

olivoliv

Masculin
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/03/2012

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:58

Merci pour ta réponse,

je pense que la tige était bien dans son logement, j'ai essayé dans d'autre position, mais on sent bien un logement "papa dans maman", ça semble donc OK, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il faut que je force. Je verrai lors du remplacement des joints....
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:04

Ne forces surtout pas sur les vis (acier dans de l'alu) ! C'est le piston du récepteur que tu dois repousser vers l'intérieur de ce dernier et après tu auras assez de marge pour monter ton récepteur sans forcer contre le carter.
Revenir en haut Aller en bas
olivoliv

olivoliv

Masculin
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/03/2012

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:21

bonjour,

bon, j'ai acheté aujourd'hui les joints qui vont bien....
j'ai retiré le premier et je me suis rendu compte que le piston est de travers et BLOQUE!!! ( ce qui explique pourquoi je t'arrivais pas à le rentrer complétement.
Je ne sais pas comment j'ai pu le bloqué comme ça lors d'une simple manip de montage démontage.

Donc ma question est la suivante : quelqu'un a t'il une solution pour débloquer un piston de bié sans tout arracher ?
j'ai essayé, mais sans trop forcé non plus pour ne pas trop abimer les pièces....

Merci pour votre aide.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:32

Le récepteur dans l'étau en le protégeant, et une clé à griffe juste en bout de piston !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:56

olivoliv a écrit:
bonjour,

bon, j'ai acheté aujourd'hui les joints qui vont bien....
j'ai retiré le premier et je me suis rendu compte que le piston est de travers et BLOQUE!!! ( ce qui explique pourquoi je t'arrivais pas à le rentrer complétement.
Je ne sais pas comment j'ai pu le bloqué comme ça lors d'une simple manip de montage démontage.

Donc ma question est la suivante : quelqu'un a t'il une solution pour débloquer un piston de bié sans tout arracher ?
j'ai essayé, mais sans trop forcé non plus pour ne pas trop abimer les pièces....

Merci pour votre aide.

Olivier
T'as pas dû pousser uniformément, ou plus d'un côté que de l'autre avec tes pouces!! Faut appuyer au centre du piston, t'as évidemment moins de chance que ça t'arrive...

Si t'as fait ça à la main (et pas avec avec une pince multiprise Siffle), il doit pas être beaucoup bloqué. Y'a toujours un peu de jeu axial qui devrait permettre de le repositionner. Si t'appuies sur le côté opposé du plus enfoncé, il se remet pas en place?
Le piston sort-il du logement? si oui, appuie doucement avec une pince multiprise sur ce côté pour le remettre gentiment dans l'axe, sinon la clé à griffe sera effectivement ta dernière solution.

Quand tu l'aura eu, nettoie bien tout ce petit monde: le piston à la paille de fer triple zero + belgom si tu en as, et le corps du réceptacle au liquide de frein neuf, en insistant particulièrement sur la gorge du joint.

Bon courage! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
olivoliv

olivoliv

Masculin
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/03/2012

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:08

Oui le piston est sorti, mais je ne comprends vraiment pas comme il a pu se mettre dans cette position puisque j'y ai pas touché. Juste demonté, regardé si y'avait de l'huile et essayé de le remettre...
Je ne sais donc pas avec quelle force il est bloqué...et pas moyen de le débloquer à en poussant plus d'un côté que de l'autre....
Bref, pas con le coup de la pince multiple, je vais essayer ça

merci
Revenir en haut Aller en bas
olivoliv

olivoliv

Masculin
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/03/2012

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:18

Marche pas, le piston est sorti de plusieurs millimètre et vraiment bien bloqué....
j
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:28

olivoliv a écrit:
Marche pas, le piston est sorti de plusieurs millimètre et vraiment bien bloqué....
j
rhaaa f..ck ! Et en tapotant doucement avec un petit marteau sur une cale en bois appuyée sur ce côté qui "ressort"? mais mollo, hein!!?

Quand tu l'as remonté la fois précédente, tu as actionné (ou essayé) l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:46

j'ai eu ce blème sur un piston d'étrier sur ma seven fifty.
Je l'ai remis avec une multiprise  et chiffons pour pas griffer l'étrier.et c'est rentré .
Mais super gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
olivoliv

olivoliv

Masculin
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/03/2012

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:50

déjà essayé le marteau doucement aussi, mais rien n'y fait, la poisse.... et j'ai peur de rayer l'interieur du cylindre....
Pour la poignet d'embrayage, il me semble pas, sauf après mettre apercu que j'arrivais pas à remonter le récepteur

Je verrai à l'atelier mécanique de mon boulot s'il arrive à me sortir ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
olivoliv

olivoliv

Masculin
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/03/2012

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:51

multprise et chiffons, ca marche pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:33

essaye avec une pompe à graisse branchée sur la durite..... la pression devrait deloger le piston..... par contre, il te faudra bien nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
gasgas

gasgas

Masculin
Age : 89
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2013

Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:10

Parfois un coup d'air comprimé résout aussi le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remontage récepteur Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Remontage récepteur Embrayage   Remontage récepteur Embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remontage récepteur Embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» remontage gros joint récepteur embrayage
» récepteur d'embrayage
» Récepteur d'embrayage
» recepteur embrayage
» pb de recepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-