Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:15

Bonjour à tous,
ca faisait un ptit moment que je n'avais pas posté. (d'ailleurs ca veut dire que tout va bien  Very Happy )

Bon, j'ai fait la boulette comme on dit...

rond point en travaux, des graviers partouts et hop on se retrouve sur le dos, ca c'est fait ! Et pourtant en voyant les travaux je suis rentré pudique dans ce fichu rond point. Une fois que le roue av est dans les graviers ba c'est mort. Du coup j'ai du me gauffrer à 20km/h environ...

Alors j'ai quand même fait ca proprement puisse que j'ai quasi rien cassé.

C'est ma "roulette" de cadre qui a tout pris dans les dents (ca l'a d'ailleurs pété net).
Mon reservoir est très très légèrement égratigné. Mon échappement gauche n'a rien ! (j'y croyais pas), selecteur pas cassé, même pas tordu, rien.

Par contre, la coque chromée gauche du compteur est completement morte et en démontant mon compteur, c'est finalement tout le compteur qui est explosé. Et là, c'est pas cool du tout par ce qu'en regardant le prix des pièces chez Yam, j'en ai encore les fesses qui font bravo...

Ma question:
Connaissez vous ce truc là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon c'est chinois... Alors voilà, qui a déja testé ce truc là ? Ca peut le faire ?

Entre ces 3 propositions:

- Qualité équivalente à de l'origine
- C'est absolument d'la grosse daube
- Mouai, c'est pas aussi bien que du Yam mais on y voit que du feu

je me dis que ca pourrait le faire si je fais un mix chinois-japonnais....

Pour ma part c'est la pièce blanche qui est en mille morceaux (support compteur/compte-tour) et le cuvelage/cerclo chromé gauche (compteur vitesse) qui est HS.

Le reste est récupérable.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:30

Va faire un tour la peut être?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Grafitti

Masculin
Age : 60
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:37

Salut 

PAS DE CHANCE!! Perso oui je connais le site, j'ai moi même commandé le compteur et RAS,  la transaction impeccable reçu dans les 10 jrs le colis et j'ai remonté sans soucis particulier. c'est même a se demandé si les morceaux ne sont pas d'origine yam.
 
Remontage facile mais il faut être au calme pour le faire!! fume 
Revenir en haut Aller en bas
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:50

Rodéo a écrit:
Va faire un tour la peut être?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a fort à parier que ce soit exactement le même matos que ce qui est à vendre sur ebay Hong Kong non ?

Il ne doit pas y avoir 50 fabriquant de réplique de compteur de XJR... Enfin je pense....

Grafitti, tu parles du site que montre Rodéo ou de l'annonce ebay ?

merci à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Grafitti

Masculin
Age : 60
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:52

Annonce Ebay bien sur je me suis mal exprimé!
Revenir en haut Aller en bas
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:12

Bon ba je vais commander chez les Chinois et pis c'est mare.

J'aime pas trop acheter des chinoiseries mais là... faut reconnaitre qu'on ne peut pas faire autrement.

Je me suis renseigné chez Yam, le compteur complet ne se vend pas, tout est au détail. Si on achète toutes les pièces plastiques, c'est à dire tout le boitier compteur sans les mecanismes, le truc doit revenir à environ 4 ou 500€ je crois, enfin un truc dément quoi.

Quand on voit des tarifs concessionnaires comme ça, faut pas s'étonner que la contrefaçon gagne de plus en plus de terrain. Les chinois sont vraiment fort dans ce domaine !

Je vous tiens au jus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:23

Slt, j'en ai remonté un comme çà, le chef aussi et d'autres ici... c'est presque le même que l'origine, y'a juste une petite modif simple à faire ... du moins sur tous ceux que nous avons acheté pour les 1300.

y'a plusieurs sujets avec photos où c'est indiqué. 

vlà 2 photos pour te renseigner 

La Chinoiserie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il te faudra certainement faire l'encoche dans le haut de la vitre de la jauge, à la drémel pas de souci, protège bien la vitre sinon elle va se rayer. (scotch à peinture par ex)

l'origine YAM : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:28

Grafitti a écrit:
Salut 

PAS DE CHANCE!! Perso oui je connais le site, j'ai moi même commandé le compteur et RAS,  la transaction impeccable reçu dans les 10 jrs le colis et j'ai remonté sans soucis particulier. c'est même a se demandé si les morceaux ne sont pas d'origine yam.
 
Remontage facile mais il faut être au calme pour le faire!! fume 
 Effectivement , faut rester zen. déjà tout remonter, du moins si y'a tout, y compris les aérateurs en métal si on les a encore...
et après repasser les fils là où ça va bien ... cassetete 

pour notre ami, y'a des photos du montage origine dans les différents sujets . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Grafitti

Masculin
Age : 60
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:06

tu peux y aller les yeux fermé!! perso la seul chose que j'ai récupéré sur l'ancien boitier du compteur ce sont les tubes métallique pour les voyants. sinon cela fait maintenant 1 an que j'ai fait le changement et pas de souci d'étanchéité. tom3 
Revenir en haut Aller en bas
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:41

Ouai Mtb, effectivement j'ai parcouru le forum à la recherche de ce sujet.

J'ai vu qu'il y a quelques sujets avec photos concernant la casse des compteurs. C'est vraiment le 1er truc qui morfle et quand on voit les tarifs chez le concess c'est tout simplement indécent.

Bon ba c'est parti, je vais commander la chinoiserie...

