| pollissage jantes ....... | |
|
Auteur | Message |
---|
syl
Age : 49 Localisation : 13390 auriol Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: pollissage jantes ....... Sam 21 Déc 2013 - 17:12 | |
| salut a tous , cet après midi je me suis lancer dans le polissage des jantes ,voulant pas trop galérer j'ai démonter ma roue arrière ( j'ai voulu commencer par le plus chiant ) ,démonter la couronne ( nikel), tous c'est compliquer pour démonter le disque, 2 vis sont récalcitrante pas moyen de desserrer ses put ..... de vis de mer... je les est badigeonner de dégrippant mais si demain je ni arrive toujours pas je pense que je vais les chauffer au chalumeau ( j'ai bon ?? ) et ou pui-je trouver 18 vis pour les changer ..... merci pour vos info |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Sam 21 Déc 2013 - 17:24 | |
| Tu chauffes au décapeur, et si tu as un tournevis à frapper, tu t'en sers, avec l'embouts 6 pans !
Les vis doivent être remplacées par les vis d'origine Yam ! Ce sont des vis imprégnées de freinfilet, et je pense qu'elles ont une résistance au cisaillement calculée pour !
Je les ai payées 1.50€ pièce, c'est pas donné ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Sam 21 Déc 2013 - 17:30 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Sam 21 Déc 2013 - 18:22 | |
| Je n’ai pas enlevé les roues pour le polissage. Bon Ok deux jours de galère….. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Sam 21 Déc 2013 - 18:29 | |
| tu prends une bonne clé ( c'est a dire en bon état ) de marque si possible , un tube pour faire une rallonge , un peu de pate a roder . un jet en bronze ou un chasse goupille qui rentre dans la vis . Pour commencer, tu choques bien les vis , tu mets un peu de pate a roder sur la clé et tu dévisses , ça doit venir . |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Sam 21 Déc 2013 - 18:34 | |
| J'ai une jante à vendre sinon _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
syl
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Sam 21 Déc 2013 - 18:48 | |
| - xjr13sp a écrit:
- J'ai une jante à vendre sinon
deja polis ? lol |
|
| |
syl
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Sam 21 Déc 2013 - 18:49 | |
| merci pour tous ses infos j’essaye tous sa demain |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Sam 21 Déc 2013 - 19:10 | |
| - syl a écrit:
- xjr13sp a écrit:
deja polis ? lol Ah non ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
syl
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Sam 21 Déc 2013 - 19:40 | |
| - xjr13sp a écrit:
- syl a écrit:
- xjr13sp a écrit:
deja polis ? lol Ah non ! c ballo ! |
|
| |
syl
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Dim 22 Déc 2013 - 13:54 | |
| bon ben ........ impossible de le dévisser, degrippant / chalumeau rien n'y fait, donc ben demain jv faire le tour des garage pour voir si une âme charitable voudrait bien me le dévisser ( c vraie quoi c bientôt noël ) |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Dim 22 Déc 2013 - 13:57 | |
| - syl a écrit:
- bon ben ........ impossible de le dévisser,
degrippant / chalumeau rien n'y fait, donc ben demain jv faire le tour des garage pour voir si une âme charitable voudrait bien me le dévisser ( c vraie quoi c bientôt noël ) C'est dommage qu'il ne fasse pas bo, je serais venu, avec le matos te l'enlever ton disque En plus Nocturne vient de chez toi, je m’étonne que tu ne l'ai vu avant _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
syl
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Dim 22 Déc 2013 - 14:02 | |
| - MoonLight a écrit:
- syl a écrit:
- bon ben ........ impossible de le dévisser,
degrippant / chalumeau rien n'y fait, donc ben demain jv faire le tour des garage pour voir si une âme charitable voudrait bien me le dévisser ( c vraie quoi c bientôt noël ) C'est dommage qu'il ne fasse pas bo, je serais venu, avec le matos te l'enlever ton disque En plus Nocturne vient de chez toi, je m’étonne que tu ne l'ai vu avant sa fait que 3 ans que je suis sur auriol, c peut etre pour sa en ce qui concerne les vis , j'vais bien réussir a les faire lever j'ai 2 semaines de congés sa devrais le faire lol |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Dim 22 Déc 2013 - 15:10 | |
| Le loctite se détruit à 160°C, faut y aller ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... Lun 23 Déc 2013 - 19:02 | |
| Parfois pour "décoller" une vis il faut lui mettre un coup de clé dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est à dire tu fais comme si tu serrais, tu entend un claquement et là après tu peux desserer. C'est pas du 100% mais parfois ça marche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pollissage jantes ....... | |
| |
|
| |
| pollissage jantes ....... | |
|