Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Joint de Culasse et Couvre Culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:13

Rappel du premier message :

Salut les ptits clous !!!!

Voilà j'ai une fuite à mon joint de couvre culasse mais comme je devais faire le jeu aux soupapes,
ça ne m'inquiétait pas plus que ça....

Mais ce week end je suis allé chez Tex et en allant chez son mécano, celui-ci est sorti et

aussitôt en voyant ma mob, il m'a fait remarqué que le joint de culasse aussi devait être à changer....

Ma question est peut-on changer ces 2 joints indépendamment l'un de l'autre ?
je pensais faire mon jeu aux soupapes (J'ai tout acheter pour le faire) et puis déposer la mob chez le concess pour le joint de culasse.... Parce que là je ne me sens pas de le faire....


Alors dites moi ce que vous en pensez ???
Merci

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 7:34

cristofe a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
xjrdam a écrit:
le ecatalogue yam est en ligne depuis longtemps sur le forum ...  Siffle

Oui Damien c'est vrai aussi, mais celui ci est autrement "plus mieux bien présenté" et plus simple d'utilisation...salut tous
c a^s grabe t'inquiete pas , le truc en fait c'est âs les guide decentrage culasse , quand j'ai tomber la culasse , il y avait des " especes de guides " qui s'enfilent sur les goujons de fixations de la culasse , un peu compliqué comme ca a expliqué , si j'arrivait a mettre une photo ca parlerai de suite ,
j'ai encore des progres a faire pour ca ( mettre des photos mdr )

je vais me dépatouiller ,
desole d'ecrire en rouge mais j'ai le fond blanc et ya que comme ca que j'y vois

ssinon passer un bon week ?

@ Cristofe : Désolé de pas t'avoir fourni la bonne pièce mais du coup je ne vois pas de quel organe tu parles... et surtout pkoi tu veux en changer.
tes pièces se trouvent sur l'éclaté des carter moteurs , il y a 2 ref ils appelent ça des durites , combient tu en a vus en démontant ?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:06

gazz a écrit:
y"a maime une fote d'hortaugrafe à ton pseudo ... alors ça doi etre un cul rable.

Un nain curable... pfffff faut tout faire ici...  clown

Pour mettre une photo il y a tout un tutoriel en place quand tu ouvres le forum... c'est écrit "comment mettre une photo"
Sinon tu peux aussi l'ecrire en version Cristofe... koman metre 1 foto...  fume

Pour ecrire tu mets une lettre, tu visualises et ensuite tu continues a écrire... woala.  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:23

ssinon passer un bon week ? @ Cristofe : Désolé de pas t'avoir fourni la bonne pièce mais du coup je ne vois pas de quel organe tu parles... et surtout pkoi tu veux en changer. a écrit:
tes pièces se trouvent sur l'éclaté des carter moteurs , il y a 2 ref ils appelent ça des durites , combient tu en a vus en démontant ?
Salut

il y en a autant que de goujons de culasse..... 10
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:27

apolloxjr13 a écrit:
Salut les ptits clous !!!!

Voilà j'ai une fuite à mon joint de couvre culasse mais comme je devais faire le jeu aux soupapes,
ça ne m'inquiétait pas plus que ça....

Mais ce week end je suis allé chez Tex et en allant chez son mécano, celui-ci est sorti et

aussitôt en voyant ma mob, il m'a fait remarqué que le joint de culasse aussi devait être à changer....

Ma question est peut-on changer ces 2 joints indépendamment l'un de l'autre ?
je pensais faire mon jeu aux soupapes (J'ai tout acheter pour le faire) et puis déposer la mob chez le concess pour le joint de culasse.... Parce que là je ne me sens pas de le faire....


