Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ecoulement d'essence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 13:25

Rappel du premier message :

coucou04  et Meilleurs Voeux à tous pour cette Nouvelle Année 2014

Je plante le décor :

J'ouvre difficilement les yeux, belle journée pour faire un petit tour et là que vois-je : un grosse tâche sous la moto.

Après inspection, une goutte apparaît à la sortie d'une durite, puis une autre. Ça sent l'essence.

Je dirai que c'est le trop plein mais il reste environ 8/10 litres dans mon réservoir et je n'ai jamais eu ce problème. De plus la moto est sur la béquille centrale.

La durite semble pourtant en bon état

Voici des photos de la durite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 / Avant de faire tout et n'importe quoi, qu'en pensez-vous ?
2 / Qu'est-ce qui peux justifier que subitement ça s'égoutte ?
3 / Est-ce bien de l'essence qui s'écoule par là ?
5 / Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce petit souci ? Si oui que préconisez-vous ?

N.B. : lorsque je l'ai mise dehors pour inspection, lors de la remise sur la béquille centrale, ça coulait un peu plus que du goutte à goutte de par la manipulation.

 merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:07

rico a écrit:
sur les conseils d'un pote j'ai tapé doucement sur les cuves des carbu 3 et 4 avec une cale de bois au cas ou les pointeaux serraient bloqués rien a faire donc démontage de la rampe et démontage des pointeaux et nettoyage
des petit tamis filtrant avec la soufflette(les 4) remontage démarrage et la  cheers ca fonctionne nickel tom3 
voila

Il semblerait que s'il y ait démontage de la rampe de carbus, il y a ensuite syncro à faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:51

spoutchiz19 a écrit:
rico a écrit:
sur les conseils d'un pote j'ai tapé doucement sur les cuves des carbu 3 et 4 avec une cale de bois au cas ou les pointeaux serraient bloqués rien a faire donc démontage de la rampe et démontage des pointeaux et nettoyage
des petit tamis filtrant avec la soufflette(les 4) remontage démarrage et la  cheers ca fonctionne nickel tom3 
voila

Il semblerait que s'il y ait démontage de la rampe de carbus, il y a ensuite syncro à faire, non ?

c'est préférable .
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:02

harry a écrit:
spoutchiz19 a écrit:
rico a écrit:
sur les conseils d'un pote j'ai tapé doucement sur les cuves des carbu 3 et 4 avec une cale de bois au cas ou les pointeaux serraient bloqués rien a faire donc démontage de la rampe et démontage des pointeaux et nettoyage
des petit tamis filtrant avec la soufflette(les 4) remontage démarrage et la  cheers ca fonctionne nickel tom3 
voila

Il semblerait que s'il y ait démontage de la rampe de carbus, il y a ensuite syncro à faire, non ?

c'est préférable .
Je vais donc attendre le retour de vacances de mon mécano c'est plus prudent, d'autant qu'il fait un temps de M***E donc pas de roulage en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:26

si on ne touche pas aux vis de réglage de synchro en manipulant la rampe, on ne dérègle pas la synchro. 
Mais comme le réglage est assez sensible, il vaut mieux vérifier après remontage.
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:46

Pour ma part, j'avais tombé la rampe, changement du pointeau et hop, remontage, pas de synchro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecoulement d'essence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-