Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Michelin Pilot Road 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:24

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michelin nous annonce déjà la sortie du PR4, qui sortirait en 3 versions, la "normale", la GT et une version pour les gros trails...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:34

dejas vue mais le pr3 n etais pas fait pour moto lourde ,2400km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:00

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
ça m'etonne pas , les pr3 ça tiens pas 3000 chez moi, j'ai fais plus avec des power cup !!! scratch

toi , si jamais tu dis ça a michelin , ils vont se pendre mdr2 mdr2
à la sortie du Macadam 100 (je roulais en M90x) , je faisais pas plus de 1500 kils avec l'arriere ...
il boulochait comme un TX25 !!!
apres 2 M100 en 180, j'ai monté un 170 et là j'ai fais 6000 ...
l'avant lui me tenais 8000 kils ...

je pense que la prod de Michelin est très disparate .... tom8

je pense que tu dois rouler sur du papier de verre Doute mdr2 mdr2 , pour tuer un m100 en 1500 km il faut vraiment qu'il ait un problème de gomme mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:06

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
ça m'etonne pas , les pr3 ça tiens pas 3000 chez moi, j'ai fais plus avec des power cup !!! scratch

toi , si jamais tu dis ça a michelin , ils vont se pendre mdr2 mdr2
à la sortie du Macadam 100 (je roulais en M90x) , je faisais pas plus de 1500 kils avec l'arriere ...
il boulochait comme un TX25 !!!
apres 2 M100 en 180, j'ai monté un 170 et là j'ai fais 6000 ...
l'avant lui me tenais 8000 kils ...

je pense que la prod de Michelin est très disparate .... tom8

je pense que tu dois rouler sur du papier de verre Doute mdr2 mdr2  , pour tuer un m100 en 1500 km il faut vraiment qu'il ait un problème de gomme mdr2 mdr2
je pense réellement pour un problème sur les premieres series des M100X  ...
mais plutot dans la carcasse en fait, elle etait tres "fine" et l'interieur du pneu etait lisse comme le cul du bébé...
alors que le 170 et tout les pneus en general on un "grain" à l'interieur ...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 5:33

Pas faux l'histoire du papier de verre ...
Chaque fois que j'ai beaucoup roulé en Ardèche, mes pneus n'ont pas aimé du tout (que ce soit en BAR ou en moto...).
Les revêtements doivent y être particulièrement abrasifs.
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 10:19

Petit UP du post. Alors ce PR4 pour ceux qui en ont mis, que je me fasse une idée de la durée de vie moyenne et pourquoi pas durée de vie pour conduites cool et pour ceux qui on tendance à l'arsouille ??? J'hésite entre ce pneu et le nouveau T30 EVO.  Dernière petite question toute bête concernant le PR4. A priori de ce que j'ai pu en lire sur ce forum, pas forcément utile la version GT ?? Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 23:10

Kikou,

J'ai ma monte actuelle en PR4GT. J'avais des RS1 avant. Question durée de vie c'est le jour et la nuit. 6500 Km avec les RS1 et l'arrière était rincé. La je suis un peu prêt à mi usure avec le PR4GT. 
J'ai fait 6 sessions d'initiation piste (6 X 10 min) pas de soucis avec. 

 Je suis pas un pilote, cependant sur la route j'ai glissé deux fois sur le sec. Je ne saurais vous dire ci cela viens des pneus, de la route, de moi, .. n'empêche que maintenant j'hésite et quand t'es pas sur de ta monte c'est pas top.

Bref pour moi cette monte est parfaite pour une utilisation hors gros arsouille car rapport longévité indéniable.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 23:51

+1 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



le PR4 est top 
à l'AR j'ai fait 13000 avec le 1er et 10000 avec le second (changé pour crevaison, il etait pas mort)
à l'AV 14000 avec le 1er, le 2eme a 11000 et est encore tres bon




j'apprécie aussi sa neutralité, la moto penche facilement sans "tomber" comme avec certain pneus en "V"
je précise que j'ai plutot une conduite cool ( pascontent qui a dit "de vieux" ?)




pour avoir testé du P.Sport, P.Road 1, 2 et 3, du M100 et du Z8, pour moi le PR4 a le meilleur rapport "tenue de route/feeling/longévité"
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:36

Merci pour ce retour d'infos  pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:24

phil_mz a écrit:
+1 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le PR4 est top 
à l'AR j'ai fait 13000 avec le 1er et 10000 avec le second (changé pour crevaison, il etait pas mort)
à l'AV 14000 avec le 1er, le 2eme a 11000 et est encore tres bon

j'apprécie aussi sa neutralité, la moto penche facilement sans "tomber" comme avec certain pneus en "V"
je précise que j'ai plutot une conduite cool ( pascontent qui a dit "de vieux" ?)

pour avoir testé du P.Sport, P.Road 1, 2 et 3, du M100 et du Z8, pour moi le PR4 a le meilleur rapport "tenue de route/feeling/longévité"
Sans avoir vu ce post auparavant mon meilleur pote me les avait conseillés et le mécano idem, avec les mêmes arguments que phil_mz !
...... Mardi prochain je fais monter des PR4, je pars confiant fume
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:48

EriXJR a écrit:
phil_mz a écrit:
+1 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le PR4 est top 
à l'AR j'ai fait 13000 avec le 1er et 10000 avec le second (changé pour crevaison, il etait pas mort)
à l'AV 14000 avec le 1er, le 2eme a 11000 et est encore tres bon

j'apprécie aussi sa neutralité, la moto penche facilement sans "tomber" comme avec certain pneus en "V"
je précise que j'ai plutot une conduite cool ( pascontent qui a dit "de vieux" ?)

pour avoir testé du P.Sport, P.Road 1, 2 et 3, du M100 et du Z8, pour moi le PR4 a le meilleur rapport "tenue de route/feeling/longévité"
Sans avoir vu ce post auparavant mon meilleur pote me les avait conseillés et le mécano idem, avec les mêmes arguments que phil_mz !
...... Mardi prochain je fais monter des PR4, je pars confiant fume

tu les fait monter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:36

....... A la concess de Grenoble !

