Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Tête Boulon étrier de frein abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:47

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

                                           Impossible de desserrer les boulons d'étrier avant, j'ai dévisser ceux de l'étrier droit sans problème par contre ceux de gauche pas possible. Le problème c'est                                                 que la tête des boulons est abîmée et la clé de 12 n'accroche plus. Que faire?scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
che14

che14

Masculin
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/04/2014

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:24

Facom c'est du super matos et garantie a vie, dans tous les magasins sans ticket d'achat a presenter
 (eviter les coup de marteau pour que la garantie fonctionne).
Tu as fait le bon choix ! pouce2


Facom c'est le matos des pros ! tom2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:31

pour les gros serrage , style PSB, j'ai un coffret poids lourd du "camion", ça envoi du lourd... pouce2 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:36

Pour les gros serrages/desserrages, une clé démonte roues télescopique à 10 balles suffit. Après vaut mieux investir dans des douilles de qualités c'est sûr. Le cliquet vient ensuite pour finir le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:34

Je suis surpris par certaines réponses pour la qualité Facom car toutes les concessions Renault et la plus part d'autres marques concurrentes leur font confiance. Alors oui pour le prix on peut trouver de la qualité ailleurs si c'est le sens de vos réponses .
Pour des clés allen j'avais des Magnussen mais j'ai été obligé de demander celles d'un ami car uniquement Facom proposait des demi-tailles. Pour le coup je me suis équipé .
Bon tout ça pour dire que de bonnes clés evitent de foirer des boulons et de se retrouver en galère. Revenons au sujet du post...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:10

MoonLight a écrit:
marcus a écrit:
Bon merci les gars. En gros vous êtes en train de me dire que j'ai acheté de la merde.. 
Je pensais que Les clés Facom étaient garantie à vie. Je me trompe ?
Non, non Marc
Juste que les "locost" Magnuson le sont aussi
Pour la garantie a vie ...
Ben j'en doute d’après mon expérience, ou alors faut que tu garde a vie le ticket d'achat
Facom a un service réparation, je pense qu'il n'est pas gratuit
Facom c'est très bien, mais un jour je doit desserrer un écrou qui tiens le moteur hydraulique d'un portail deux vantaux énorme
Cliqué facom, plus rallonge, plus un bout de mat
, le tout avec une douille choc, ben j'ai râlé d'avoir explosé le cliqué, alors qu'avec magnusen je l'aurais jeter et racheté pour moins cher que la réparation du facom

je ne sais pas si tu imagine ce que le clicquet a du enduré comme effort , un clicquet ne doit pas etre utilisé pour desserrer si c'est trop bloqué , si ça force trop on prend une clé fixe , pas étonnant que vos outil casse .Pour la garantie , j'ai passé 2 fosi un cliquet CDX sans aucun problème et sans ticket de caisse puisque c'était 10 ans aprés l'achat .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:20

ultraviolet 91 a écrit:
FACOM à été racheté par STANLEY ou l'inverse............mais ça reste quand même une marque de référence  pouce2

les autres fabricants d'outillage proposent aujourd'hui des produits qui sont équivalents en qualité ,faut juste bien choisir........

pour les vis d'étriers ou autre utiliser en priorité des douilles en 6 pans moins de risques et des fois un coup de marteau sec sur la douille ça aide a décoller les filets Cool Cool Cool 

reste aussi la solution de remplacer les vis par des 6 pans creux 10/125

Facom avait été racheté il me semble , de toute façon il ne fabrique plus eux même il me semble et comme les autre ils se fournissent principallement en asie et en europe de l'est .Le seul fabriquant que je connaisse qui fabrique et vend sous son nom c'est kingtony a Taiwan .

edit : visiblement facom fabrique encore eux même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:32

harry a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
FACOM à été racheté par STANLEY ou l'inverse............mais ça reste quand même une marque de référence  pouce2

les autres fabricants d'outillage proposent aujourd'hui des produits qui sont équivalents en qualité ,faut juste bien choisir........

pour les vis d'étriers ou autre utiliser en priorité des douilles en 6 pans moins de risques et des fois un coup de marteau sec sur la douille ça aide a décoller les filets Cool Cool Cool 

reste aussi la solution de remplacer les vis par des 6 pans creux 10/125

Facom avait été racheté il me semble , de toute façon il ne fabrique plus eux même il me semble et comme les autre ils se fournissent principallement en asie et en europe de l'est .Le seul fabriquant que je connaisse qui fabrique et vend sous son nom c'est kingtony a Taiwan .
Oui par Stanley !
Ils ont viré plein de monde, au siège, à Morangis !

J'avais constaté une baisse du service, car pour le boulot, j'avais plein d'outillage, et que du Facom, et je passais au siège, pour des renseignements, ou des réclamations, et j'avais leur n° de téléphone, puis un jour, il n'a plus été possible de venir sans RDV, ni de rencontrer un technico commercial, puis le n° de téléphone est devenu payant, et j'ai arrêté les contacts !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:18

Jim a écrit:
harry a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
FACOM à été racheté par STANLEY ou l'inverse............mais ça reste quand même une marque de référence  pouce2

les autres fabricants d'outillage proposent aujourd'hui des produits qui sont équivalents en qualité ,faut juste bien choisir........

pour les vis d'étriers ou autre utiliser en priorité des douilles en 6 pans moins de risques et des fois un coup de marteau sec sur la douille ça aide a décoller les filets Cool Cool Cool 

reste aussi la solution de remplacer les vis par des 6 pans creux 10/125

Facom avait été racheté il me semble , de toute façon il ne fabrique plus eux même il me semble et comme les autre ils se fournissent principallement en asie et en europe de l'est .Le seul fabriquant que je connaisse qui fabrique et vend sous son nom c'est kingtony a Taiwan .
Oui par Stanley !
Ils ont viré plein de monde, au siège, à Morangis !

