Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Quelle batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:25

Rappel du premier message :

Bonjour je suis a la recherche de batterie pour mon XJR 1300 de 2007 5 (injection)mon optimate ne peu plus rien mais je suis un peu perdu car dois-je prendre acide ou gel ,YUASA YTZ14S OU YT14B-BS 
Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:07

mets d'abord les capuchons ...
Revenir en haut Aller en bas
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:08

Et ensuite je charge
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:10

vi ...
Revenir en haut Aller en bas
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:11

Merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:16

Bonjour, voila tout est fait c'est à dire batterie remplie,attente de 30mn puis mise ne charge mais pouvez vous me dire combien de temps il faut à peu près pour que les voyants de l'optimate 4 passe au vert et que je puisse la mettre à sa place car voila à l'heure à laquelle je vous écris ils ne sont toujours pas passé au vert .
Pouvez vous éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:19

Aucune idée de la durée (ça m'évitera de dire une connerie...), mais fais confiance à ton optimate, il maintiendra la charge si ta batterie est prête pendant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:37

je pense bien mais malheureusement j'ai du le ramener pour faire marcher la garantie car il restait toujours en charge d'abord sur mon XJR puis sur la moto de mon épouse pendant toute une nuit et pareil là ou je l'ai acheté il mon dit que tout marchais ils 'ont testé mais que je ne devais pas hésiter à les contacter si il restait dans le même état.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:50

j'ai un optimate 3 et il a mis entre 8 et 9 heure avant d'eclairer en vert sur la yuasa neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:59

xjrdam a écrit:
j'ai un optimate 3 et il a mis entre 8 et 9 heure avant d'eclairer en vert sur la yuasa neuve ...

sur ma batterie totalement vide l'optimate 4 a mis plus de 16 ou 18h je sais plus.....
Revenir en haut Aller en bas
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:09

Là tu me rassure j'ai un optimate 4 dual 
En même temps que notre conversation je pianote sur le web et effectivement à 0.8A de charge il me faudra a peu près 18 heures de charge, donc tout cela est apparemment normal.
Revenir en haut Aller en bas
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:11

Et moi qui pensais qu'il fallait une nuit mais tout est question de calcul
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:13

blabda a écrit:
Et moi qui pensais qu'il fallait une nuit mais tout est question de calcul

no stress Smile je t'ai dit 18h mais si ça se trouve c'était 20!!!! Laisse l'optimate aussi longtemps qu'il faudra Smile
Revenir en haut Aller en bas
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:21

OK je vous tiens au courant(c'est le cas de le dire )demain soir
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:28

Rodéo a écrit:
xjrdam a écrit:
j'ai un optimate 3 et il a mis entre 8 et 9 heure avant d'eclairer en vert sur la yuasa neuve ...

sur ma batterie totalement vide l'optimate 4 a mis plus de  16 ou 18h je sais plus.....

ma batterie n’était pas vide, elle était neuve, c'est juste pour parfaire la charge et lui créer sa "mémoire" optimale
après remplissage de l'acide elle est à 12.7 volts , après la charge elle est 13.6 volt et elle redescend à 12.9 quelque temps après ...
Revenir en haut Aller en bas
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:30

Et bien voila après plus de 24 heures de charge les trois voyants indiquant l'intensité ne s'éteigne toujours pas je suis passé avec un autre chargeur et la tension de charge est plus élevé 14.06v avec mon optimate elle est la même que la batterie donc je pense optimate HS
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:34

Mais pourquoi tu flippes comme ça, tu installes ta batterie et tu roules !

Si tu ne roules pas l'hiver, il fallait installer ta batterie avant de démarrer ta saison de roulage !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:44

Ce n'est pas une question de FLIPPER mais quitte à acheter au temps bien s'en servir pour bien rentabilisé pour la prochaine batterie je te demanderai un virement du montant de la batterie comme cela effectivement je ne FLIPPERAI pas et puis je sort l'hiver il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:54

Purée, t'énerve pas, on peut rien dire sans que les gens s'énervent !

Moi, j'ai pas l'habitude de me faire chier, donc, je mettrais la batterie sur la bécane et je roulerais !

Tu ne vas pas la fusiller si tu roules et qu'elle n'est pas totalement chargée ! Du moment qu'elle fait tourner le démarreur et que tu ne roules pas que 3 kilomètres avant de remettre en coup de démarreur, tu n'auras pas de problème !

je n'ai jamais dit qu'il pleut en Bretagne, non plus !


Pour quoi tout le monde gueule lorsqu'on ne répond pas la réponse espérée ?

Là, tu demandes une info, tout le monde répond en fonction de son expérience perso, et moi, mon expérience perso, c'est que j'aurais mis un petit coup de charge, je l'aurais installée, j'aurais mis un coup de démarreur, si elle démarrait, je ne l'arrêtais pas, je m'équipais et je partais pour 50 bornes, histoire que l'alternateur la charge !
Et le lendemain, je recommençais l'opération pour confirmer le bon fonctionnement, et hop, j'avais fini !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:01

Je ne m'énerve pas je ne fais que répondre a la manière dont tu t'adresse à moi je comprends ton point de vue mais sur plusieurs blog il est conseillé de la charger avant de sen servir pour sa longévité et pour la réflexion de ma part sur la Bretagne ce n'était qu'une boutade.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:08

la question sous jacente en fait c'est l'optimate fonctionne t il ou non......

Revenir en haut Aller en bas
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:09

Exact et je pense que non mais que dit votre expérience vis a vis du fonctionement
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:17

Ok, ok, y a pas de soucis !

J'ai écrit sur ce ton parce qu'on n'est pas entre fillettes et que le sujet ne parle QUE d'une batterie, et non pas de pistons Wiseco à 3000$ qu'il faudrait passer 5 fois dans la friteuse avant de les installer sous peine de serrer au premier coup de démarreur !

Une batterie, c'est pas une pièce d'orfèvrerie, si elle n'est pas correctement chargée, le démarreur ne va pas tourner, mais elle ne va pas rendre l'âme et de là à dire que la première charge conditionne sa durée de vie, y a un monde !

Je respecte ta façon de faire, mais devant tes petits soucis techniques de charge, je t'ai dit ma façon de voir les choses et comment je procéderais dans cette situation !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:19

OK Jim pas de soucis c'est vrai ce n'est qu'une batterie et pour le chargeur un avis
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:21

kimouss 

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:26

T'as toujours ton GSXF ?
Installe l'Optimate dessus, pour voir son comportement !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle batterie?
» quelle batterie choisir
» Batterie quelle durée de vie ?
» Quelle batterie pour ma 1300 de 2002 ?
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-