Par contre je vais certainement garder mon couvercle d'origine, il n'a rien. Moins je mets de chinois sur ma bécane et mieux je ne porte et ça m'évitera de raboter le couvercle fourni.


Bisous !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:15

Pas de bobo, c'est bon !


Tu peux nous mettre une photo de la roulette et du support ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:46

Salut Jim

Voici les photos,
Coté chute:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'autre coté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai réussi à récupérer la roulette rappé après limage ponçage et polissage.
On voit encore des traces mais c'est beaucoup mieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'arrière on voit bien que c'est arraché:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayé de repercer et d'y monter un helicoil.
Je vais devoir changer l'axe par contre (grande vis), c'est tout tordu...  Crying or Very sad

Fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:13

ça était chaud pour le carter moteur !!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:23

C'est ce que je pensais !

Vire moi ces machins là et installe celle-ci  Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:25

En effet c'était chaud pour le carter  affraid 
La roulette a fait son boulot, mais les caoutchoucs se râpent et absorbent au lieu de casser net Wink
J'avais le meme modèle que toi et les ai vite remplacé !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:04

C'est surtout que les roulettes ci-dessus possèdent un support propre à elles, avec une surface d'appui important en plus du lamage qui renfore la fixation.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 1:00

J'entends bien messieurs, c'est clair que c'est carrément mieux monté que mon système.
Mais bon, encore 89€ là dedans... Je pense qu'un compteur est plus urgent. C'est surtout que je voudrais bien rouler et là je ne peux pas.


J'ai démonté ce soir et en fait moi mes tampons en alu sont vissés directement non pas par une grande vis mais par une tige filetée de 10 ! C'est un peu d'la merde on est d'accord  Razz . C'est pour ça que la roulette s'est arrachée. La tige c'est tout connement tordue (d'la tige fileté c'est un peu du chewing-gum). C'est la tige qui a fait fusible finalement  Suspect

Bref, j'ai tout simplement remis un coup de taraud dans la roulette qui a frottée et changé la tige fileté. Ni vu ni connu.  cheers


Je verrai plus tard pour le remplacement de ces machins.
Revenir en haut Aller en bas
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 1:13

gaz-el a écrit:
En effet c'était chaud pour le carter  affraid 
La roulette a fait son boulot, mais les caoutchoucs se râpent et absorbent au lieu de casser net Wink

Chaud pour le carter tu dis ?

Carrément !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais devoir le polir, c'est pas méchant.  Neutral

Pareil, le silencieux à frôlé la cata:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'attendais a voir le silencieux en crêpe quand j'ai relevé la bécane.
Heureusement, vraiment 2 fois rien, merci la roulette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite de mes exploits avec les 2 autres parties qui ont mangé le gravier:
mon rétro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le cerclo de phare (211€ chez Yam...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 1:18

Et pour revenir au sujet de base, l'objet de mon chagrin...

Mon compteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Sad  Sad  Sad  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 7:25

Pour tes compteurs il y a en effet la solution du bloc chinois, c'est ce que j'ai sur la mienne et franchement c'est nickel !
Sinon ce que tu peux faire dans l'immédiat aussi c'est de trouver des cuvelages sur LBC et remonter comme ca. C'est aussi ce que j'avais fait avant d'acheter le bloc chinois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:16

Ba le souci c'est que le cul du cuvelage chromer vient se fixer sur une bite à l'arrière du support blanc et ça, c'est completement éclaté  en 50 morceaux. Donc le cuvelage de compteur ne peut plus tenir correcement et je ne me vois pas tout recoller morceau par morceau.

Je vais acheté ce boitier chinois et remonter tout ça.

Merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:15

Bah mon gars, belle gamelle... Heureusement t'as rien
J'ai perso fait la même coté droit, grasse à un $xw#Oo+ colere  de nid de poule en pleine épingle (col de St marie aux mines)
Depuis 30 ans qu'on gueule sur ces gravillons (sauf carglouch bien sur)

Donc pour ton compteur, Ebay c'est bien, de toute façon à la prochaine gamelle Yam ou chinois ça repettera  Rolling Eyes 
+1 pour les tampons de cadre, en métal ils n'absorbent rien du choc, donc a mettre si ta liste de Pâques qui est plus proche que Noël
Mon phare était griffé et tordu aussi, tu trouve des globes vides sur le net, ou sinon j'ai mis un phare xénon complet de 2@4, qui est nickel
Pour ton pot, ça se répare, c'est le cerclage qui a pris le plus gros apparemment, ça se change aussi...

Bref tout se fait, mais avec du temps, moi ça fait plus de 3 ans la gaufre et elle commence seulement à être de nouveau bien  Neutral 

Bon courage !

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:21

par exemple : lbc

pour ton phare : lbc je suis a coté de stras, je peux aller voir si tu veux

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:34

Bof pour le pot c'est pas grave, je vais lui passer un coup de lime et un coup de la papier leger et j'essairai de le polir. Ca devrait le faire c'est de l'inox.

Par contre pour le chrome... Je ne sais pas si je peux faire grand chose. Au pire je change juste le cerclo, ca ne vaut pas le coup d'acheter un phare complet je pense.

Merci pour de votre intéret en tout cas, c'est sympa.  pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:16

le pot, il s'est pas fait ecraser contre l'amorto ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suite a glissade sur gasoil
» compteur
» Robinet d'essence qui explose
» compteur
» Compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-