Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Michelin Pilot Road 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:24

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michelin nous annonce déjà la sortie du PR4, qui sortirait en 3 versions, la "normale", la GT et une version pour les gros trails...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 9:24

harry a écrit:
Yam-yam a écrit:
La carcasse des GT est plus rigide , fait pour des motos plus lourdes que les nôtres 

oui , ça on le sait c'est ce que dit michelin , je pensais que ton vendeur avait du recul sur ce pneu . Michelin ne sait pas définir un poids mini pour monter ce pneu .
ah ?? Doute
c'est pas la peine qu'ils fassent des pneus à carcasses differentes ...
en même temps, il y a marqué GT dessus, et nos chignoles, c'est pas des GT ... tom5
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 9:35

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
Yam-yam a écrit:
La carcasse des GT est plus rigide , fait pour des motos plus lourdes que les nôtres 

oui , ça on le sait c'est ce que dit michelin , je pensais que ton vendeur avait du recul sur ce pneu . Michelin ne sait pas définir un poids mini pour monter ce pneu .
ah ?? Doute
c'est pas la peine qu'ils fassent des pneus à carcasses differentes ...
en même temps, il y a marqué GT dessus, et nos chignoles, c'est pas des GT ... tom5

Je leur ai posé la question directement , a savoir quel est le poids de moto pour lequel ce pneu a été conçu , réponse, pas de poids, le pneu a été fait pour une catégorie ( gt lourde : ex FJR chez yam ) . Donc a chacun de réfléchir a quel façon un pneu de moto est solicité entre une gt est un roadster . Un exemple , un FJR de 280KG avec un pilote de 65 KG et un xjr de 250 ( 256 kg ) avec un pilote de 90KG , ou est la différence pour le pneu ? est ce que le fait qu'une soit un GT et l'autre un roadster changera quelque chose sur ce que l'on demande au pneu ? a chacun de voir, je ne monte pas de pr4 , mais si je devais le faire je monterais un GT .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:45

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
Yam-yam a écrit:
La carcasse des GT est plus rigide , fait pour des motos plus lourdes que les nôtres 

oui , ça on le sait c'est ce que dit michelin , je pensais que ton vendeur avait du recul sur ce pneu . Michelin ne sait pas définir un poids mini pour monter ce pneu .
ah ?? Doute
c'est pas la peine qu'ils fassent des pneus à carcasses differentes ...
en même temps, il y a marqué GT dessus, et nos chignoles, c'est pas des GT ... tom5

Je leur ai posé la question directement , a savoir quel est le poids de moto pour lequel ce pneu a été conçu , réponse, pas de poids, le pneu a été fait pour une catégorie ( gt lourde : ex FJR chez yam ) . Donc a chacun de réfléchir a quel façon un pneu de moto est solicité entre une gt est un roadster . Un exemple , un FJR de 280KG avec un pilote de 65 KG et un xjr de 250 ( 256 kg ) avec un pilote de 90KG , ou est la différence pour le pneu ?  est ce que le fait qu'une soit un GT et l'autre un roadster changera quelque chose sur ce que l'on demande au pneu ? a chacun de voir, je ne monte pas de pr4 , mais si je devais le faire je monterais un GT  .

+1 et un Vmax de 310 kg, c'est pas une GT...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:58

harry a écrit:
Yam-yam a écrit:
La carcasse des GT est plus rigide , fait pour des motos plus lourdes que les nôtres 

oui , ça on le sait c'est ce que dit michelin , je pensais que ton vendeur avait du recul sur ce pneu . Michelin ne sait pas définir un poids mini pour monter ce pneu .
Je ne sais pas et je ne lui ai pas demandé , ses arguments m'ont suffit , il est vrai que ce que tu dis se défend , moi je fais 100 kg , avec le poids de ma machine ça commence a discuter , c'est le poids de certaine  GT avec un gars de 70 kg
Je l'ai choisi du fait d'être très souvent en solo , peu souvent avec les sacoches et bagsters  ,  je pense que le confort doit être perceptible aussi
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:01

Doute ah oui , alors a 100kg t'es largement dans le poids roulant d'une gt avec pilote moyen .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:37

c'est peut etre pas qu'une histoire de poids ..... cafe
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:47

xjrdam a écrit:
c'est peut etre pas qu'une histoire de poids ..... cafe

d'aprés un techicien michelin , si .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:10

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
c'est peut etre pas qu'une histoire de poids ..... cafe

d'aprés un techicien michelin , si .
ah ! et le même technicien est pas foutu de te donner un poids ??
ils sont balèzes chez Michelin!!!  affraid
et dire que c'est eux qui vont equiper les motogp ...