Je voulais te répondre "sur les jantes" mais j'ai pas osé, je vais attendre qu'on se connaisse mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:38

appel best for moto a fontaine , ils bradent en ce moment et sont bien placé sur les pneus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:45

..... Du coup j'ai bien fait de ne pas te chambrer Laughing 
C'est un peu tard, le rendez-vous est déjà pris (j'ai également plusieurs choses à faire)
En tout cas merci pour le conseil c'est cool, si à l'occase tu es dans le coin fait moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 2:06

J'arrive à 70% d'usure sur mon premier PR4 GT AR ... Il devrait donc faire entre 7000 et 7500 km, ce qui est très bien pour moi. (mes 2 derniers Roadsmart 1 n'ont pas dépassé 4000 km).
L'avant s'use moins vite, mais la zone d'appui est bien marquée quand même...

Au niveau comportement, le feeling est moins bon que le Roadsmart 1 en arsouille sur le sec. C'est un peu plus pataud et on pose moins volontiers les échappements par terre, mais ça tient bien quand même. On arrive même à rentrer en virage sur les freins comme avec le Roadsmart. C'est juste un peu moins précis.

La stabilité à vitesse élevée est excellente et le louvoiement du au top case au dessus de 180 est moins marqué qu'avec le Roadsmart. 
On peut lâcher le guidon quand on veut : Pas la moindre amorce de shimmy quelle que soit la vitesse (j'ai pas testé au dessus de 140...)

Sur le mouillé ç'est pas déplaisant, voire même rassurant mais je ne titille pas les limites non plus. ça glissouille quand même bien sur les lignes blanches.

Un bon pneu ... Reste le prix qui, sauf promo, est quand même un peu au dessus de la concurrence, mais l'écart a bien diminué :
Prix indicatifs pour l'AR :
PR4GT : 140€ 
Metzeler Z8 Interact type O : 124€
Pirelli Angel GT A : 135€
Bridgestone T30 GT : 129€
Dunlop Roadsmart 2 : 135€
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:52

Perso roulant toute l année et par tous temps je monte que ça...

Sur le xjr j attend de finir le train actuelle pour les changer. Mais sur le fzrnle train tenai en moyenne 12000 borne. Contre 10000 pour les road 3

Sur sol sec il décrocher pas ou à peine en sortie de courbe avec la poignée dans l angle mais raccroché direct derrière donc pas gênant et c été sur un fzr et pasnun xjr.

Perso rien à redire j ai rien trouver de mieu en rapport qualité ,prix, durer, accroche....
Mais ça reste mes goût et mon avis. Je parle bien d un road 4 et non du gt.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:29

Y a t-il des Xjrmen qui on fait monter un train de pr4 en région parisienne , de préférence dans l'est pour un bon plan ( ou et tarif ) ?
J'ai tourné un peu mais , soit il ne bosse pas avec Michelin ( Sasie center)  , soit des tarifs de malade ( Rosny yam - Racing motorbike ), soit plus de personnel au service rapide ( Gauvin moto ) , etc etc

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:05

Merci pour les infos en MP


Donc c'est bien a Dafy moto Pontault Combault que les tarifs sont le plus intéressant dans la région est de Paris , avec une équipe sympa qui travaille non stop le samedi pouce2


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres 13300 kms avec mes Angel GT ,  je passe aux PR4 ,  au moins je serais fixé sur ces pneus Doute
j'ai un doute sur la longévité mais si la tenue est meilleure pourquoi pas , au vu des premiers kilomètres et le rodage la mise sur l'angle et plus vive mais linéaire , et la direction beaucoup plus légère a l'arrêt pouce2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:51

... Bienvenu dans le monde merveilleux des propriétaires de PR4 ... tom3
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:08

PR4 ou PR4 GT ?

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:11

Des PR4 , le monteur m'a dit que c'était inutile de mettre des GT sur nos machines 
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:14

... Voui, des PR4 .... tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:16

Yam-yam a écrit:
Des PR4 , le monteur m'a dit que c'était inutile de mettre des GT sur nos machines 

sur quel critères il sebase pour dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:55

La carcasse des GT est plus rigide , fait pour des motos plus lourdes que les nôtres 
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 22:20

C'est aussi sur le site Michelin ,  les performances du pneus le GT est différencié pas le "2AT"

PR4GT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PR4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 7:04

Yam-yam a écrit:
La carcasse des GT est plus rigide , fait pour des motos plus lourdes que les nôtres 

oui , ça on le sait c'est ce que dit michelin , je pensais que ton vendeur avait du recul sur ce pneu . Michelin ne sait pas définir un poids mini pour monter ce pneu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Michelin Pilot Road 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Michelin Pilot Road 2 CT
» Pilot Road 2
» michelin pilot sport
» avis sur michelin pilot power
» avis michelin road 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-