Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 joints couvre culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 0:12

Bonjour à toutes et tous,

voilà, que pensez vous de ces articles ?

j'ai récupéréun couvre culasse que je vais polir.

Puis je vais changer tous les joints.... mais kes tarifs Yamaha sont dissuassifs.

Il semble que la marque des joint soit ATHENA.... QUI est une marque correcte dans mes souvenirs.

Quels risques je prends à le faire ? juste à rechanger des joints ? ou pire ?

Voici les liens :

P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { }
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci par avance de vos reponses

Astina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joints couvre culasse Empty
MessageSujet: re   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:17

il y a pleins de postes sur les joints de couvre culasse, tu y trouveras les réponses, et les problemes des joints qui sont des copies de yam
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:18

il faut changer tout les joints, surtout vu l'age de la moto .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:36

athena c'est correct , ce qui est important c'est de bien changer aussi les 8 petits joints . Pour athena, tu peux commander direct chez eux , je ne connais pas le prix des petits joints par contre . Mais si tu as les moyens, monte quand même du yam .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:33

Pour le joint de CC tu peux éventuellement aller à l'économie, au pire ca suintera et tu sauras qu'il faut le changer (rien de bien compliqué).
Pour les 8 vis + rondelles joint il y en a qui ont monté des rondelles Ford il me semble, 5x moins cheres que les Yam. A voir si dans le temps ca tient bien. Perso je préfère ne pas prendre le risque et mettre des rondelles Yam. On ne les change qu'une fois tous les 5 ou 6 ans au minimum, donc 40 € tous les 6 ans ca va.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:40

xjr13sp a écrit:
Pour le joint de CC tu peux éventuellement aller à l'économie, au pire ca suintera et tu sauras qu'il faut le changer (rien de bien compliqué).
Pour les 8 vis + rondelles joint il y en a qui ont monté des rondelles Ford il me semble, 5x moins cheres que les Yam. A voir si dans le temps ca tient bien. Perso je préfère ne pas prendre le risque et mettre des rondelles Yam. On ne les change qu'une fois tous les 5 ou 6 ans au minimum, donc 40 € tous les 6 ans ca va.

oui mais rappel toi , il y avait une question de température et les joints automobile avait fondu , j'avais mesuré la température mais je ne me rappel plus du sujet ou l'on en parlait  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:43

harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
Pour le joint de CC tu peux éventuellement aller à l'économie, au pire ca suintera et tu sauras qu'il faut le changer (rien de bien compliqué).
Pour les 8 vis + rondelles joint il y en a qui ont monté des rondelles Ford il me semble, 5x moins cheres que les Yam. A voir si dans le temps ca tient bien. Perso je préfère ne pas prendre le risque et mettre des rondelles Yam. On ne les change qu'une fois tous les 5 ou 6 ans au minimum, donc 40 € tous les 6 ans ca va.

oui mais rappel toi , il y avait une question de température et les joints automobile avait fondu , j'avais mesuré la température mais je ne me rappel plus du sujet ou l'on  en parlait  scratch 

Oui en effet je m'en souviens aussi Wink
Il me semble que c'était dans un des premiers sujets de "laurentb".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:19

j'ai mis du Yamaha
Même si ça a un coût je voulais avoir a tout recommencer
Et comme dit Xjr13 vu le nombre de fois ou on doit le changer autant mettre de de la bonne came
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:58

ok, je comprends vos recommandations.

mais là je fais un test avec un autre couvre culasse. Je vais donc en profiter pour faire également des test de joints.

@le Chef> 40 euros les 8 ???  le prix est de 12.19 euros chacun, soit 97.52 euros..... + 48 euros le joint de crouvre culasse : c'a me fait 145.52 euros sans compter les frais de ports....... pale

Pas les moyens et titine se met à gentimment pisser de l'huile

je pense mettre du VESRAH pour les joints d’amortisseurs.... c'est du japonais....

Je voulais savoir quels etaient les risques ?

Vais je fissurer ma culasse avec des joint VESRAH ?  ne vaut il pas mieux des joints neufs de qualité moyenne que des joints d'origine tassés ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:37

La vache !!!!!
Leur prix a doublé en 4 ans  affraid 

Voici le prix (HT) que je les ai payé en février 2010 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Geo

Geo

Masculin
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/08/2008

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:59

J'ai commandé mon joint de couvre culasse chez Wemoto pour 38€ et j'ai reçu un joint Yamaha  cheers
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:04

ouh.... merci de l'info Geo.

fait beau en Alsace ? What a Face 

tu roules en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:05

je confirme c'est 12€ pièce en 2013....
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:13

en plus, ils font sous traité la prod : Yamaha ne les fabriquent pas....( mais ils etablissenet un cahier des charges strictes)

quand je vois le joint de culasse à 68 euros....... ca me laisse reveur...

je ne pense pas courrir grand risque à me tromper avec des joints sur le couvre culasse. si ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:15

astina54 a écrit:
ok, je comprends vos recommandations.

mais là je fais un test avec un autre couvre culasse. Je vais donc en profiter pour faire également des test de joints.