à mon avis, à part chez michelin donc, le GT n'est pas qu'une histoire de poids...
à votre avis qu'est ce qui soilicite le plus un pneu ?
une sportive (-de 200kgs) qui claque des pendules au paul ricard ou une fjr à 130kmh sur l'autobeurk ?

c'est une histoire de carcasse (nombre et orientation des plis) , de gomme et autres certainement ...
sur une xjr (par exemple) le "pilote" veut peut etre une moto joueuse et donc un pneu avec un profil plus pointu et une carcasse + souple alors que sur une gt le gars va privilégier la stabilité et l'endurance ... 

je dis ça, je dis rien ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:15

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
c'est peut etre pas qu'une histoire de poids ..... cafe

d'aprés un techicien michelin , si .
ah ! et le même technicien est pas foutu de te donner un poids ??
ils sont balèzes chez Michelin!!!  affraid
et dire que c'est eux qui vont equiper les motogp ...

à mon avis, à part chez michelin donc, le GT n'est pas qu'une histoire de poids...
à votre avis qu'est ce qui soilicite le plus un pneu ?
une sportive (-de 200kgs) qui claque des pendules au paul ricard ou une fjr à 130kmh sur l'autobeurk ?

c'est une histoire de carcasse (nombre et orientation des plis) , de gomme et autres certainement ...
sur une xjr (par exemple) le "pilote" veut peut etre une moto joueuse et donc un pneu avec un profil plus pointu et une carcasse + souple alors que sur une gt le gars va privilégier la stabilité et l'endurance ... 

je dis ça, je dis rien ... Cool

Je crois que tu mélanges tout ! Alors pour commencer , j'ai parlé d'un techicien michelin , je n'ai pas dis que c'était la même personne qui m'avais dit qu'il n'y avait pas de poids mini , puisque le technisien je l'ai vu de visu lors d'une présentation , alors que le poids c'ést une réponse a ma demande par écrit au service michelin , déja c'est pas pareil .Ensuite , je parle de PR4 , pneu grand tourisme , alors je ne vois pas pourquoi tu viens parler de sportives qui n'utilisent pas les mêmes pneus .Aprés pour la gomme , elle est exactement la même sur le PR4 et le PR4GT , seul une ceinture renforce la carcasse pour supporter des motos plus lourdes .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:19

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
c'est peut etre pas qu'une histoire de poids ..... cafe

d'aprés un techicien michelin , si .
ah ! et le même technicien est pas foutu de te donner un poids ??
ils sont balèzes chez Michelin!!!  affraid
et dire que c'est eux qui vont equiper les motogp ...

à mon avis, à part chez michelin donc, le GT n'est pas qu'une histoire de poids...
à votre avis qu'est ce qui soilicite le plus un pneu ?
une sportive (-de 200kgs) qui claque des pendules au paul ricard ou une fjr à 130kmh sur l'autobeurk ?

c'est une histoire de carcasse (nombre et orientation des plis) , de gomme et autres certainement ...
sur une xjr (par exemple) le "pilote" veut peut etre une moto joueuse et donc un pneu avec un profil plus pointu et une carcasse + souple alors que sur une gt le gars va privilégier la stabilité et l'endurance ... 

je dis ça, je dis rien ... Cool

Je crois que tu mélanges tout ! Alors pour commencer , j'ai parlé d'un techicien michelin , je n'ai pas dis que c'était la même personne qui m'avais dit qu'il n'y avait pas de poids mini , puisque le technisien je l'ai vu de visu lors d'une présentation , alors que le poids c'ést une réponse a ma demande par écrit au service michelin , déja c'est pas pareil .Ensuite , je parle de PR4 , pneu grand tourisme , alors je ne vois pas pourquoi tu viens parler de sportives qui n'utilisent pas les mêmes pneus .Aprés pour la gomme , elle est exactement la même sur le PR4 et le PR4GT , seul une ceinture renforce la carcasse pour supporter des motos plus lourdes .
merci de tes conseils, mais je melange pas tout doigt
si t'en sais mieux que tout le monde , tu devrais aller leurs expliquer à michelin...

et SURTOUT ne me réponds pas, je suis tellement con, que j'y comprendrais rien ...
tom4
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:20

et ben , quel agressivité dis donc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:32

L'est vénère le dam, Shocked

Il a pas du pouvoir faire ses 500 kils quotidien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:33

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:37

Roadster4ever a écrit:
L'est vénère le dam, Shocked

Il a pas du pouvoir faire ses 500 kils quotidien. Laughing
j'y vais, j'y vais ... Razz
c'est marrant comme certains gars sont remplient de certitudes et refusent de revoir leurs avis ...
et je dis pas ça que pour les pneus , c'est récurent ...
doit avoir fait mille metiers ce gars là .... doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:39

xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
L'est vénère le dam, Shocked

