Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 8:52

Bon j'ai récupéré ma brêle hier soir après avoir fais faire une révision car n'ayant pas de suivi de la moto je ne connait pas son historique.

Donc mon mécano a fais :

Réglage aux soupapes et pastillage (elles avaient toutes bougées il m'a dit qu'on contrêlerait ça dans 10.000kms pour voir)
Réglage de la chaine de distri (tension, elle en avait bien besoins)
Changement du joint de cache culbuteur (il suintait) et des joint rond du milieu (amortisseur de support y'a marqué)
Synchro
Changement des bougies
Changement du filtre à air

Le tout pour 293,71€.

Et effectivement le changement se sent dès le départ avec la machine, déjà elle ronronne de manière linéaire alors qu'avant elle hocquetait légérement et puis elle à retrouvé la pêche du début, cool quoi.

Voilà, donc juste pour savoir ce que vous en dites (les connaisseurs) surtout au niveau du jeu aux soupapes, le fait qu'elles aient toutes eu besoins du réglage, la meule à 68.000 aujourd'hui.

PS : je n'est pas fait faire la vidange car je dois la faire à 70.000 moi même.
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:03

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:05

qu'est ce qui te choque ?
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:06

Rien, c'est surtout pour savoir si niveau tarif ça se tient et pour cette histoire de soupapes, mon mecano ma dit qu'en général seul une ou deux soupapes bougent, qu'il est rare qu'elles bougent toutes, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:12

Oui en effet c'est rare de devoir changer toutes les pastilles, surtout à 70.000. Mais y'a des exceptions partout.
Pour ce qui est du prix demandé, 300 € pour tout ca c'est honnête, le gars ne t'a pas enflé. Y'a juste la tension de chaine qui me chiffonne car y'a un tendeur automatique qui se charge de tendre constamment la chaine, donc pas besoin de vérifier la tension. Mais je suppose que cet acte ne t'a pas été facturé ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:13

pour le prix c'est correct , pour les pastilles c'est vrais que c'est rare qu'elles bougent toutes , mais c'est possible .
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:48

C'est en effet très honnête, surtout ne change pas de mécano:pouce2: 

moi pour le jeu aux soupapes on me demande au minimum 400€, alors j'ai dit allez vous faire voir je le ferai moi même...doigt rouge

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:10

xjr13sp a écrit:
Oui en effet c'est rare de devoir changer toutes les pastilles, surtout à 70.000. Mais y'a des exceptions partout.
Pour ce qui est du prix demandé, 300 € pour tout ca c'est honnête, le gars ne t'a pas enflé. Y'a juste la tension de chaine qui me chiffonne car y'a un tendeur automatique qui se charge de tendre constamment la chaine, donc pas besoin de vérifier la tension. Mais je suppose que cet acte ne t'a pas été facturé ?
Oui y'a un tendeur automatique mais il coincé un peu à priori, donc il l'a bichonné! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:53

Le mécano qui entretenait le mien m'a affirmé avoir une confiance limitée dans les tendeurs automatiques et préférait profiter d'une révision pour jeter un œil, "au cas où"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» qu'en pensez vous ????
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'est ce que vous pensez de ça?
» Que pensez-vous du site 2@4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-