Alors dites moi ce que vous en pensez ???
Merci

pour démonter la culasse il faut enlever le couvre culasse (pour sortie la chaine de distrib)
et que comme pour sortir la chaine il faut soit l'ouvrir (bof) soit virer les AAC
Si c'etait moi, le laisserai tomber le reglage et soit 
- je le confierai au mécano en question avec les pieces que tu as déjà
- soit le lui ferai faire le joint de culasse (en remontant le vieux joint de couvre-culasse) et je ferais le jeu aux soupapes apres (et là tu remontes ton joint neuf)

mais comme il aura viré les AAC, ça serait à peine plus long de lui faire changer les pastilles à ce moment....ma préférence va au  1er choix
Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 8:52

bonjour a tous

voila les guides dont je vous parlais que je n'arrive pas a trouver ,
ce sont les guides plastique qui sont sur les goujons ,
sur les vues eclatées je ne trouve que les guides de centrage culasse , ( premier goujon a doite sur la photo )

pour mon pseudo , j'ai mis cristofe car christophe était deja pris  pouce2 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:30

non personne pour me rensigner ???
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:35

le e-catalogue ...  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14.40€ piece ...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 0:56

xjrdam a écrit:
le e-catalogue ...  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14.40€ piece ...

ALORS Il y a deux modèles différents comme le dit Harry plusieurs posts en avant...

attention a priori ce ne sont pas les mêmes car il y a deux codes..

durite 1 et durite 2 a effectivement 13,85 et 14,40€ pièce.

Tu les trouves ici : pièces numéro 9 et numéro 11.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 6:43

cristofe a écrit:
non personne pour me rensigner ???

si si , 4 messages plus haut depuis plusieurs jours  Siffle  .
Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:21

salut
oups désolé j'avais pas fait attention ,
mais merci quand meme pour vos réponses ,

et est ce que ces " durites " sont obligatoire ? parce que personnellement , je ne vois pas trop a quoi ca sert ,  pont thermique ? ou autre...
quelqu'un a une idée ?
s'il n'y avait pas les centreurs de culasse , je veux bien , mais la il y en a , donc je ne vois pas trop trop l'interet de ces durites
Revenir en haut Aller en bas
barry

barry

Masculin
Age : 68
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/09/2009

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:37

au vu de mon experience  geek euh bha ça vaut le coup de tout changer , je parles des joints car la fj1100 , fj 1200 , xjr 1200 et xjr 1300 sont réputer tres solides alors un peu d’investissement tu t'y retrouveras , foi de barry  pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:10

en fait je voulais savoir , quel est vraiment le but de ces " durites " qui a mon sens ne doivent pas servir a grand chose , Crying or Very sad 
des joint de cullasse j'en ai fait pas mal ( sur voiture et 2 roues )  et jamais je n'ai vu de ces durites ,
a quoi servent elles ????   Shocked 
a 14 euros le petit bout de plastique de 5 cm de long............ *12 pieces............... quand meme
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:51

Alors si justement ca coute ce prix c'est probablement necessaire...
avant de remonter sans je pense qu'il est important d'en savoir plus sur leur interet...
sur les schemas il n'y en a que 4 et de deux modeles differents.
je ne sais pas a quoi elles servent je n'ai jamais ouvert de moteur d'XJR a ce niveau.
Je leur attribuerais une fonction isolante a la chaleur pour la protection a l'etirement du goujon, mais c'est une pure hypothese.  
Vu la temperature du moulin a cet endroit la matiere (surement du silicone) est specifique mais peut probablement etre remplacée par de la durite de competition vendue au metre pour 25€.(je sais c'est pas de la piece origine pffff...mais c'est mon trip l'adaptable  Very Happy )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres tu peux toujours interroger yamaha sur l'interet de cette piece, mais si elle existe c'est qu'elle a son but.
Ne jamais oublier que c'est un refroidissement air/huile..
ca chauffe la dessous et souvent les joints de nos breles lachent parce qu'il y a eu surchauffe. 
Comme toujours c'est MON analyse et rien de scientifiquement appuyé la dessus.
Sujet intéressant car pour moi encore jamais étudié.
Quand on lit ma signature tu ne peux que me plaire  tom2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:51

