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 changement du moteur

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lucdiaz

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MessageSujet: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:14

Bonjour à tous.Je viens vers vous car j'ai un petit besoin d'aide.J'ai reussi a trouver un moteur complet de 1300 de 2000 pour ma xjr 1200 de 1996.Jaimerai savoir si j'aurai un quelquonque reglage a faire?carburation?ou autres..........?merci pour vos reponces
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:55

Alors là je suis plus qu'épaté, tu mets un moulbif de 13 dans un 12 et ton souci c'est de savoir si ya réglages...  Shocked   agenou
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Herbyone

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 6:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors là je suis plus qu'épaté, tu mets un moulbif de 13 dans un 12 et ton souci c'est de savoir si ya réglages...  Shocked   agenou
Quand j'ai vu ça j'étais... comment dire...  Doute  dubitatif et intéressé 
Lucdiaz, penses tu faire un tuto si ça convient? 
J'aimerais bien suivre l'évolution de tout ça  pouce2 les transformations nécessaires et tout et tout
Affaire à suivre  cafe

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 7:44

Les moteurs de 12 et 13 sont identiques extérieurement parlant. Pour moi aucun réglage à effectuer si tu n'as rien touché sur la rampe !

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:42

Tout comme le chef, si tu gardes le faisceaux du 1200, tu n'as rien a faire. Pour info j'ai fais la meme.


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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:46

une verif des jeux aux soupapes serait un minimum , ainsi qu'une synchro ...
sachant aussi que les rampes, si elles sont identiques, n'ont pas les mêmes reglages (gicleurs, boisseaux...)

et que bien évidemment, tu seras hors la loi ...  What a Face
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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:51

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Les moteurs de 12 et 13 sont identiques extérieurement parlant. Pour moi aucun réglage à effectuer si tu n'as rien touché sur la rampe !
Cool, et c'est valable pour toutes les années? entre 12 et 13 ou 13 et 12?

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:05

Non.
Comme le précise Stan, il faut que le faisceau suive le mouvement. Et des faisceaux il y en a eu 2 différents (sur les carbus). De 1995 à 2001 puis de 2002 à 2006. Voire peut-être même un 3eme faisceau à partir de 2004 car compteurs electroniques... mais je suis pas sur.

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non.
Comme le précise Stan, il faut que le faisceau suive le mouvement. Et des faisceaux il y en a eu 2 différents (sur les carbus). De 1995 à 2001 puis de 2002 à 2006. Voire peut-être même un 3eme faisceau à partir de 2004 car compteurs electroniques... mais je suis pas sur.
différent aussi entre 12 et 13, le capteur tps ne se règle pas au compte tour sur les 12 ...
je vous accorde que c'est pas une grosse différence ...
au fait c'est à partir de quel modèle le pré câblage d'alarme ?
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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:42

2002 il me semble.

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:36

Merci les gars, j'en apprends tous les jours, c'est excellent  tom2
2002 pour moi, j'ai un câblage alarme

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci les gars, j'en apprends tous les jours, c'est excellent  tom2
2002 pour moi, j'ai un câblage alarme
c'est pour ça que :  forum
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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
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Non.
Comme le précise Stan, il faut que le faisceau suive le mouvement. Et des faisceaux il y en a eu 2 différents (sur les carbus). De 1995 à 2001 puis de 2002 à 2006. Voire peut-être même un 3eme faisceau à partir de 2004 car compteurs electroniques... mais je suis pas sur.
différent aussi entre 12 et 13, le capteur tps ne se règle pas au compte tour sur les 12 ...
je vous accorde que c'est pas une grosse différence ...
au fait c'est à partir de quel modèle le pré câblage d'alarme ?
Qu'est qu'on peut lire comme "conneries"  kimouss  j'deconne
J'ai un 13 et le réglage du tps ne se fait pas au comptour mais a l'ohmetre
Et j'ai le precablage d'alarme (je dirais pas ou pour ne pas renseigner d’éventuels voleurs, mais DTC me semble un bon indice

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:25

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Non.
Comme le précise Stan, il faut que le faisceau suive le mouvement. Et des faisceaux il y en a eu 2 différents (sur les carbus). De 1995 à 2001 puis de 2002 à 2006. Voire peut-être même un 3eme faisceau à partir de 2004 car compteurs electroniques... mais je suis pas sur.
différent aussi entre 12 et 13, le capteur tps ne se règle pas au compte tour sur les 12 ...
je vous accorde que c'est pas une grosse différence ...
au fait c'est à partir de quel modèle le pré câblage d'alarme ?
Qu'est qu'on peut lire comme "conneries"  kimouss  j'deconne
J'ai un 13 et le réglage du tps ne se fait pas au comptour mais a l'ohmetre
Et j'ai le precablage d'alarme (je dirais pas ou pour ne pas renseigner d’éventuels voleurs, mais DTC me semble un bon indice
Tu risques rien... c'est une bleue  Very Happy