@le Chef> 40 euros les 8 ???  le prix est de 12.19 euros chacun, soit 97.52 euros..... + 48 euros le joint de crouvre culasse : c'a me fait 145.52 euros sans compter les frais de ports....... pale

Pas les moyens et titine se met à gentimment pisser de l'huile

je pense mettre du VESRAH pour les joints d’amortisseurs.... c'est du japonais....

Je voulais savoir quels etaient les risques ?

Vais je fissurer ma culasse avec des joint VESRAH ?  ne vaut il pas mieux des joints neufs de qualité moyenne que des joints d'origine tassés ?

pourquoi tu veux que ta culasse fissure ?? pour les joints tu peux monter des athena si t'es un peu raide en ce moment , j'en ai souvnet montés et j'ai jamais eu de problème , pour les 8 petits joints regarde le prix chez athena .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:16

astina54 a écrit:
en plus, ils font sous traité la prod : Yamaha ne les fabriquent pas....( mais ils etablissenet un cahier des charges strictes)

quand je vois le joint de culasse à 68 euros....... ca me laisse reveur...

je ne pense pas courrir grand risque à me tromper avec des joints sur le couvre culasse. si ?

du mement que tu fai sle montage comme il faut avec de la loctite, il n'y a pas de raison , si bien sur tu change tout les joints
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:49

le joint de cc de chez wemoto a tenu exactement 100 kms sur mon 12 ....  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo

Masculin
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/08/2008

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:16

astina54 a écrit:
ouh.... merci de l'info Geo.

fait beau en Alsace ? What a Face 

tu roules en ce moment ?
Pas de quoi  Wink
Il fait toujours beau en Alsace et particulièrement aujourd'hui.
Je roule pas, il me reste quelques morceaux à remonter  Rolling Eyes 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 6:10

Effectivement... pas pratique pour rouler
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:09

Salut,
J'ai un jeu tout neuf de tous les joint psy des vis de fixation du couvre culbu .
Je vends aussi de la pate a joint SPECIALE pour Aviation  l'AEROGRADE PL32  de chez HYLOMAR, qui est ulisisé  pour ce genre d'application .

@+emmalex
contact en MP
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:51

Je ne savais pas que tu proposais ca aussi Steph... tu as une liste exhaustive de ce que tu peut proposer ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:14

xjr13sp a écrit:
Je ne savais pas que tu proposais ca aussi Steph... tu as une liste exhaustive de ce que tu peut proposer ?
pareil, je suis preneur  pouce2
un petit topic sur tes produits serais sympa  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack.R

Jack.R

Masculin
Age : 66
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/02/2014

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: joint Couvre culasse et petits joints rondelles   joints couvre culasse Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:33

Bonsoir à tous,
Merci pour le tuto de démontage du CC et système pair, bien clair, bravo...
A propos j'aurai 2 petites questions, auriez vous une adresse ou acheter de la pate à joint noire loctite autour de boulogne billancourt/Versailles ?
et faut il impérativement changer les 8 joints rondelles ?  si oui avez vous une adresse dans le même coin, si autre fournisseur que Yam ?
J'ai cru lire sur le forum que le contrôle des jeux aux soupapes c'est pas avant 50/60 000, il me semble que l'on m'avait dit 47 000.
Qu'en est il au juste ?????
J'ai démonté  le réservoir pour changer les bougies et nettoyer un peu, donc tant que cela est démonté, autant en profiter.
Merci de vos réponses
Jack
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 6:24

Pour l'instant, mes rondelles joints de CC sont d'origine  (14 ans et 124000 km)... A moins que l'ancien proprio ne les ait changées à 25000 km lors de la première vérif du jeu aux soupapes. Dans ce cas ça ne ferait que 6 ans et 99000 km...

Je les ai bien enduites de graisse silicone HT à chaque remontage et ça ne fuit toujours pas ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 7:15

gazz a écrit:
Pour l'instant, mes rondelles joints de CC sont d'origine  (14 ans et 124000 km)... A moins que l'ancien proprio ne les ait changées à 25000 km lors de la première vérif du jeu aux soupapes. Dans ce cas ça ne ferait que 6 ans et 99000 km...

Je les ai bien enduites de graisse silicone HT à chaque remontage et ça ne fuit toujours pas ...

tu ne fais pas beaucoup de ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joints couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: joints couvre culasse   joints couvre culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

joints couvre culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» joints de vis de couvre culasse
» Joint de Culasse et Couvre Culasse
» polissage couvre culasse
» Amortisseurs couvre culasse
» Joint couvre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-