J'avais constaté une baisse du service, car pour le boulot, j'avais plein d'outillage, et que du Facom, et je passais au siège, pour des renseignements, ou des réclamations, et j'avais leur n° de téléphone, puis un jour, il n'a plus été possible de venir sans RDV, ni de rencontrer un technico commercial, puis le n° de téléphone est devenu payant, et j'ai arrêté les contacts !

depuis qu'ils ont été repris par le groupe , les garnaties n'ont plus fonctionner comme avant , maintenant les outils sont renvoyés , expertisés et aprés l'outil neuf et renvoyé au renvendeur , aprés peut etre que certains revendeur arrivent encore a gérer les garanties avec les commerciaux, mais ça doit etre rare .
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:36

Pour rassurer tout le monde j’ai aussi quelques outils Magnusson doigt rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:51

A partir du moment que l'on dispose d'outils de qualité quelque soit la marque pour embellir et entretenir  nos bécanes c'est l’essentiel.

Perso , j'ai du Facom, Vanadium, Magnusson et c'est du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:59

phils a écrit:
A partir du moment que l'on dispose d'outils de qualité quelque soit la marque pour embellir et entretenir  nos bécanes c'est l’essentiel.

Perso , j'ai du Facom, Vanadium, Magnusson et c'est du bon matos.

Pareil , je dois avoir un peu de tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 2:25

Chez Magnusson, il faut prendre la gamme avec les douilles grises ... pas les chromées 


Siffle Mais je dis ça juste pour faire chier ... c'est dans ma nature. geek
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:04

Et concernant une clé dynamo, quelqu'un aurait une suggestion de marque/modèle ?
En allant sur le site, les couples de serrages varient de 7 à 150 N.m mais que faut il comme "plage" pour le plus courant ?

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:14

Paul a écrit:
Et concernant une clé dynamo, quelqu'un aurait une suggestion de marque/modèle ?
En allant sur le site, les couples de serrages varient de 7 à 150 N.m mais que faut il comme "plage" pour le plus courant ?

tu seras probablement obligé d'acheter 2 clés si tu veux couvrir le splages de couples , une pour les petits couple jusqu'a 2.5/ 3 kg et une pour les couple plus gros qui commence en général a 2/3 kg .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:30

MMMh, c'est bien ce que je pensais...
Pour l'instant il me la faudrait pour le couvre culasse, donc 1 M.Kg...
Question prix la "petite" pour pas usage intensif faudrait compter combien ?scratch

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:34

il y a tout les prix , on trouve des pas cher avec la norme allemande TUV , c'est pas trop mal , a savoir aussie que quelque soit la clé que tu prends , elle doit etre étalonnée tout les ans suivant usage pour etre sur que le couple est toujours bon , alors vu que tu ne le feras pas ne t'emmerde pas a prendre du haut de gamme . Pour le couvre culasse tu fais bien de le faire a la dynamo , les filetage casse comme du verre , comme ceux des arbres d'ailleurs .Par contre pour le bouchon de vidange , je te recommande fortement d ene pas le faire au couple , celui de la revue est trop élevé .
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:37

OK merci.
Bonne idée pour le  TUV, je suis à coté j'irais jeter un oeil.

Taxi merci pour le lien

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:39

regarde chez Louis , ou chez équipe moto .
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:50

topic en sucette  Peut-être serait-il judicieux de créer une rubrique "Outils"  qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:03

phils a écrit:
topic en sucette  Peut-être serait-il judicieux de créer une rubrique "Outils"  qu'en pensez vous ?
J'arrete de pourrir le post, j'ai mes infos  Razz

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:09

Bonjour à tous,

Je reviens au sujet d'origine car j'ai eu le même pb!!! apparemment ça a l'air courant....

Cependant je cherche à remplacer les vis par des vis Yamaha et le garage me demande 32€ pôur 4 vis!!!

Je trouve ça vraiment exagèrer!!! Quelqu'un saurait pourquoi les tête sont creuses ??

Car s'il n'y a pas de raison spécifique, je vais mettre des vis CHC (halène)!!!

Merci d'avance.

GAZ becane
Revenir en haut Aller en bas
skouff

skouff

Masculin
Age : 33
Localisation : 58
Date d'inscription : 05/11/2017

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:55

je ne pourrais te dire pourquoi mais j'ai déjà fait le remplacement sur une de mes honda par des vis allen. du moment que la longueur et le pas est respecté...
Revenir en haut Aller en bas
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:11

skouff a écrit:
je ne pourrais te dire pourquoi mais j'ai déjà fait le remplacement sur une de mes honda par des vis allen. du moment que la longueur et le pas est respecté...
Je me suis pas mal renseigné depuis hier et apparemment il faut être très vigilant à ce sujet car si l'on utilise des vis du commerce, cela peut créer des pb!!!

A savoir casse des vis par exemple!!! Et si les vis cassent à cet endroit, cela peut être catastrophique !!! J'ai lu qu'un motard avait modifié ces vis pour une bécane de course et suite à un énorme freinage, elles ont cassées!!!

Perso j'ai commandé les vis chez Yamaha!! 32€ les ' mais au moins je ne prends pas de risques!!!

GAZ  becane
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:13

c'est la résistance des vis qu'il faut regarder, ce ne sont pas des 8/8 , mais soit des 10/9 soit des 12/9 , dans le commerce on trouve tout et n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête Boulon étrier de frein abimé   Tête Boulon étrier de frein abimé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tête Boulon étrier de frein abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Étrier de frein
» Etrier de frein AR [Trouvé]
» cache etrier de frein ar
» Kit de refection d'étrier de frein.
» Kit reparation étrier de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-