HycsJ.éredix a écrit:
Alors si justement ca coute ce prix c'est probablement necessaire...
avant de remonter sans je pense qu'il est important d'en savoir plus sur leur interet...
sur les schemas il n'y en a que 4 et de deux modeles differents.
je ne sais pas a quoi elles servent je n'ai jamais ouvert de moteur d'XJR a ce niveau.
Je leur attribuerais une fonction isolante a la chaleur pour la protection a l'etirement du goujon, mais c'est une pure hypothese.  
Vu la temperature du moulin a cet endroit la matiere (surement du silicone) est specifique mais peut probablement etre remplacée par de la durite de competition vendue au metre pour 25€.(je sais c'est pas de la piece origine pffff...mais c'est mon trip l'adaptable  Very Happy )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres tu peux toujours interroger yamaha sur l'interet de cette piece, mais si elle existe c'est qu'elle a son but.
Ne jamais oublier que c'est un refroidissement air/huile..
ca chauffe la dessous et souvent les joints de nos breles lachent parce qu'il y a eu surchauffe. 
Comme toujours c'est MON analyse et rien de scientifiquement appuyé la dessus.
Sujet intéressant car pour moi encore jamais étudié.
Quand on lit ma signature tu ne peux que me plaire  tom2

Sur le principe je suis d'accord avec ce raisonnement , sauf dans le cas de certaines pièce , surtout chez yam . Ne pas se fier a la traduction " durites " , c'est probablement une erreur . Ces pièces ne servent a aucun passage de fluide , c'est pas des durites , ce ne sont pas des joints non plus car il n'y a aucune étancheité a ce niveau . Ce sont des protections pour les goujons .
Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:46

OUFF   ca me rassure , car j'ai encore regarder ce matin , c'est des " vulgaires tube en plastique " , quand je brule avec un briquet un de ces bouts , ca fond , comme du plastique normal  donc je n'y voit aucun onteret , si c'est juste des protections pour les goujons ca ira , il ne m'en manque que 6 ( sur 12 ) , certain y sont mais en parti casser , j'arriverai donc a me debrouiller avec des tuyaux d'air plastique de poidfs lourd ( ou je travaille )

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:53

cristofe a écrit:
OUFF   ca me rassure , car j'ai encore regarder ce matin , c'est des " vulgaires tube en plastique " , quand je brule avec un briquet un de ces bouts , ca fond , comme du plastique normal  donc je n'y voit aucun onteret , si c'est juste des protections pour les goujons ca ira , il ne m'en manque que 6 ( sur 12 ) , certain y sont mais en parti casser , j'arriverai donc a me debrouiller avec des tuyaux d'air plastique de poidfs lourd ( ou je travaille )

merci encore

normallement c'est souple , un peu comme du caoutchouc , mais en vieillissant et avec la chaleur ça durcit et devient cassant .
Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:14

ok ok super , en fait ni plus ni moins que de la durite essence quoi
super ,
j'ai enfin mes renseignement , je vais pourvoir remonter ma culasse 

merci pour toutes ces réponses cheers 
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 1:54

cristofe a écrit:
ok ok super , en fait ni plus ni moins que de la durite essence quoi
super ,
j'ai enfin mes renseignement , je vais pourvoir remonter ma culasse 

merci pour toutes ces réponses cheers 

NAN NAN JE PENSE PAS ! a cet emplacement la temperature est largement supérieure a ce que ta durite basique va pouvoir supporter.. ca va juste fondre et te foutre un bordel immonde dans les logements.

Le terme durite est dans le cas un tube souple en silicone supportant une très haute température... c'est une protection pas anodine de tes goujons qui encaissent des centaines de degrés et dont le métal s’étirera aléatoirement si ils ne sont pas protégés, laissant de fait un jeu différent et irrégulier du couple de serrage préconisé donc tu vas repercer ton joint rapidement.
Ils sont cuits et recuits tes tuyaux c'est pour ça qu'ils sont cassés...et ils brulent ensuite facilement car ils perdent en capacité de résistance sous la flamme directe.
C'est pas diffus et ça chauffe bien plus que 200° un briquet, alors qu'un moteur c'est SOUS ces températures qu'il fonctionne (hors collecteur échappement, pistons et chambre)

