Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Installation doigt allumeur +4°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !


Ben voilà
J'ai attrapé c'te bestiole sur ebay pour environ 20 roros avec le cochon! Pas l'investissement de l'année si au pire c'est pas concluant...


Question montage à ceuss qui l'ont déjà fait: je passe la première pour bloquer le moteur, je dépose le couvercle et le doigt d'origine, mais quid pour le montage du nouveau?
J'ai vu sur le RMT qu'il y avait un pion de centrage pour l'origine; doit-on simplement monter le nouveau avec ce pion, sans réglages spécifiques ? 

Merci pour vos lumières  pouce2 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:15

Et ils ont réussi leur challenge !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:39

  
ultraviolet 91 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Et ils ont réussi leur challenge !!



    non seulement ils ont réussi leur challenge mais en plus l'XJR n'est toujours pas démodée et ça fait  presque 20ans qu'elle est au catalogue..................qui dit mieux  Siffle  Siffle  Siffle  Siffle  Siffle

mieux  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Watataa

Watataa

Masculin
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 13/02/2014

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:00

Perso je dit ça je dit rien mais au final: +6° au doigt d’allumeur ça apporte quoi par rapport a l'origine:hein: pocompris
j'ai fait un BEP méca auto mais de 1 j'ai oublié beaucoup de chose et de 2, l'avance a l'allumage et tout ces truc parti électronique qui joue sur le moteur moi ça me dépasse...
 En gros je suis plutôt un changeur de pièces qu'un préparateur d'avion de chasse... MAIS je dit bien MAIS, je suis un drogué du savoir et donc ça m'intéresse.

Avantages ou Les +:

 bananax >
 bananax >
 bananax >

Inconvénients ou Les +:
guns>
guns>
guns>


Dernière édition par Watataa le Mer 26 Fév 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:02

c'est expliqué un peu avant .
Revenir en haut Aller en bas
Watataa

Watataa

Masculin
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 13/02/2014

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:18

harry a écrit:
c'est expliqué un peu avant .

voila ce que j'ai trouvé:
tek' a écrit:
comme pour tout autre modif moteur, ca donne un moteur plus vif, qui répond mieux a la sollicitation

gazz a écrit:
  je vais peut être tester le truc pour voir mais à 4° seulement parce que 6° ça me semble un peu radical et ça risque (à mon humble avis) de trop modifier le comportement du moteur à bas régime.

MoonLight a écrit:
Ben en fait j'ai fait plusieurs modifs, partie cycle, et donc moteur
Le tout fait que je retrouve confiance en Nocturne je me sent mieux a l'attaque
je re-accelere plus tôt dans les virages
Pour la conso d'essence fraudas attendre que je vide mon reservoir


donc pour les avantages ok... mais les inconvénients... car si a l'origine c'était réglé a 0° et pas +6°, c'est qu'il y avais une raison non hein 
 desolé de faire le casse burne, mais j'aime comprendre  avant de faire quoi que ce soit et si ça fait tourné mieux le moteur je suis preneur mais pas au détriment de la fiabilité d'où ma question   tom3
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:32

D'après ce que j'ai moi-même compris c'est que si tu augmentes l'avance, en contrepartie tu perds en couple. C'est ca les copains ?
Ca me titille pas mal vos conneries d'avance je l'avoue... mais si c'est pour perdre en souplesse à bas régime du coup ca demande à réflechir parce qu'on est rarement dans les tours, on est plus souvent entre 2 et 5000 !!  Doute

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:37

y'a un autre poste ou le role est expliqué , je dois partir j'essaierais dele trouver tout a l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:42

harry a écrit:
y'a un autre poste ou le role est expliqué , je dois partir j'essaierais dele trouver tout a l'heure .

C'est là, en fin de 1ère page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Watataa

Watataa

Masculin
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 13/02/2014

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:50

GrandHic a écrit:
harry a écrit:
y'a un autre poste ou le role est expliqué , je dois partir j'essaierais dele trouver tout a l'heure .

C'est là, en fin de 1ère page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci les loulou
je vais voir ça mais c'est clair que si ça enlève du couple, la merde je préfère laisser comme c'est!!! j'ai pris cette moto pour arrêté la sportive et les passage aux rupteur pour passé a un truc plus pépère et surtout très coupleu sans pour autant passé sur un Bi-cylindre car le son m'irrite les zoreilles ^^ (sauf ducati mais ma chérie a son monstro donc voila ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:17

La correction d'avance electronique (par le CDI en fonction du régime moteur et de la position du papillon de gaz) ça permet de remplacer les systèmes mécaniques qu'on avait dans les années 80 (correction d'avance centrifuge pour le régime moteur et correction à dépression pour la charge du moteur). L'avance de base n'est jamais à 0 (sinon, ce ne serait plus de l'avance...), mais à une valeur prédéfinie par le constructeur pour assurer le fonctionnement optimal au ralenti ... Les systèmes de correction dynamique augmentent cette avance dite "statique"  en fonction du régime et de la charge. En effet, si le moteur tourne à 10000 trs/mn, l'angle d'avance sera parcouru en 10 fois moins de temps qu'à 1000 tr/mn. Pour maintenier le délai d'allumage avant le PMH, il faudra donc augmenter l'avance de plusieurs dizaines de degrés à haut régime. 
Ajouter 4° d'avance influera somme toute assez peu sur le comportement du moteur. C'est juste une optimisation complémentaire aux pipes de 33. Le risque pour le moteur (haut et bas)  est infime et un metteur au point en herbe sera très fier d'avoir fait mieux que les ingénieurs nippons sur ce point...

