Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 position de conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colibri

colibri

Masculin
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/03/2014

position de conduite Empty
MessageSujet: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:08

bonjour à tous
atteint d'une maladie rhumatologique j'ai besoin d'une bonne position de conduite sur la moto (dos droit et jambes pas trop pliees)

mesurant 1.82m, à votre avis cette moto me conviendrai t elle au niveau des jambes pas trop pliees.

merci de vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:16

alors franchement je pense pas qu'une xjr puisse te convenir j'aime pas dire sa mais une BMW RT (à essayer bien sur) serait le mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:17

Seul un essai chez un concessionnaire ou un poto peut te le dire. Il est aussi possible de redresser un peu le dos en surélevant le guidon. Tu as déjà essayé avec une ceinture de maintien, parce que même la position droite n'empêche pas de courber le dos, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:27

je diraiq qu'une GT serait sans doute mieux niveau position mais peut être que je me trompe, en tout cas la XJR ne semble pas indiquée 
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri

Masculin
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/03/2014

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:51

merci pour vos reponses rapides
j'ai roulé sur des gt mais maintenant je prefere une moto sans carenage. de plus pour moi, gt et synonyme de bmw qui est  devenu trop cher à l'achat et en entretient.
j'avais un bon feeling sur ma vielle r100r mais sur la corse, plus personne n'entretien des machines à carbus (surtout plus bmw)
-Effectivement je roule avec une ceinture qui me soulage bien, mais c'est aussi au niveau des jambes trop pliees que ça pause probleme.
-Effectivement la meilleure solution serai de rouler avec pendant une heure et demi, le temps qu'il me faut pour aller à bastia pour mes soins. difficile de trouver un concessionaire qu'il accepte; en tout cas pas en corse (pas de xjr en demo)
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:00

1h30 pour aller a Bastia  affraid 
T'es a Ajaccio ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:06

Tadaaaamm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
colibri

colibri

Masculin
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/03/2014

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:10

non, je suis à porto vecchio, et je viens de faire la route aujourd'hui en 600 xt, un peu galere quand meme au niveau des fesses, des bras et cervicales
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri

Masculin
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/03/2014

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:12

merci roads, c'est effectivement une solution, je les appelerai
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 6:58

Si le XJR te plait, tu pourrais éventuellement l'équiper d'un carénage intégral :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:06

Question position et après une multitudes d'essais de différentes moto, j'en reviens à ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:23

colibri a écrit:
merci roads, c'est effectivement une solution, je les appelerai

tu as une S A ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:54

L' XJR est une très bonne bécane, j'ai des problèmes de dos aussi (opéré d'une hernie discale et des cervicales) ah les sports de combats  Laughing 

je mesure 1,90m et j'ai cette machine depuis 2006, que dire; que du bonheur  cheers il te suffit de trouver la position qui te convient le mieux. Perso j'ai changé le guidon pour avoir une position plus en avant. Dommage,  je devais venir en Corse début mai chez mon fils (Moriani) mais pas le temps trop de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri

Masculin
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/03/2014

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:29

POUR HARRY
oui une  S A

Au mois de mai je monte sur marseille une journee, je tacherai de trouver une solution pour essayer une xjr.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:42

colibri a écrit:
POUR HARRY
oui une  S A

Au mois de mai je monte sur marseille une journee, je tacherai de trouver une solution pour essayer une xjr.

Je pensais bien a ça par rapport a ce que tu as décris .Le problème c'est que la position du bassin varie d'une personne a l'autre sur une moto et la douleur sacro iliaque peut etre différente , il n'y a pas le choix ,il faut que tu essais , mais je pense que le guidon ne seras pas assez reculé et que même au plus pres du réservoir cel ane te conviendra pas .Autre chose a prendre en compte, c'est la compensation de la prise d'air vu qu'il n'y a pas de carénage , tu risques de te retrouver avec une position d ela t^te toute bizarre et là c'est au cervical que tu auras mal , n'oublie pas que dans ton cas c'est au repos que l'on a mal et sur une moto tu ne bouges pas . Tu n'as pas le choix il faut essayer et si cela te convient mais que tu as peur pour le futur , tu peux aussi envisage une selle sur mesure pour compenser la position . LE 800 VFR tu l'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri

Masculin
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/03/2014

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:07

merci à vous tous pour vos conseils et merci à toi aussi harry.
j'ai un coup de coeur pour cette moto parcequ'elle represente une des derniers  neo retro, réputée confortable, avec une bouille qui me plait bien et aussi avec peu d'electronique et pas d'assistance source à mes yeux de probleme de fiabilité (je pense à bmw).
de plus, j'estime que roulant toujours à vitesse modere, ces aides ne me sont pas indispensables. je dois preciser aussi en cas de probleme, un seul concessionnaire moto à porto vecchio,( Yamaha).
Je ne fais pas non plus une fixation sur la xjr, mais effectivement il faut essayer d'autre modeles
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:10

ce qu'il faudrait c'est savoir s'il existe des pontet de guidon déportés sur l'arrière  Doute 
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:15

harry a écrit:
ce qu'il faudrait c'est savoir s'il existe des pontet de guidon déportés sur l'arrière  Doute 
Ça existe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:33

Jim a écrit:
harry a écrit:
ce qu'il faudrait c'est savoir s'il existe des pontet de guidon déportés sur l'arrière  Doute 
Ça existe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'xjr ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:45

harry a écrit:
ce qu'il faudrait c'est savoir s'il existe des pontet de guidon déportés sur l'arrière  Doute 
oui tu peut mettre des pontets de 600 fazer , c'est ce que j'ai mis c'est nickel
avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec pontets 600 fazer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:35

tu as mesuré de combien cel recule le guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:03

Non
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:42

harry a écrit:
tu as mesuré de combien cel recule le guidon ?
Ça relève de 2cms et recule de 3cms.
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri

Masculin
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 24/03/2014

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:19

ok, merci deus pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:53

merci pour les mesures , c'est effectivement assez important pour changer la position , ça devrait le faire , Colibri , si tu vas essaye rl'xjr , tu penseras a regarder ce que cela donne si tu es un peu plus en arrière , le réservoir de l'xjr est trés long .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




position de conduite Empty
MessageSujet: Re: position de conduite   position de conduite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

position de conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guidon plus haut
» position de conduite 2006 Vs 2007
» TAKABIKE position haute ou GPR position basse ?
» Ressenti conduite solo et duo
» Vidéo excercices apprentissage conduite Side (sur parking)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Handicap-