Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Quelle batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
blabda

blabda

Masculin
Age : 57
Localisation : inzinzac-lochrist
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:25

Rappel du premier message :

Bonjour je suis a la recherche de batterie pour mon XJR 1300 de 2007 5 (injection)mon optimate ne peu plus rien mais je suis un peu perdu car dois-je prendre acide ou gel ,YUASA YTZ14S OU YT14B-BS 
Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:37

XJRlaser001 a écrit:
MoonLight a écrit:
harry a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Chez moto expert ils ont l'équivalent de la Yuasa, mêmes caractéristiques puissance tout mais "made in china" au prix de 57 euros!!!

Moi qui pensait que j'allais en avoir pour 95 ou 100 roros je me suis pas fait prier...

quel marque ?  a ce prix il ne doit y avoir que les caractéristiques qui sont "équivalente "
Apres trois batteries "équivalentes" qui ont durée chacune a peine plus que la garanti (trois mois) j'ai une Yuasa depuis 2 ans

On verra bien, mais je pense aussi qu'il ne faut pas systématiser, à ce qu'il paraît qu'il n'y a plus au monde que 2 ou 3 fabricants de batterie et que les autres se contentent de changer l'habillage et de mettre leur nom dessus...
Si on devait chez soi jeter tout ce qui est "made in china", je crois qu'il ne resterait pas grand chose dans nos maisons en tout cas de tout ce qui est "hi tech"...
Si tu veut des précisions la dernière "adaptable" venait d'une concession Yamaha

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:19

XJRlaser001 a écrit:
MoonLight a écrit:
harry a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Chez moto expert ils ont l'équivalent de la Yuasa, mêmes caractéristiques puissance tout mais "made in china" au prix de 57 euros!!!

Moi qui pensait que j'allais en avoir pour 95 ou 100 roros je me suis pas fait prier...

quel marque ?  a ce prix il ne doit y avoir que les caractéristiques qui sont "équivalente "
Apres trois batteries "équivalentes" qui ont durée chacune a peine plus que la garanti (trois mois) j'ai une Yuasa depuis 2 ans

On verra bien, mais je pense aussi qu'il ne faut pas systématiser, à ce qu'il paraît qu'il n'y a plus au monde que 2 ou 3 fabricants de batterie et que les autres se contentent de changer l'habillage et de mettre leur nom dessus...
Si on devait chez soi jeter tout ce qui est "made in china", je crois qu'il ne resterait pas grand chose dans nos maisons en tout cas de tout ce qui est "hi tech"...

Yuasa fabrique et revend a des marques comme président , varta , et bosch , mais en aucun cas une batterie bas de gamme sera l'équivalent d'une yuasa , alors soit le vendeur t'a menti soit tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire par équivalent  Doute 
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:00

c'est équivalent sur le papier ...

Après, je préfère mettre 20 ou 30€ de plus pour une batterie qui durera entre 6 et 10 ans plutôt que de faire le grippe sou et d'être obligé de rechanger de batterie au bout de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:36

Oui et non...

oui car effectivement le blême d'une batterie c'est son utilisation ou plutôt sa non-utilisation prolongée qui la tue. Son usage c'est le démarrage ...après elle sert plus ou quasiment plus.
Pour preuve montez une batterie totalement morte, démarrez aux pinces et ça roule, ca éclaire, ca klaxonne, ca clignote !

non car J'ai une batterie de base achetée a 33€ en 2010... qui coute 52€ livré ce jour sur le site.
reçue sèche, remplie et chargée par mes soins, zéro signes de faiblesse.

Oui car toutes les batterie de capacités identiques n'ont pas forcément la même qualité.

Non car si certaines coutent le double c'est pas forcément qu'il n'y a pas les mêmes composants, les marques margent grave !

Oui car c'est un choix de simplicité qui peut être bien chiant quand t'es en rade !

Non car si tu te sert de ta mob souvent et la charge a fond régulièrement elle durera au moins cinq ans.

ceci est valable pour toutes les batteries y compris celle des téléphones ou des appareils ménagers.

Nos mob sont made in Japan, des pièces sont made in Italia, Turkish, Croatie, china, taiwan...
et les pneus, les disques les plaquettes ? ...  fume 

Il n'en reste pas moins que des "qualités supérieures" restent supérieures aux basiques de base.  cafe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:41

HycsJ.éredix a écrit:
Oui et non...

oui car effectivement le blême d'une batterie c'est son utilisation ou plutôt sa non-utilisation prolongée qui la tue. Son usage c'est le démarrage ...après elle sert plus ou quasiment plus.
Pour preuve montez une batterie totalement morte, démarrez aux pinces et ça roule, ca éclaire, ca klaxonne, ca clignote !

non car J'ai une batterie de base achetée a 33€ en 2010... qui coute 52€ livré ce jour sur le site.
reçue sèche, remplie et chargée par mes soins, zéro signes de faiblesse.

Oui car toutes les batterie de capacités identiques n'ont pas forcément la même qualité.

Non car si certaines coutent le double c'est pas forcément qu'il n'y a pas les mêmes composants, les marques margent grave !

Oui car c'est un choix de simplicité qui peut être bien chiant quand t'es en rade !

Non car si tu te sert de ta mob souvent et la charge a fond régulièrement elle durera au moins cinq ans.

ceci est valable pour toutes les batteries y compris celle des téléphones ou des appareils ménagers.

Nos mob sont made in Japan, des pièces sont made in Italia, Turkish, Croatie, china, taiwan...
et les pneus, les disques les plaquettes ? ...  fume 

Il n'en reste pas moins que des "qualités supérieures" restent supérieures aux basiques de base.  cafe

 Doute schizophrénie

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:45

Ou Normandie ?
P'tet ben qu'Oui p'tet ben qu'Non...  fume

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:56

Bon en tout cas elle fonctionne bien et je ne m'en plains pas... Si comme dit plus haut elle me dure 5 ans, ca m'ira bien pour le prix...
Comme je le disais je l'ai acheté chez moto expert et tout le réseau référence ce fabricant de batterie, alors on verra bien...

Je dis pas que certaines batteries comme des Yuasa ne sont pas de meilleure qualité, il n'y a pas de doute là dessus, je dis simplement qu'il faut regarder le rapport qualité prix...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:19

ils en parlent aussi ici ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un peu de doc de chez YUASA pour choisir la bonne référence ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jimmmy

Jimmmy

Masculin
Age : 62
Localisation : 11200
Date d'inscription : 30/05/2012

Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:48

Merci, j'ai commande celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legion-etrangere.com/
Jimmmy

Jimmmy

Masculin
Age : 62
Localisation : 11200
Date d'inscription : 30/05/2012

Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:45

Jimmmy a écrit:
Merci, j'ai commande celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et recu 2 1/2 plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legion-etrangere.com/
Contenu sponsorisé




Quelle batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie   Quelle batterie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Quelle batterie?
» quelle batterie choisir
» Batterie quelle durée de vie ?
» Quelle batterie pour ma 1300 de 2002 ?
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-