Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Kit dyno sur 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steftheo

steftheo

Masculin
Age : 52
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/12/2013

Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: Kit dyno sur 1200   Kit dyno sur 1200 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 6:45

 bonjour a tous moi c'est stef je roule en 1200 xjr je connaissais pas mais franchement tres bien .
je souhaite monter un kit dyno stage 3 et les cornets mais voila apre reception du kit aucun doc pour le montage .
a savoir quels gigleur monter ? il me dise de mettre un reducteur dc 0402 dans le puit d'air principal mais il y a en deja un
que dois je faire?merci
d'origine les gigleurs sont 96 et j'ai une ligne complete 4 en 1 remus grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno sur 1200   Kit dyno sur 1200 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 7:38

un conseil , si tu n'en as jamais monté et si tu ne sais pas régler une carburation , fais le faire .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno sur 1200   Kit dyno sur 1200 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 7:53

Salut,

Refais nous une présentation un peu plus détaiillée stp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Profites-en pour nous faire savoir le minimum sur ta moto : combien de bornes, tu l'as achetée ou et comment, pourquoi tu es parti sur un XJR... etc.
C'est important pour nous, ca nous permet de mieux cibler tes besoins et tes attentes Wink

Sinon pour le kit Dyno, en principe tu as les infos sur le site à cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésite pas à parcourir le site, il est bourré d'infos importantes Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno sur 1200   Kit dyno sur 1200 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:15

cheers  Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
steftheo

steftheo

Masculin
Age : 52
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/12/2013

Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: re   Kit dyno sur 1200 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:47

harry a écrit:
un conseil , si tu n'en as jamais monté et si tu ne sais pas régler une carburation , fais le faire .
salut je connais les reglage carbu je voulait juste savoir quels gigleur monter merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno sur 1200   Kit dyno sur 1200 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:09

Montes déjà un 98 si tu as, ou du 100 maxi (après ça fait trop) sinon ta moto risque de s'engorger ou d'être un puit sans fond...  Siffle 

Le truc c'est qu'il va falloir faire des essais: reprise, comsommation, état des bougies
Le stage 3 demande a être super bien réglé sous peine de rendre la moto très exclusive et on/off (la moto l'est déjà assez comme ça !!! )
D'où beaucoup d'essais pour arriver à un juste milieu entre conso, rondeur et agrément !!


Moi je suis en 100 sur mon 12 avec K&N stage 1 et 4 en 1 et ça le fait bien  geek 


Mais comme le dit Harry, faut régler finement la chose pour que ça marche bien donc en théorie derrière chaque réglage: synchro et surtout richesse !!  pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
steftheo

steftheo

Masculin
Age : 52
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/12/2013

Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno sur 1200   Kit dyno sur 1200 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:40

Ok merci. Je vais essayer  !! autre chose faut il mettre le réducteur dans le puit d'air car j'en ai  déjà un merci
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno sur 1200   Kit dyno sur 1200 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:21

Dans le kit Dynojet, il y a les gicleurs... (4 Aiguilles + rondelles, 3 jeux de gicleurs de tailles différentes, la notice)

Pour ma mienne avec le stage 1 : 100 c'était trop
Par contre ça me semble compatible avec un stage 3 tout en restant relativement raisonnable en conso.

Je rappelle que (pour le stage 1 au moins) il faut agrandir le trou de montée sur les boisseaux et que donc, la modif. est irréversible.

Au niveau du comportement du moteur :
Déjà, avec le stage 1 le moteur est beaucoup plus On/Off et beaucoup moins agréable à bas régime (j'ose pas imaginer avec le stage 3).
Par contre, au dessus de 5000 c'est relativement violent.
Moi, j'ai pas aimé parce que on est obligé d'arsouiller tout le temps tellement c'est un pousse au crime...
Et ici, avec des routes qui ne pensent qu'à viroler, arsouiller tout le temps ça veut dire qu'un jour ou l'autre tu vas te manquer...
Revenir en haut Aller en bas
steftheo

steftheo

Masculin
Age : 52
Localisation : eure
Date d'inscription : 23/12/2013

Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno sur 1200   Kit dyno sur 1200 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:54

Merci de ton info
Je vais déjà monter les plus petits !
Bonne route a toi V
Revenir en haut Aller en bas
TeamFreeGaaz

TeamFreeGaaz

Masculin
Age : 58
Localisation : Sur une route viroleuse à souhait entre Vosges et Forêt Noire
Date d'inscription : 27/02/2011

Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno sur 1200   Kit dyno sur 1200 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:33

gazz a écrit:
Dans le kit Dynojet, il y a les gicleurs... (4 Aiguilles + rondelles, 3 jeux de gicleurs de tailles différentes, la notice)

Pour ma mienne avec le stage 1 : 100 c'était trop
Par contre ça me semble compatible avec un stage 3 tout en restant relativement raisonnable en conso.

