Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BB67485

BB67485

Masculin
Age : 36
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 19/02/2014

Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Empty
MessageSujet: Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer   Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:34

Bonjour à tous,

Voilà, je redirige ma demande par ici car je ne sais pas où traiter du sujet. Si ce sujet une meilleur place sur le forum, merci au modérateur qui passera par là !  Wink

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je me réexplique. Je possède un 600 Fazer de 2001 et suite à une chute qui à détruit mon carénage de tête de fourche, j'ai pour projet de modifier un petit peu ma moto. Après quelques temps de recherche sur le net, je suis tombé sur 2 photos bien sympa d'un Fazer avec une face avant de XJR et je dois dire que j'aime beaucoup !  Very Happy 

Donc, tous d'abord, une petite photo de mon 600 fazer comme sur ma présentation!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les 2 images trouvé sur le net! Malheureusement, impossible de savoir de quelle magazine cela provient !  Crying or Very sad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense ne pas me tromper pour savoir que vous reconnaissais tous la face avant de vos XJR mais sur une Fazer ancien modèle. Et j'aimerai bien pouvoir essayé cette modification sur mon Fazer accidenté.


A vue de nez, (Et après avoir consulter les microfiches des 2 motos) je pense que la modification à l'air possible sans trop de difficulté si l'ont a le temps et les pièces nécessaires. Néanmoins, j'aimerai savoir grâce à vous, si cela est faisable ou pas.


Tous d'abord, l'araignée qui supporte le feu rond de vos XJR semble tenir sur 4 fixations, si je ne me trompe pas.
- 2 vis en bas, sur le té inférieur
- et les 2 autres, sur le té supérieur (Qui sera à changer aussi car ne possédant pas les fixations du compteur d'XJR. Sur le Fazer, la fixation du compteur est sur l'araignée)


Une photo d'une araigné d'XJR (Du net, désolé !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour débuter dans l'étude de compatibilité  Doute , j'ai constater que le té inférieur du Fazer possède de perçage pour maintenir le "répartiteur" de freinage et, avec un peu de chance, l'entraxe est le même que sur celui des XJR (J'ai mesurer sur Fazer, de vis à vis, il y a 40mm) est-ce qu'un propriétaire de XJR peut il me dire l'entraxe entre ces deux vis sur sa bécane ?


Photo, du té inférieur du Fazer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que cela ne soit qu'un projet, j'espère pouvoir être éclairer par vos avis et votre aide :  Very Happy 


Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Empty
MessageSujet: Re: Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer   Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:01

le cuvelage de phare n'est pas chromé sur les xjr, il me semble plus petit d'ailleurs  ...  Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Empty
MessageSujet: Re: Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer   Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:59

Je pense que ce sont les mêmes entraxes. Voici une photo que je viens de prendre mais du centre des filatages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
BB67485

BB67485

Masculin
Age : 36
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 19/02/2014

Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Empty
MessageSujet: Re: Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer   Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:34

Bonjour à tous,

Merci pour la précision Xjr13SP, j'ai commandé l'araignée et les deux pattes support du feu. Je prendrai la photo une fois monter. Pour l'optique, il existe des adaptable si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
BB67485

BB67485

Masculin
Age : 36
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 19/02/2014

Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Empty
MessageSujet: Re: Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer   Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:32

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles concernant mon projet,

Quelques photos :

- Mise en place du support de phare de vos XJR. Mauvaise surprise, l'écartement des tubes de fourches étant légèrement inférieur sur le Fazer 600 FZS, il a fallut forcer légèrement pour faire passer celui-ci entre les tubes. Mais ouf! cela passe!  Laughing Encore merci à vous, la mesures pour le support sur le té inférieur étant bonne la fixation à pu ce faire sans encombre  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- J'ai pu obtenir un phare adaptable ressemblant à celui du XJR (Légèrement inférieur). Sa passe aussi nickel  Very Happy  . Par contre, il va falloir que je bricole pour permettre une bonne fixation du compteur d'XJR comme su la photo du premier post plus haut!  cassetete  Et oui, pas possible de mettre en place un té supérieur de vos XJR sur ma fourche (Diamètre de tube de 41mm contre 43mm sur XJR et écartement différent)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Prochaine étape: trouver un entraineur de compteur "Mécanique" de XJR 1200 / 1300 car celui d'origine sur Fazer est électrique ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Première impression pour la réalisation de pattes de fixation pour le compteur de XJR  cassetete  118mm d'écartement entre les deux perçages du support de phare, va falloir bricoler pour écarter ces perçages sans trop abimer celui-ci  Doute 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nouvelles questions :  cafe 

- Selon vous, le remplacement de l'entraineur électrique du Fazer peut t'il être remplacer par un mécanique comme sur celui du XJR ?  Neutral 

- Les deux fiches électriques qui sortent du compteur de vos XJR vont s'encliqueter où ? j'ai un peu de mal à comprendre, sur celui du Fazer c'est une prise femelle ou l'ont viens encliqueter une fiche provenant du faisceau électrique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Source: AGPL)

D'avance merci pour vos remarques  Embarassed 

Bon week end de Pâques à tous !

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Empty
MessageSujet: Re: Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer   Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:02

Bizarre ce bloc Shocked...compteur limité à 180 et zone rouge 12000 scratch  scratch !!!...

ça sent le chinois à plein nez la...si encore il y avait marqué XJR 400...mais la ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
BB67485

BB67485

Masculin
Age : 36
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 19/02/2014

Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Empty
MessageSujet: Re: Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer   Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:14

Bonsoir,

J'ai pris la photo disponible sur le site AGPL Liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est fait mention qu'il faut remplacer les fonds de compteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Empty
MessageSujet: Re: Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer   Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 23:03

Si tu désire acheter du chinois ok mais achète le en chine c'est moi cher  Siffle 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ta modif d'entraiement le mieux serait de trouver la fourche XJR d'y monter une roue Xjr avec son entraineur.  fume 
Attention : Sur certaines fourche de 13 tu peux pas monter de roue de 12 et vis versa.

une fourche+ 1 roue tu peux trouver pas cher avec l'économie faites sur le compteur c'est gagné  pouce2 

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Empty
MessageSujet: Re: Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer   Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:10

Attention à AGPL, c'est un gars sans vergogne et qui n'hésite pas à vendre de la merde aux motards !
En l'occurence les compteurs qu'il vend viennent de Chine, il les touche à moins de 100 € et les revend 300 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
BB67485

BB67485

Masculin
Age : 36
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 19/02/2014

Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Empty
MessageSujet: Re: Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer   Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:57

Merci pour l'info! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Empty
MessageSujet: Re: Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer   Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Face avant d'XJR sur FZS 600 Fazer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouvelle face avant
» Pontet Fazer
» yamaha fazer
» fourche Fazer
» fourche Fazer 1000 sur xjr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-