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:28

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Comme le précise Stan, il faut que le faisceau suive le mouvement. Et des faisceaux il y en a eu 2 différents (sur les carbus). De 1995 à 2001 puis de 2002 à 2006. Voire peut-être même un 3eme faisceau à partir de 2004 car compteurs electroniques... mais je suis pas sur.
différent aussi entre 12 et 13, le capteur tps ne se règle pas au compte tour sur les 12 ...
je vous accorde que c'est pas une grosse différence ...
au fait c'est à partir de quel modèle le pré câblage d'alarme ?
Qu'est qu'on peut lire comme "conneries"  kimouss  j'deconne
J'ai un 13 et le réglage du tps ne se fait pas au comptour mais a l'ohmetre
Et j'ai le precablage d'alarme (je dirais pas ou pour ne pas renseigner d’éventuels voleurs, mais DTC me semble un bon indice
Tu risques rien... c'est une bleue  Very Happy

C'est vrai même la pire racaille respecte les bleues...
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lucdiaz

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:28

Merci a tous pour vos reponces,j'essayerai a l'occasion  a prendre photos et pourquoi ps faire un tuto.Momentanement le moteur est dans la remorque.je l'ai recuperer pres de Lyon.Encore cet fin de semaine en vacances sur la cote d'uzur.....pardon d'Azur,puis une semaine sur Beziers,par la suite remonter en normandie......Hormis le radiateur d'huile a changer le moteur est complet et monter avec carbu ,alternateur et demarreur.Pas de reglage de TPS à envisager?
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xjrdam

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:24

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différent aussi entre 12 et 13, le capteur tps ne se règle pas au compte tour sur les 12 ...
je vous accorde que c'est pas une grosse différence ...
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Et j'ai le precablage d'alarme (je dirais pas ou pour ne pas renseigner d’éventuels voleurs, mais DTC me semble un bon indice
c'est vrai que tu en dis des conneries renseigne toi avant  kimouss
sur mon 13 de 99 , il se fait au compte tour le reglage du tps ...
y a un tuto quelque part ...   cafe
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xjrdam

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:28

ce qui n’empêche pas de le régler à l’ohmmètre  ....
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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:06

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:09

merci Taline  pouce2 
et je confirme que ça marche bien sur mon 99 , je ne faisais pas la manip comme il faut ...  Embarassed
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MoonLight

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:44

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merci Taline  pouce2 
et je confirme que ça marche bien sur mon 99 , je ne faisais pas la manip comme il faut ...  Embarassed
Et ben pas sur le mien
pour preuve le fil a débrancher sous le réservoir je l'ai jamais eu
Quand a mon compte tour il as jamais rien afficher que les tour moteur
Donc a l'ohmetre

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:51

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merci Taline  pouce2 
et je confirme que ça marche bien sur mon 99 , je ne faisais pas la manip comme il faut ...  Embarassed
Et ben pas sur le mien
pour preuve le fil a débrancher sous le réservoir je l'ai jamais eu
Quand a mon compte tour il as jamais rien afficher que les tour moteur
Donc a l'ohmetre
c'est bizarre, tu dois avoir un faisceau de 12  Doute
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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:57

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merci Taline  pouce2 
et je confirme que ça marche bien sur mon 99 , je ne faisais pas la manip comme il faut ...  Embarassed
Et ben pas sur le mien
pour preuve le fil a débrancher sous le réservoir je l'ai jamais eu
Quand a mon compte tour il as jamais rien afficher que les tour moteur
Donc a l'ohmetre
c'est bizarre, tu dois avoir un faisceau de 12  Doute

Non non, il a juste une bleue  clown 




Pardon Tony, j'ai pas pu résister  Embarassed
Tu m'connais, dès qu'une tentation traine dans l'coin : c'est pour ma pomme !

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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 6:16

le fil a débrancher sous le réservoir, c'est l'alimentation du TPS ... (donc le connecteur à 3 broches)

Si pas de fil : pas de TPS ....  scratch 
Après, pour que ça marche, il faut un compte tours et un CDI d'origine pour un 13.

Decription du réglage au compte tours : page 5-9 du manuel d'atelier
Note : c'est un réglage "tout ou rien" . Il faut caler le TPS au milieu de la plage angulaire qui donne l'indication 5000 tr/mn.
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MessageSujet: Re: changement du moteur    changement du moteur  Icon_minitime

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