Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Souci de bougies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Souci de bougies ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Souci de bougies ?   Souci de bougies ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:27

Rappel du premier message :

Salut à tous

Suite à plusieurs changements cet hiver, j'ai quelques saccades à chaud comme si l'allumage était "en décalage" (ça cogne un peu) ...
A froid, le démarrage est impeccable (elle démarre comme jamais  pouce2  avec un ralenti stable) donc très content de ce côté-là. A chaud, de légères saccades  entre 1500 et 3000tm (au dessus elle s'envole comme un avion de chasse!) C'est tolérable  Neutral  mais j'ai pas la rondeur esperée. Donc comprend pô...  scratch 



Ce que j'ai fait:
calage distri + pastillage
bac à ultrason pour la rampe plus synchro, gicleurs principaux en 100

Bobines dynatek + fils nology + anti-parasites d'origines
J'ai un k&n (qui pour moi est proprement suivi, mais l'est-il vraiment??)
Et ma ligne 4 en 1 nikko racing.

J'ai actuellement des NGK DPR8-EIX9 (irridium donc) que je vérifie régulièrement; elles ont 15000Kms, environ 5 ans (eh oui j'ai peu roulé  Rolling Eyes ) et un léger dépot charbonné gris ce qui me semble correct (si je baisse la richesse, j'ai peur que ça devienne blanc) et finalement je ne sais pas si mon problème ne viendrait pas des bougies?


1) Déjà coment savoir si des bougies sont cuites? A part plus faire d'étincelles... (ce qui n'est pas le cas, c'est vérifié). Les irridiums sont données pour durer longtemps mais est-ce que j'abuse pas trop de pas les avoir changées?

2) Il y a une résistance dans la bougie et dans l'anti-parasite: est-ce que ça fait pas trop et ne faut-il pas en "enlever" une ? bougies ou A.P. sans résistance? Surtout avec le rajout des fils nology...


3) vu que le moteur est un peu "amélioré", ne faut-il pas une bougie plus froide comme une DPR9-EIX9 ?

Merci pour vos avis les copains et si autres choses vous venait à l'esprit, n'hésitez pas... !  help 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Souci de bougies ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souci de bougies ?   Souci de bougies ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:40

tes bobines dyna ont la même impédance que les origines ? si oui je serais curieux d'exposer le problème au fabriquant  Doute 
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Souci de bougies ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souci de bougies ?   Souci de bougies ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:53

harry a écrit:
tes bobines dyna ont la même impédance que les origines ? si oui je serais curieux d'exposer le problème au fabriquant  Doute 
oui c'est du 2.2 Ohms et normalement c'est prévu pour fonctionner avec les cdi d'origine.

Après j'ai un cdi de 1200 de 1995 et j'ai vu les allumages d'après 2002 sur celle de JJ et c'est pas du tout les mêmes.
L'électronique de 2002 et +  est peut-être capable de les supporter mais pas la mienne, qui commence à dater... scratch 

Mais Tex semble de toute façon confirmer que les cdi de nos belles ne supportent pas ces bobines.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souci de bougies ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souci de bougies ?   Souci de bougies ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souci de bougies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Souci de train arrière
» gros souci moteur
» souci démarrage a chaud
» petit souci de démarrage
» Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-