J'ai expérimenté il y a très longtemps les méfaits d'un réglage d'avance un peu trop poussé (sur mon 125 RD de quand j'étais ado...) et c'est sans appel : Si on va trop loin et qu'on a le malheur de choper un plein d'essence qui manque un peu d'octane, on troue les pistons... Par contre, le machin prenait 160 km/h compteur quand tout allait bien.

Après, il ne faut pas oublier que les NIPPONS sont à la base du soulèvement de la CHINE ... mais ça, c'est peut être une contrepèterie.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:24

gazz a écrit:
Après, il ne faut pas oublier que les NIPPONS sont à la base du soulèvement de la CHINE ... mais ça, c'est peut être une contrepèterie.

MDR !!!!  mdr2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Watataa

Watataa

Masculin
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 13/02/2014

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:30

gazz a écrit:
La correction d'avance electronique (par le CDI en fonction du régime moteur et de la position du papillon de gaz) ça permet de remplacer les systèmes mécaniques qu'on avait dans les années 80 (correction d'avance centrifuge pour le régime moteur et correction à dépression pour la charge du moteur). L'avance de base n'est jamais à 0 (sinon, ce ne serait plus de l'avance...), mais à une valeur prédéfinie par le constructeur pour assurer le fonctionnement optimal au ralenti ... Les systèmes de correction dynamique augmentent cette avance dite "statique"  en fonction du régime et de la charge. En effet, si le moteur tourne à 10000 trs/mn, l'angle d'avance sera parcouru en 10 fois moins de temps qu'à 1000 tr/mn. Pour maintenier le délai d'allumage avant le PMH, il faudra donc augmenter l'avance de plusieurs dizaines de degrés à haut régime. 
Ajouter 4° d'avance influera somme toute assez peu sur le comportement du moteur. C'est juste une optimisation complémentaire aux pipes de 33. Le risque pour le moteur (haut et bas)  est infime et un metteur au point en herbe sera très fier d'avoir fait mieux que les ingénieurs nippons sur ce point...

J'ai expérimenté il y a très longtemps les méfaits d'un réglage d'avance un peu trop poussé (sur mon 125 RD de quand j'étais ado...) et c'est sans appel : Si on va trop loin et qu'on a le malheur de choper un plein d'essence qui manque un peu d'octane, on troue les pistons... Par contre, le machin prenait 160 km/h compteur quand tout allait bien.

Après, il ne faut pas oublier que les NIPPONS sont à la base du soulèvement de la CHINE ... mais ça, c'est peut être une contrepèterie.

voila une réponse clair net et précise!!! donc je passe mon tour pour cette petite modif ^^
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:37

Moi au contraire je me laisserais bien tenter  Doute

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:48

xjr13sp a écrit:
Moi au contraire je me laisserais bien tenter  Doute

tenter de mettre un doigt ???  clown 
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:13

Rhooooo  clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:19

xjr13sp a écrit:
Rhooooo  clown

c'est toi qui l'a dit, assume  mdr2 mdr2 mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:05

xjr13sp a écrit:
Moi au contraire je me laisserais bien tenter  Doute
alors prends une lime et oblone les trous du plateau
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:13

tu veux le crobard en pdf ?
tek', t'as réussi à l'imprimer à l’échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 6:00

Moi z'aussi, je suis bien tenté ... Ca doit (ou doigt je sais plus...) être intéressant entre 3 et 5000 trs cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 6:41

xjrdam a écrit:
tu veux le crobard en pdf ?
tek', t'as réussi à l'imprimer à l’échelle ?
je ne m'en suis pas encore occupé, j'ai plus de garage alors pas trop de mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 7:17

moi ma moto est d origine et ca marche tres bien  cafe
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 7:43

nandy58 a écrit:
moi ma moto est d origine et ca marche tres bien  cafe

J'suis partagé aussi...  Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 7:49

il ne faut pas croire que la brêle va prendre 20 ch , ça améliore un poil certe , mais bon il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus .
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:57

j'ai fait la modif cette aprem des trou oblong avec repere tout les 2° et hop !
reste a essayer ca! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:57

oxo a écrit:
j'ai fait la modif cette aprem des trou oblong avec repere tout les 2° et hop !
reste a essayer ca! cheers
Pfff, tu as besoin de + de chevaux ? Siffle

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation doigt allumeur +4°   Installation doigt allumeur +4° - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation doigt allumeur +4°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Doigt d'allumeur + 4
» Doigt d'allumage +4
» probleme montage doigt d'allumage
» installation dyna 2000
» Installation pipe 4KG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-