Je rappelle que (pour le stage 1 au moins) il faut agrandir le trou de montée sur les boisseaux et que donc, la modif. est irréversible.

Au niveau du comportement du moteur :
Déjà, avec le stage 1 le moteur est beaucoup plus On/Off et beaucoup moins agréable à bas régime (j'ose pas imaginer avec le stage 3).
Par contre, au dessus de 5000 c'est relativement violent.
Moi, j'ai pas aimé parce que on est obligé d'arsouiller tout le temps tellement c'est un pousse au crime...
Et ici, avec des routes qui ne pensent qu'à viroler, arsouiller tout le temps ça veut dire qu'un jour ou l'autre tu vas te manquer...
Je précise qu'après passage au banc Dyno dernière génération que le 1200 en stage 1 est trop riche (avec le gicleur Dyno de 96 et l'aiguille en position 3) sur les régimes allant jusqu'a 3000 tr/mn ce qui occasionne un léger trou pour ensuite partir allègrement jusqu'au rupteur mais reste toujours quand même légèrement trop riche sur toute la plage. Le conseil des pros est de baisser d'un cran l'aiguille et de monter le gicleur de 92 pour avoir le meilleur ratio air/essence et optimiser ainsi la courbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfreegaaz.free.fr
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno sur 1200   Kit dyno sur 1200 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:52

TeamFreeGaaz a écrit:
gazz a écrit:
Dans le kit Dynojet, il y a les gicleurs... (4 Aiguilles + rondelles, 3 jeux de gicleurs de tailles différentes, la notice)

Pour ma mienne avec le stage 1 : 100 c'était trop
Par contre ça me semble compatible avec un stage 3 tout en restant relativement raisonnable en conso.

Je rappelle que (pour le stage 1 au moins) il faut agrandir le trou de montée sur les boisseaux et que donc, la modif. est irréversible.

Au niveau du comportement du moteur :
Déjà, avec le stage 1 le moteur est beaucoup plus On/Off et beaucoup moins agréable à bas régime (j'ose pas imaginer avec le stage 3).
Par contre, au dessus de 5000 c'est relativement violent.
Moi, j'ai pas aimé parce que on est obligé d'arsouiller tout le temps tellement c'est un pousse au crime...
Et ici, avec des routes qui ne pensent qu'à viroler, arsouiller tout le temps ça veut dire qu'un jour ou l'autre tu vas te manquer...
Je précise qu'après passage au banc Dyno dernière génération que le 1200 en stage 1 est trop riche (avec le gicleur Dyno de 96 et l'aiguille en position 3) sur les régimes allant jusqu'a 3000 tr/mn ce qui occasionne un léger trou pour ensuite partir allègrement jusqu'au rupteur mais reste toujours quand même légèrement trop riche sur toute la plage. Le conseil des pros est de baisser d'un cran l'aiguille et de monter le gicleur de 92 pour avoir le meilleur ratio air/essence et optimiser ainsi la courbe.
ah c'est pour ça que je bouffais de l'essence à mort... Rolling Eyes
J'ai arrêté pour les mêmes raisons que Gazz: comportement beaucoup plus tranché et conso affolante (plein à faire tous les 180 bornes en moyenne... affraid )

Pour les réglages, ça semble cohérent: l'aiguille pour les mi-régimes et un gicleur inférieur vu que le kit enrichit le mélange...  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit dyno sur 1200 Empty
MessageSujet: Re: Kit dyno sur 1200   Kit dyno sur 1200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit dyno sur 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dyno tout déréglé
» dyno jet 3
» dyno-boost performance chip pour 1300 injection (+15ch)
» 1200 XJR ----> 1200 FJ, quoi d'identique?
» compatibilitée carbu xjr 1200 /fj 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-