Aprés c'est TA mob...si tu veux tenter le coup en montant n'importe quoi c'est TON affaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:32

ok ok pas de souci , no stress , lol
je vais essayer de trouver de la durite qui résiste a la chaleur  , type silicone,
quand je disais " durtite type durite essence ........, c'est schematiser quoi ....

merci encore Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:31

cristofe a écrit:
ok ok pas de souci , no stress , lol
je vais essayer de trouver de la durite qui résiste a la chaleur  , type silicone,
quand je disais " durtite type durite essence ........, c'est schematiser quoi ....

merci encore Very Happy 

je me demande si tu lis tout ?  scratch ce lien est 4 posts plus avant... tu en trouves là a 24€ le ML..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:52

a défaut une gaine thermo de bonne qualité peut faire l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 5:32

harry a écrit:
a défaut une gaine thermo de bonne qualité peut faire l'affaire .

hey , pas bete du tout ca  !!!!!!  la voila l'idée    , en plusieurs couches de gaine

j'ai bien regarder le lien pour les durites silicone , la plus petite fait 6.5 de diametre interieur ,eppaisseur je pense au moins 1.5 m , au pire meme s'il la gaine ne fait que 1mm d'epaissseur , ca ne passerai pas  dans la culasse ( a mon avis bien sur ) les trous de passage font 7 mm
ca risque de pas passer ,  l'idée de la gaine thermo est vraiment pas bete du tout

je suis novice ici , je sais pas s'il y a un theme sur les trucs et astuces , mais ca mériterais de le mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:48

harry a écrit:
a défaut une gaine thermo de bonne qualité peut faire l'affaire .


Au prix de la gaine thermo ????  Doute

ca se retracte et pis apres ? c'est pas franchement protecteur  scratch

Tu dois pouvoir trouver de la gaine HT a tes dimensions, faut juste chercher un peu...ce lien c'est le premier que j'ai trouvé sans vraiment chercher... va aussi voir un garagiste ou un vendeur de tracteurs... chope un bout et teste au lieu "d'estimer"

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:26

salut

la gaine thermo me coute zero ......comme je disais plsu haut je suis mecanicien poids lourds , de la gaine thermo on en a a revendre , la plus epaisse que l'on a fait 1.5 mm , qui part de 15mm a l'origine et qui réduit a 5 mm une fois retracter , en y mettant 2 voir 3 epaisseur .. les goujons seront proteger



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai eu beau regarder sur le net , la plus petite que j'ai trouver en diametre , c'est celle du site que tu as mis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:52

cristofe a écrit:
salut

la gaine thermo me coute zero ......comme je disais plsu haut je suis mecanicien poids lourds , de la gaine thermo on en a a revendre , la plus epaisse que l'on a fait 1.5 mm , qui part de 15mm a l'origine et qui réduit a 5 mm une fois retracter , en y mettant 2 voir 3 epaisseur .. les goujons seront proteger



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai eu beau regarder sur le net , la plus petite que j'ai trouver en diametre , c'est celle du site que tu as mis plus haut
 ALORS j'en veux bien un lot parce que ca coute la peau du cul ce machin !! chaque fois que je fais un bidouillage electrique j'en utilise et c'est de la basique vendue en lots par ti bouts de 10cm..en deux fois t'es bon pour en racheter !!
si tu veux mon adresse en mp tu peux m'en pousser de la petite pour nos fils de bécane dans une enveloppe  geek
  Siffle qui demande rien n'a rien ...  zen 
C'est quand même bizarre qu'on trouve pas un isolant HT en petit diametre !!  scratch
je vais refouiller... Doute

edit : 20h05 .... Siffle http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065539/Durite-silicone-7mm5mm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...





Dernière édition par HycsJ.éredix le Ven 20 Juin 2014 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse et Couvre Culasse   Joint de Culasse et Couvre Culasse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joint de Culasse et Couvre Culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joint couvre culasse
» Joint couvre culasse
» rondelles-joint du couvre culasse ?
» Joint de couvre culasse qui fuit ?
» marre des fuites joint couvre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-