Il a pas du pouvoir faire ses 500 kils quotidien. Laughing
j'y vais, j'y vais ... Razz
c'est marrant comme certains gars sont remplient de certitudes et refusent de revoir leurs avis ...
et je dis pas ça que pour les pneus , c'est récurent ...
doit avoir fait mille metiers ce gars là .... doigt rouge

Je te signale que je ne fais que répéter les informations que j'ai obtenu de michelin, tu peux les vérifier par toi m^me si tu le souhaites , maintenant d'autre avis , je suis preneur , si tu as des infos concrète que tu as pu vérifier sur ce pneus, je les  veux bien . Il n'y a pas besoin d'avoir pratiquer beaucoup d eprofession pour discuter avec les gens et obtenir des renseignements, n'importe qui peut le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:52

En l’occurrence et sans vouloir prendre partie, harry n'a pas donné son avis mais des infos qu'il a obtenues.

Si Michelin ne donne pas de poids mini à son GT c'est ainsi. A mon avis ils veulent pas trop se mouiller.

Maintenant GT ça veut pas dire grand chose non plus, c'est un classement assez vague, alors que le poids c'est mesurable.

Pour reprendre mon exemple du VMax de 310 kg, qui n'est pas une GT, il serait quand même plus judicieux de mettre du PR4 GT, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:52

POUR en avoir parlé avec dafy moto + yam 74 + moto expert sur ANNECY le pr4 GT n'est pas nécessaire sur nos XJR
Après le client achète ce qu'il veut .......
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:01

L'argument du poids j'y crois pas trop , ça doit être sur le comportement du pneu , car l'indice de poids et vitesse est le même ( w73 )
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:04

TAXI74 a écrit:
POUR en avoir parlé avec dafy moto + yam 74 + moto expert sur ANNECY le pr4 GT n'est pas nécessaire sur nos XJR
Après le client achète ce qu'il veut .......

Effectivement ça doit pas être nécessaire. Nos XJR se trouvent probablement à la frontière de poids et de catégorie pour y mettre un GT. Mais ça va pas leur faire de mal non plus.

Comme tu dis le client décide. pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:27

TAXI74 a écrit:
POUR en avoir parlé avec dafy moto + yam 74 + moto expert sur ANNECY le pr4 GT n'est pas nécessaire sur nos XJR
Après le client achète ce qu'il veut .......

Oui même discours vers chez moi , ils se réfèrent ( les monteurs ) a ce que dis le service client michelin et la plaquette d epub je pense , seul le technoicien de chez michelin vu lors de la présentation chez Dafy m'a dit " xjr , c'est lourd il faut le GT " s'en est suivi l'explication des différences de structure ,le dessin de la strucutre différente etc ...
Ici copie de l'email de michelin pour le poids :

Le 17/09/2015

Demande N° 1-546051035



Monsieur C,

Il n'y a pas de poids précis c'est le type de moto qui compte dans ce choix et je vous invite à trouver toutes les motos et leurs préconisations sur notre site:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur C, l'expression de nos salutations distinguées.

Emmanuel Fournier


Mr C , c'est moi clown .Avec une réponse comme ça , je comprends que les monteurs recommandent le pr4 normal . Ma question du départ était de savoir si le monteur suivait michelin ou s'il disait ça suite a de mauvais retour .
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 15:20

franchement pour avoir eut un  GT et maintenant un "normal"
je vois pas du tout la différence à la conduite
cela dit moi je suis un poireau qui se traîne, peut-etre que certains grands païlotes viendront expliquer qu'il on un feeling super différents entre les 2
fume
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 15:26

phil_mz a écrit:
franchement pour avoir eut un  GT et maintenant un "normal"
je vois pas du tout la différence à la conduite
cela dit moi je suis un poireau qui se traîne, peut-etre que certains grands païlotes viendront expliquer qu'il on un feeling super différents entre les 2
fume

Je connais personne qui ait eu les 2 ( a part toi maintenant clown ) , et su rla longévité ça a donné quoi pour le gt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 16:38

et un GT a l'arrière et un normal devant ? ça irait? ou pas pensable
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 16:46

TAXI74 a écrit:
et un GT a l'arrière et un normal devant ? ça irait? ou pas pensable

il se fait pour l'avant le GT ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:09

Yam-yam a écrit:
L'argument du poids j'y crois pas trop , ça doit être sur le comportement du pneu , car l'indice de poids et vitesse est le même ( w73 )
pour moi, c'est purement commercial ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Michelin Pilot Road 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Michelin Pilot Road 2 CT
» Pilot Road 2
» michelin pilot sport
» avis sur michelin pilot power
» avis michelin road 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-